Nous sommes actuellement le 14 Oct 2024, 08:22

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24783 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286 ... 827  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 25 Sep 2019, 07:15 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56414
Localisation : Nantes
bouboule56 a écrit :
Jamais entendu un de mes neveux parler comme ça pour ma part

Ça fait un peu discours de vieux con a la Sardou

Pas mieux.
C'est dingue cette manie de prendre un cas particulier qu'on voit ou entend pour en faire une généralité.

Ce que je constate par contre c'est que l'écologie quand j'étais au lycée ou à la fac on était très peu nombreux à s'en soucier (et je m'inclus dans le lot de ceux qui regardaient ça d'assez loin). Aujourd'hui ça a vraiment changé, c'est quand même indéniable. Même si tu pourras toujours trouver quelques exceptions évidemment. En tout cas les discours climato-sceptiques, c'est pas dans la jeunesse que je les entends ... Donc ce procès de la jeunesse sur la sincérité de son engagement écologique, franchement :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2019, 08:41 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12327
L'écologie : tout le monde s'en souci tant que ça n'impacte pas leur confort personnel !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2019, 10:38 
Hors-ligne

Inscription : 23 Déc 2013, 10:12
Message(s) : 242
Machete Cortez a écrit :
Le fret ferroviaire est privatisé depuis belle lurette donc je doute que la CGT à elle seule ait fait que le transport ferroviaire n'ait pas le vent en poupe. Y'a un manque de volonté politique criant, et les choix de E. Borne en sont la preuve.


C'est Fiterman qui a fait de la SNCF un EPI(établissement public industriel).
Ce monsieur était communiste ,la cgt a laissé faire....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2019, 11:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12243
Localisation : War ar Mor
Chawax a écrit :
Donc ce procès de la jeunesse sur la sincérité de son engagement écologique, franchement :roll:


Tu transformes ce que l'on dit, ce n'est absolument pas un procès sur leur sincérité, mais bien sur une réalité que mentionne Merlus ensuite.

GoLorient a écrit :
L'écologie : tout le monde s'en souci tant que ça n'impacte pas leur confort personnel !

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2019, 11:19 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11690
Localisation :
GoLorient a écrit :
L'écologie : tout le monde s'en souci tant que ça n'impacte pas leur confort personnel !



Ben que ceux qui auront leurs baraques inondées ne viennent pas pleurer alors.

Malheureusement il n'y a que le coercitif et l'écologie punitive qui fonctionnera en France. Parce que dans ce pays ou on aime bien que chaque catégorie ait sa petite exception ou exonération. Tout le monde trouve une bonne raison pour que la règle ne s'applique pas à sa catégorie. Bref aucune notion du bien commun.

Il faudra obliger tout le monde à etre vertueux (je m'inclus là dedans). Mais dans ce pays de raleurs tout le monde voudra que ce soit l'autre qui fasse l'effort à sa place.

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2019, 11:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12243
Localisation : War ar Mor
Tu n'as pas tout à fait tort.
Mais je crois surtout qu'il faut arrêter d'être copain avec les lobby :mrgreen:
Ca serait un bon début.

Il faut aussi accepter l'idée qu'il va y avoir une étape ou l'argent ne sera que secondaire, et alors là le monde entier sera francais :mrgreen: Sauf ceux qui sont déjà pauvres qui viendront guillotiner les riches :mrgreen:

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2019, 11:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5795
Si on demande à tout le monde de faire l'effort à la hauteur de ses moyens çà passera, les quelques grincheux qui sont principalement des vieux et des réacs disparaîtront dans les 20 ans on a même pas à faire avec leur obscurantisme. De toute façon y'a des choses graves qui aideront certains à prendre conscience du problème, genre le moustique tigre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2019, 11:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Jan 2008, 21:16
Message(s) : 433
merlu29 a écrit :
parler de la nature ils aiment bien, mais ils la rêvent sans essayer de la connaître, trop occupés par leurs prochaines carrières.

