Nous sommes actuellement le 13 Oct 2024, 04:27

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24777 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244 ... 826  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 24 Mars 2019, 22:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5791
Hé hé hé, l'anecdote de Nikro, les gendarmes devraient écrire une anthologie (par contre si vous le faites je veux ma part).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2019, 10:10 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2210
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Macron habille les gilets jaunes Image et aussi les back blocs Image
Toute ressemblance avec une personne existante ou ayant existé est purement fortuite.

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2019, 12:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5791
Macron souhaite «une forme de sagesse» à la blessée de samedi

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/nice- ... 1553500758

La sagesse selon lui ressemble beaucoup à l'idée que je me fais de la moutonnerie, il a l'air d'avoir beaucoup appris de Xi Jinping.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2019, 13:38 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12324
Pas beaucoup de respect pour les personnes âgées


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2019, 13:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Bon ben va falloir faire gaffe à ce qu'on porte maintenant !!! :mrgreen:
Pour info: L'avenue Victor Hugo n'était pas dans la liste des lieux interdits (https://pbs.twimg.com/media/D2dn04vWkAIiRbk.jpg) !

"Gilets jaunes" : une amende pour le port d'un pull "Oui au Ric"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2019, 15:46 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Amis de la démocratie une réaction?
Oui de quoi ils se plaignent ,ils se sont pas fait tirer dessus.
Sinon aller un petit cadeau : la famille de la femme de Nice a porté plainte ,car la dame a reçu des pressions de représentants de l état dans sa chambre d hospital pour dire que c est le cameraman ,qui l a bousculé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2019, 18:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Jan 2008, 21:16
Message(s) : 433
Ben oui, il y a sans doute 2 flics qu'on fait du zèle. du coup, on fait quoi? peloton d'exécution pour l'ensemble de la profession? c'est ça que tu veux entendre?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2019, 18:28 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
C est pas du zèle, ce sont des ordres , ils sont loin d etre les seules à s etre fait verbaliser.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2019, 18:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8298
Il paraît qu’il a ses entrées à l’Elysée, il va pouvoir plaider sa cause auprès de son pote, comme c’est un gars d’une grande humanité pour « ceux qui réussissent  », il aura certainement une très bonne écoute.
https://www.rtl.fr/actu/politique/affai ... 288782/amp


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2019, 19:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
hc56 a écrit :
...la famille de la femme de Nice a porté plainte ,car la dame a reçu des pressions de représentants de l état dans sa chambre d hospital pour dire que c est le cameraman ,qui l a bousculé.

On sait jamais, des fois qu'elle serait devenue "gaga" après son choc à la tête ! :mrgreen:

...Il a porté également plainte pour "subornation de témoins", accusant les policiers d'avoir tenté de faire dire à Geneviève Legay, toujours hospitalisée lundi, "qu'elle aurait été poussée par un caméraman", a précisé sa consœur niçoise chargée du dépôt de la plainte au tribunal...

Des plaintes déposées en justice après la blessure d'une manifestante à Nice


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2019, 22:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5675
Suis pas trop fan des flics de part quelques expériences fâcheuses
Mais la je dois dire que je suis bluffe quil n'y ait pas eu encore de morts, vu le niveau de violence du camp d'en face.
On sait pourquoi on paie des impôts parfois.

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2019, 22:41 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 12457
Bah, en Mai 68, les violences étaient comparables (à Paris en tous cas) et il n'y a pas eu de morts non plus... Après coup, tout le monde en avait attribué le mérite au Prefet de Police de l'époque, sans doute à juste titre... Comme quoi les temps changent, aujourd'hui on porte plainte contre les préfets... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mars 2019, 00:38 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Encore du grand BFM ,ça débat sur la phrase de Macron et rien sur la subornation de témoin ,WAKE UP !!!!
Il y a encore quelques journalistes, qui taffent heureusement ,Nikro petite question ,pourquoi charger quand ,il n y a ni violence ni casse ,quel intérêt ?
https://m.youtube.com/watch?v=PF0pfpt9a38&time_continue=130#menu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mars 2019, 09:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8298
A priori, c’est plus compliqué de se coltiner les forains, quand on voit le festival hier au Mans, gare bloquée, mairie évacuée pour la seconde fois, les panneaux de signalisation en guise de bouclier, poubelles et véhicules en feu.
Pas de charge, pas de LBD, en gros on laisse faire.
Ah oui, j’allais oublié, les élections municipales se déroulent dans un an.
Quand on parle d’instrumentalisation des FO, en voilà le parfait exemple.
A Nice, il n’y avait aucun souci, pourquoi charger ?
Pour montrer à Estrosi qu’il doit impérativement soutenir la liste LREM aux européennes, et ainsi il s’assure une réélection tranquille.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mars 2019, 17:09 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14325
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Canfin qui passe LREM pour les Européennes. Une façon de s'asseoir sur ces paroles, et principes qui fait peur.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mars 2019, 19:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2054
Chawax a écrit :
Tiens, j'ai pas vu d'images de l'Armée s'en prenant aux manifestants. Sans doute une vérité masquée par les media à la solde du pouvoir.
Encore heureux. Ça reste la pire idée possible d'envoyer des mecs qui n'ont que des armes létales, c'est d'une stupidité sans nom. Il n'y a qu'à espérer qu'il n'y aura jamais d'échauffourées entre l'armée et les manifestants, sinon ce sera soit des militaires blessés car sans défense, soit des manifestants morts si les militaires se sont défendus.
Je me demande bien quel est le but d'une idée aussi stupide.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mars 2019, 19:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2054
@Nikro
Je n'ai vu aucune vidéo qui montre précisément si la dame se fait bousculer par les CRS ou pas, mais je ne regarde jamais les chaines d'info continue (ni aucune autre chaine TV d'ailleurs).
Par contre il y a une vidéo, disponible sur Mediapart, qui montre clairement et sans équivoque que les CRS ne font pas les premiers secours et empêchent les "medics" d'accéder à la femme qui a perdu connaissance pour lui faire les premiers secours.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mars 2019, 22:39 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14325
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Sinon, un des humoristes préférés des Gilets jaunes à résolu le problème de l'ISF lui. Ne pas déclarer tout simplement, et planquer le magot. :mrgreen:

