Romain56 a écrit :
Je ne connais pas la clause concernant Sarr mais il serait opportun de lever l'option d'achat à la fin de la saison (si 3/4M€), et le revendre par la suite si besoin.
Malheureusement 3-4 millions pour un club de L2 c'est beaucoup, même si on va probablement pouvoir vendre à un bon prix quelques joueurs à fort potentiel comme Claude-Maurice. Je ne suis pas certain qu'on puisse se permettre beaucoup de folies. Sarr serait à conserver, mais il faut qu'il entre dans les plans de l'entraîneur qui sera là la saison prochaine (pas question de recruter un joueur à 4M pour ne pas le faire jouer).
Pour le reste on a moyen d'aligner une équipe intéressante l'année prochaine, si on fait confiance à nos jeunes. Une ossature sur laquelle on pourrait partir :
Meslier
Mendes - Sainati - Saad - Le Goff
Lemoine - Sarr
Wissa - Ponceau - Lecoeuche
Hamel ?
Alternativement si on ne conserve pas Hamel et qu'on passe en 433
Meslier
Ponceau - Lemoine - Sarr
Mara - Wissa - Lecoeuche
Dans tous les cas il faudra recruter un attaquant, soit une doublure à Hamel qui soit plus fiable que Courtet, soit un attaquant titulaire avec un profil beaucoup plus adapté (ou alors on relance Wissa ?). Il manquera un joueur capable d'évoluer sur le côté droit, parce que Mendes sera en reprise, Delaplace et Martins Pereira seront probablement blessés. A gauche on risque d'avoir beaucoup de monde, entre Le Goff, Ebane et Lecoeuche qui peuvent évoluer derrière, mais aussi Wissa et Mara qui peuvent évoluer plus haut.
Une autre équipe qui pourrait prendre forme sans Sarr si on n'avait pas les moyens de le conserver :
Meslier
Wissa - Ponceau - Lemoine - Lecoeuche
Mara - Hamel
Il y a vraiment assez de joueurs pour construire quelque chose d'intéressant, mais il faudra sérieusement se renforcer dans le secteur offensif, car Courtet et Sissokho n'ont pas donné des gages pour la suite, et j'ai peur que Wissa ou Mara soient un peu tendres pour occuper seuls la pointe de l'attaque, même s'ils seront sans doute très utiles en complément d'un finisseur.