Ben, j'entends pas non plus c'est jeunes affirmer qu'ils sont des modèles de vertu. Ce qu'ils demandent, c'est que ça change, et qu'on leur donne les moyens d'y arriver!
Et les écoles de commerces, d’ingénierie,ben elles vont devoir s'adapter pour garder leurs élèves et répondre à leur préoccupation. J'avais lu un article dans le Monde il y a quelque mois, ou ces écoles reconnaissaient que leur modèle devait évoluer pour répondre aux nouvelles préoccupation de leur élèves.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2019, 12:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12243
Localisation : War ar Mor
Ah ben on demande à peu près tous (sauf ceux qui s'en frottent les mains) à ce que ça change, mais quand on va leur dire comment ça va les impacter, là…
Et y'a en plus une bonne partie qui s'en tape complètement.

Le problème c'est qu'on a tous des crédits (sauf moi :ssdent: ) donc forcément on a pas trop le choix. Lorsque ces vieux réacs, ou ceux qui en profitent pour s'enrichir disparaîtront , ben on verra si leurs enfants feront autre chose, et essayeront d'y changer quoi que ce soit. Moi j'y crois pas.
Y'à qu'à voir les messages de haine etc sous les articles de presse dans les réseaux sociaux, c'est d'une tristesse, et d'une bêtise sans fin. Y compris pour le foot d'ailleurs. Ca donne vachement d'espoir, on dirait qu'on est tous trop divisés.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2019, 12:36 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12327
bouboule56 a écrit :
Il faudra obliger tout le monde à etre vertueux (je m'inclus là dedans). Mais dans ce pays de raleurs tout le monde voudra que ce soit l'autre qui fasse l'effort à sa place.


Tu es prêt à arrêter de prendre l'avion pour tes déplacements personnels ?
Quand on a pas trop le choix que de prendre sa voiture pour aller travailler, c'est difficile de faire autrement.
Combien de personnes vont à l'étranger en vacances ou traverse le pays en voiture.


Dernière édition par GoLorient le 25 Sep 2019, 12:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2019, 12:43 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 5244
padiwak a écrit :
Machete Cortez a écrit :
Le fret ferroviaire est privatisé depuis belle lurette donc je doute que la CGT à elle seule ait fait que le transport ferroviaire n'ait pas le vent en poupe. Y'a un manque de volonté politique criant, et les choix de E. Borne en sont la preuve.


C'est Fiterman qui a fait de la SNCF un EPI(établissement public industriel).
Ce monsieur était communiste ,la cgt a laissé faire....

Communiste et Cgt, cherchez la différence. :lol:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2019, 12:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12243
Localisation : War ar Mor
GoLorient a écrit :
Tu es prêt à arrêter de prendre l'avion pour tes déplacements personnels ?
Quand on a pas trop le choix que de prendre sa voiture pour aller travailler, c'est difficile de faire autrement.
Combien de personnes vont à l'étranger en vacances ou traverse le pays en voiture.


Moi j'en connais pas mal qui prennent leurs bagnoles pour faire 100M
Deuxième question : Es tu prêt à nettoyer les plages gratos (moi je fais, mais parce que j'y habite a quelques mètres :mrgreen: )
Troisième question: Es tu prêt à manger 100% local et de saison (ouh, là ça tue, que des choux et des oignons l'hiver :mrgreen: Heureusement, il reste le pesket, qu'il faudra aller chercher bien plus profond, pour info en juillet il a lui aussi fui la canicule :| )

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2019, 13:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8300
padiwak a écrit :
C'est Fiterman qui a fait de la SNCF un EPI(établissement public industriel).

C’était le programme commun, c’est-à -dire le noyautage du PC par les rocardiens et deloristes, pro européens de surcroît. Fiterman avait été nommé aux Transports pour faire avaler les grosses couleuvres à la CGT. Le programme commun a été appliqué jusqu’en mars 1983.
Les sociaux-démocrates européistes prennent le pouvoir pour faire soi-disant le bonheur des peuples, dans une Europe en paix.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2019, 14:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5795
Çà faisait bien un an que Mélenchon n'avait pas dit un truc sensé

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2019, 14:20 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11690
Localisation :
GoLorient a écrit :
bouboule56 a écrit :
Il faudra obliger tout le monde à etre vertueux (je m'inclus là dedans). Mais dans ce pays de raleurs tout le monde voudra que ce soit l'autre qui fasse l'effort à sa place.


l'avion je dois le prendre une fois tous les deux ans hein...