Dieudonné provoque au premier jour de son procès.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mars 2019, 23:28 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
goldenmerlu a écrit :
Par contre il y a une vidéo, disponible sur Mediapart, qui montre clairement et sans équivoque que les CRS ne font pas les premiers secours et empêchent les "medics" d'accéder à la femme qui a perdu connaissance pour lui faire les premiers secours.

Il y a même mieux, les médics se sont fait interpeller.

Edit: pour ceux qui doute encore https://m.facebook.com/groups/213825182842285?view=permalink&id=300856730805796

On fait comment quand un président ment ouvertement (sans parler du côté complètement abject et méprisant ):

"Je souhaite d'abord qu'elle se rétablisse au plus vite et sorte rapidement de l'hôpital, et je souhaite la quiétude à sa famille. Mais pour avoir la quiétude, il faut avoir un comportement responsable", a déclaré le président de la République à propos de Geneviève Legay, 73 ans. "Je lui souhaite un prompt rétablissement, et peut-être une forme de sagesse", a-t-il ajouté.

"Quand on est fragile, qu'on peut se faire bousculer, on ne se rend pas dans des lieux qui sont définis comme interdits et on ne se met pas dans des situations comme celle-ci", a déclaré le président de la République, tout en soulignant que "cette dame n'a pas été en contact avec les forces de l'ordre".


Dernière édition par hc56 le 27 Mars 2019, 02:34, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2019, 00:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5791
J'avais aucun doute sur le fait que les députés européens étaient de grosses tanches pour tout ce qui est Internet et le futur en général. Mais alors au point de voter un truc foireux comme l'Article 13... Un truc qui donne une toute puissance de fou aux hébergeurs (pour la grande majorité américains...) en terme de censure et de flicage, catastrophique pour la liberté du net en Europe, pour les histoires de copyright (soit disant pour protéger les auteurs, LOOOOOOL, les lobbyistes ont bien travaillé encore) qui leur permettra de supprimer à tour de bras un tas de contenu... En somme pour l'Europe c'est la fin des memes, des mashup et d'une partie du contenu du monde entier qui ne sera sûrement plus accessible en Europe pour cause de copyright... Je suis profondément embarrassé pour l'Europe. Je pense que ceux qui voulaient fumer l'Europe étaient jusqu'à aujourd'hui principalement des vieux, à partir d'aujourd'hui l'Europe vient de se tirer une sacrée balle dans le pied avec les jeunes. Niveau net ils ont du bol les anglais...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2019, 09:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8298
Troisième plainte, ça commence à faire beaucoup.
https://www.lepoint.fr/tiny/1-2304000


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2019, 09:44 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11690
Localisation :
Vu sur internet

Même les hérissons savent que les roumains n'enlèvent pas leurs enfants pour les manger.

Donc si tu crois la rumeur qui dit que les roms enlèvent les enfants pour leur voler leurs organes c'est que tu es encore plus con qu'un hérisson.

Voilà.

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2019, 15:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12243
Localisation : War ar Mor
Un hérisson et des roumains ?
Je comprends pas.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2019, 15:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7321
Localisation : Rennes
hc56 a écrit :
Encore du grand BFM ,ça débat sur la phrase de Macron et rien sur la subornation de témoin ,WAKE UP !!!!
Il y a encore quelques journalistes, qui taffent heureusement ,Nikro petite question ,pourquoi charger quand ,il n y a ni violence ni casse ,quel intérêt ?
https://m.youtube.com/watch?v=PF0pfpt9a38&time_continue=130#menu


Aucun intérêt. C'est une façon de faire qui dépasse l'entendement. Dans un cas pareil on fait ce que l'on appelle une vague de ratissage (au niveau gendarmerie puisque je ne connais pas les process police).
La troupe s'avance en marchant et repousse calmement les manifestants du point à libérer. C'est simple, efficace et sans heurt surtout avec une foule non hostile.

