GoLorient a écrit :
Ca aurait été surprenant que tu ne défendes pas les arbitres . Tu couches avec une(un) arbitre ?
Ces insultes ont les entendait déjà l'an dernier dans les stades.
Pas pour çà qu'on en faisait tout ce cirque.
Désormais ça a juste accentué les insultes et ce sera à qui les rendra le plus original : chapeau la LFP (délégués et arbitres)
Et oui nous avons les arbitres dans les plus mauvais des pays Européens . S'il y en a aucun dans les grandes compétitions , il y a des raisons.
Regardes la VAR en Angleterre, ça ne prend pas 1/4 h pour prendre une décision, ils assument. Les branquignoles qu'on a chez nous à juger à la télé ne sont même pas capables de prendre une décision. Ils sont payés à quoi ?
Tu maîtrises pas le sujet.
Autant sur la première interruption lors du match Nancy/Le Mans on a eu à faire à un arbitre zélé qui a voulu s'attirer les faveurs de ses supérieurs en espérant une récompense à terme (ce qu'on surveillera en fin de saison) autant pour les dernières, et surtout celle d'hier soir ce sont les costards cravattes délégués qui sont à la manoeuvre. Lors d'un dép à Clermont l'an passé, j'avais discuté à l'hôtel avec Alain Marseille, deux minutes et tu captes direct que ces mecs sont imbuvables et se comportent comme des petits dictateurs. Il m'avait quand même sorti "c'est moi qui organise le match"
Ensuite pour la VAR, pour en parler il faut regarder un minimum de matchs européens. Et c'est d'une malhonnêteté intellectuelle que de dire que c'est bien mieux ailleurs. Je vais te citer deux exemples sur le dernier we: Liverpool/Arsenal où il a fallu plus de deux minutes pour trancher sur un pénalty et Fiorentina/Napoli que j'ai eu la chance de voir au stade avec une VAR longue pour le premier péno pour la Fio et complètement HS sur celui accordé au Napoli.
Ta vision est donc caricaturale, digne d'un Pierre Menes, sans aucun recul et élément de comparaison objectif à part le poncif c'est bien mieux ailleurs. A partir du moment où on instaure la vidéo dans un sport sujet à interprétation il faut savoir en accepter les contraintes.Et c'est partout pareil.