Tu es prêt à arrêter de prendre l'avion pour tes déplacements personnels ?
Quand on a pas trop le choix que de prendre sa voiture pour aller travailler, c'est difficile de faire autrement.
Combien de personnes vont à l'étranger en vacances ou traverse le pays en voiture.


Ben justement ce que demande thurnberg c'est aux gouvernants de donner des solutions alternatives à prendre sa voiture. mais parfois ces solutions existent déjà mais le français fainéant préfère sa vroumvroum

Quant à ceux qui n'ont "pas le choix"... quand on sait que la majorité des trajets domicile travail font moins de 10 kms le vélo s'impose cmme un choix sensé en temps et en argent... et en éologie au passage.

https://www.liberation.fr/futurs/2018/1 ... re_1690303

Quand je vois ce graphique je me demande quel est l'intéret de s'entasser sa caisse pour se foutre dans les bouchons (cramer sa paie et l'environnement) alors qu'un vélo fait l'affaire. On doit certainement ENCORE une fois etre plus intelligent que nos voisins notamment les pay-bas, le danemark... il y a certainement une excuse ou une "spécificité française et du coup c'est pas comparable" pour que ce qui marche ailleurs ne puisse pas s'appliquer chez nous

_________________
Milliardaire à mi temps.


Dernière édition par bouboule56 le 25 Sep 2019, 14:35, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2019, 14:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12243
Localisation : War ar Mor
Mouais. À mon avis ils seraient pas mieux sous ses ordres non plus.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2019, 17:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8300
Je sais que tout augmente, mais là ça commence à faire beaucoup.....
http://www.leparisien.fr/economie/conso ... 159124.php


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2019, 17:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12243
Localisation : War ar Mor
Concernant le vélo, ben déjà en France les gens s'en tapent des cyclistes, ils sont pas vraiment les bienvenus sur la route.
En plus, ba après une bonne journée de taff (parfois physique), l'hiver sous un temps Breton, sur un relief vachement vallonné, ouais, pas facile.
Au moins les Hollandais ont un pays plat, ca change qd même pas mal de choses. Essaie un peu Belle île En mer en vélo, c'est pas les alpes, mais c'est franchement pas facile.

On a quand même supprimé le tram tout ça pour les intérêts de Renault et autres constructeurs auto. Ce fut une erreur énorme.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2019, 18:03 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Et bien ca fonctionne la culpabilisation des progressistes. La preuve tout le monde se dechire et se divise ,alors ,que la proportion de pollution des voitures ,par rapport aux cargos ,aux avions et multinationales est ridicule et eux ne sont pas taxé . La taxation devrait etre proportionnel au niveau de pollution et comme d hab ,ce sont les plus petits, qui paient pour les plus gros.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2019, 19:16 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11690
Localisation :
merlu29 a écrit :
Concernant le vélo, ben déjà en France les gens s'en tapent des cyclistes, ils sont pas vraiment les bienvenus sur la route.
En plus, ba après une bonne journée de taff (parfois physique), l'hiver sous un temps Breton, sur un relief vachement vallonné, ouais, pas facile.
Au moins les Hollandais ont un pays plat, ca change qd même pas mal de choses. Essaie un peu Belle île En mer en vélo, c'est pas les alpes, mais c'est franchement pas facile.
.



Et oui toujours une bonne raison

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2019, 19:22 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11690
Localisation :
Progressiste is the new Soros :lol2:

Personnellement j’ai pas l’impression que ce soit les progressistes qui font des grands moulins avec les bras depuis hier dans les médias. Ce sont les vieux éditorialistes qui seront crevés dans 20 ans qui s’amusent à se payer une enfant de 16 ans

Mais visiblement le grand danger pour le monde ce sont ces salauds de progressistes qui demandent aux gouvernements d’agir pour le climat :drunk: :drunk:

_________________
Milliardaire à mi temps.


Dernière édition par bouboule56 le 25 Sep 2019, 20:26, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2019, 19:53 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12327
Citer :
Ben justement ce que demande thurnberg c'est aux gouvernants de donner des solutions alternatives à prendre sa voiture. mais parfois ces solutions existent déjà mais le français fainéant préfère sa vroumvroum


Les avions , bateaux, ... polluent beaucoup plus que les voitures.
Sans parler des grosses entreprises
Mais bon ce sont les méchantes personnes qui prennent leur voiture pour aller au travail qui sont responsables.
Quand tu as été aux Etats Unis, tu n'a pas du y aller en pédalo : ça te dérangeait moins.