Je rejoins Merlus, Renoir et tout le monde en fait. Il devrait y avoir une réponse judiciaire mais aussi politique plus rapide et exemplaire pour ce genre de faits. Reste que comme dans la stigmatisation des GJ par l'action d'une poignée de connards, il ne faut pas amalgamer l'ensemble d'une profession à des fautes individuelles. Le problème c'est que ce sont des images chocs qui excitent les médias.
Pour en revenir au maintien de l'ordre plusieurs Officiers de Gendarmerie ont dénoncé certaines consignes reçues de la Préfecture de Police notamment l'abandon du principe de l'échappatoire qui pourtant me semble être la base du bon sens.

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2019, 17:23 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
NiKro a écrit :
hc56 a écrit :
Encore du grand BFM ,ça débat sur la phrase de Macron et rien sur la subornation de témoin ,WAKE UP !!!!
Il y a encore quelques journalistes, qui taffent heureusement ,Nikro petite question ,pourquoi charger quand ,il n y a ni violence ni casse ,quel intérêt ?
https://m.youtube.com/watch?v=PF0pfpt9a38&time_continue=130#menu


Je rejoins Merlus, Renoir et tout le monde en fait. Il devrait y avoir une réponse judiciaire mais aussi politique plus rapide et exemplaire pour ce genre de faits. Reste que comme dans la stigmatisation des GJ par l'action d'une poignée de connards, il ne faut pas amalgamer l'ensemble d'une profession à des fautes individuelles. Le problème c'est que ce sont des images chocs qui excitent les médias.
Pour en revenir au maintien de l'ordre plusieurs Officiers de Gendarmerie ont dénoncé certaines consignes reçues de la Préfecture de Police notamment l'abandon du principe de l'échappatoire qui pourtant me semble être la base du bon sens.


On est bien d accord , oui le problème ne vient pas des hommes ( bon il y a toujours 1% d incurables comme partout), mais des commandements de la hiérarchie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2019, 20:25 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12324
Il fallait aussi montrer son autorité après le raté de la semaine précédente.
Certains l'ont fait de façon disproportionné :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mars 2019, 19:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8298
Réaction très rapide du gouvernement, comme le proc est nommé au conseil des ministres. Cela a le mérite de la clarté. Personnellement je n’incrimine pas le fonctionnaire, il avait un ordre, il a suivi ses collègues, la personne se trouvait devant lui, elle a trébuché, mais par contre, toutes les personnes présentes se demandent pourquoi le cadre supérieur / supérieur de la police avec sa jolie écharpe tricolore a donné l’ordre de charger. J’espère que le policier ne sera pas le lampiste.
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 47096.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mars 2019, 20:05 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
On attend le commentaire d Emmanuel Macron,si prompt à faire la leçon.
"Les blessures de Madame Legay résultent de l'action d'un fonctionnaire de police dont il convient d'apprécier maintenant le caractère volontaire ou involontaire." C est fatigant ce foutage de gueule permanent, on legitimise tout de suite le donneur d ordre et on se torche sur un fonctionnaire, qui a juste obéit aux ordres .Comment tu fais pour charger sans pousser les gens faut m expliquer là.
Sinon comme d hab, on nous a juré les grands dieux ,que les interdictions de manifester ,étaient seulement faite pour les endroits ou il y avait déjà eu des violences parce qu' on est en démocratie , encore une fois ce n est pas le cas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mars 2019, 21:03 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12324
En effet 1 semaine pour avouer ce qu'était une évidence.
Autant dire que les Andrieux et compagnie seront depuis longtemps plus de ce monde lorsque leur verdict sera annoncé.

1500 Blacks Blocks sont attendus à Bordeaux demain :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mars 2019, 22:40 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1960
Localisation : lorient
bientôt, lors de manifestations non déclarées ou interdites, avant de charger après les sommations d'usage les policiers devront s'assurer qu'il n'y a pas de malvoyants, des durs de la feuille, des grabataires, des handicapés ou femmes enceintes.

GoLorient a écrit :
1500 Blacks Blocks sont attendus à Bordeaux demain :roll:

si c'est le cas, les gentilles gj pourraient peut être se désolidariser d'eux, voire éviter de les applaudir ou leurs faire savoir manu militari qu'ils ne sont pas du même bord, ce serait courageux de leur part et ils marqueraient des points; mais je doute qu'ils aillent au "village jaune citoyen" manifester pacifiquement mais préfèrent aller au front aux côtés ( ou à côté ou en spectateur...) des casseurs ou black bloc qui sont leur fond de commerce.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 13 Oct 2024, 04:27
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24777 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244 ... 826  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 58 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :