tlb 56 a écrit :
bukster a écrit :
tlb 56 a écrit :
Horrible prestation de Cabot aujourd'hui.
Tu peux dire quasiment de toute l’equipe
Non, je n'en ai pas vu un aussi médiocre de bout en bout comme lui aujourd'hui. Il a systématiquement joué pour sa gueule, tentant le dribble avant même de lever les yeux pour trouver une solution collective. Sa prestation du jour est intolérable.
Collectivement, la première mi-temps a été plutôt bonne selon moi. En 2e, l'équipe plonge clairement physiquement, et il va falloir se pencher sérieusement sur le sujet.
On est à la rue en 2e mi-temps à Caen, au Mans et cet après-midi, et c'est tout sauf un hasard. Pelissier impose un pressing haut et agressif à son équipe, et le fait est que non seulement on est incapable de le maintenir au-delà de 45 minutes, mais pire encore, on est complètement asphyxié sur les fins de match.
Il va falloir rapidement se mettre à niveau athletiquement, ou à défaut trouver un équilibre sur le positionnement du bloc-équipe à la récupération.
C'est un premier sérieux avertissement, qui nous aura permis par ailleurs de constater que Guingamp, une fois rodé, aura son mot à dire cette saison.
Complètement d’accord avec ton analyse du match : j’ai aussi trouvé qu’on avait pioché physiquement et que Guingamp nous avait imposé sa puissance, même si certains de leurs joueurs étaient aussi limites physiquement (Valdivia entre autres).
En quelque sorte, on est tombé dans une espèce de faux rythme, donné par Abergel et surtout Lemoine (quel lenteur à transmettre son ballon) qui s’est traduit par beaucoup d’erreurs techniques, un nombre impressionnant de passes en retrait ou latérales qui ne désarçonnaient pas l'équipe adverse. Et au bout du compte, Guingamp a pris confiance et a mis le pied sur le ballon (en terme de possession, la 2ème mi-temps est incontestablement pour eux).
Dommage, surtout que l’entame de match avait été plutôt bonne, avec un Le Fée aux manettes, , un Le Goff disponible, et un Hamel présent (malgré sa maladresse sur la 1ère occasion).
Alors il est possible que ce que demande CP soit exigeant physiquement (je n’ai pourtant pas trouvé le rythme de la rencontre effréné), mais si c’est le cas, la gestion des temps forts et des temps faibles de la rencontre doit être revue pour éviter cette décompression ressentie lors des deuxièmes mi-temps.
Individuellement, Nardi, Laporte, Saunier, Le Fée et Hamel (encore une belle débauche d’énergie cet après-midi) ont été un cran au-dessus mais aucun des joueurs présents n’a réédité son match face au Paris FC. En ce qui concerne Cabot, il a fait du Cabot de l’an dernier, jouant pour sa g..., oubliant des partenaires démarqués, s’enferrant dans des dribbles inutiles. Un rappel à l’ordre de CP me semble important.
Un dernier mot sur l’arbitre : dans un match plutôt sympa pour un derby, il a eu quelques décisions difficilement compréhensibles (des 2 cotés d’ailleurs) : que la Ligue 1 garde ses arbitres, c’est finalement lorsque ce sont des arbitres Ligue 2 que tout ce passe le mieux