Citer :
Moi j'en connais pas mal qui prennent leurs bagnoles pour faire 100M
Deuxième question : Es tu prêt à nettoyer les plages gratos (moi je fais, mais parce que j'y habite a quelques mètres :mrgreen: )
Troisième question: Es tu prêt à manger 100% local et de saison (ouh, là ça tue, que des choux et des oignons l'hiver :mrgreen:)


Malheureusement oui il y en a qui prennent leur voiture pour 100 m ou qui vont chercher leur gamin à 100 m car le pauvre chou ne peut pas marcher.
Pour la plage : je l'ai nettoyé pour l'Erika . Après actuellement , non mais je suis un peu loin de la mer. Faudrait que je prenne ma voiture pour y aller :)
Quand aux légumes locaux : pas le souci, c'est surtout le prix. S'il faut payer 5 fois plus cher : je comprends que bcp ne le fasse pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2019, 20:22 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11690
Localisation :
GoLorient a écrit :
Citer :
Ben justement ce que demande thurnberg c'est aux gouvernants de donner des solutions alternatives à prendre sa voiture. mais parfois ces solutions existent déjà mais le français fainéant préfère sa vroumvroum


Les avions , bateaux, ... polluent beaucoup plus que les voitures.
Sans parler des grosses entreprises
Mais bon ce sont les méchantes personnes qui prennent leur voiture pour aller au travail qui sont responsables.
Quand tu as été aux Etats Unis, tu n'a pas du y aller en pédalo : ça te dérangeait moins.




Bordel mais où as tu entendu Thunberg s’en prendre aux gens ? Elles s’en prend aux gouvernements. Tu suis un peu le sujet ou tu viens juste pour dire gneugneu quand t’es allé aux États Unis gneugneu ? Toi c’est bien pratique ce sujet ne t’intéresse pas parce que tu devrais changer tes habitudes comme ça pas besoin de se remettre en cause

Essaie d’être constructif, intéressant et utile pour une fois dans ta vie

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2019, 20:37 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56414
Localisation : Nantes
Ouais, mais les chinois tout ça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2019, 20:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Jan 2008, 21:16
Message(s) : 433
GoLorient a écrit :
Quand aux légumes locaux : pas le souci, c'est surtout le prix. S'il faut payer 5 fois plus cher : je comprends que bcp ne le fasse pas.

5 fois plus chère?? t'es marseillais toi, ou tu as lu ça sur Facebook? c'est même pas 2 fois plus chère! enfin, ça dépends: si t'as été voir le paysans du coin et que tu roucoulais en arrivant, je pourrais comprendre

bouboule56 a écrit :
Essaie d’être constructif, intéressant et utile pour une fois dans ta vie

Et de ne pas raconter n'importe quoi: tu ne fais que ça (ouai je sais je copie ton style, avec une phrase et les : , ça me fait marrer tu le fais à chaque fois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2019, 20:47 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11690
Localisation :
Surtout que consommer local plutôt qu’en supermarché ça coûte moins cher en fait.
Et il n’y a pas que la nourriture, rien que les produits d’entretien chimiques donc polluants au lieu d’acheter un produit pour laver tes vitres, un autre pour laver ta cuisine un autre pour laver ta salle de bain vendu chacun entre 4 et 7euros et ben t’achète du vinaigre blanc du bicarbonate et tu mixes avec de l’eau t’en as 10 fois plus pour 7 balles. Mais ça demande de préparer tes produits pouah c’est fatigant.

C’est encore une fausse excuse pour excuser sa propre fainéantise

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2019, 21:10 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11690
Localisation :
Chawax a écrit :
Ouais, mais les chinois tout ça.



Ben ouais eux y font rien pourquoi me je ferais hein ! :ssdent: :silly:

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2019, 21:16 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 5244
T'habites loin de chez elle ?

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2019, 21:22 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14326
Localisation : Loire-Atlantique (44)
bouboule56 a écrit :
Surtout que consommer local plutôt qu’en supermarché ça coûte moins cher en fait.
Et il n’y a pas que la nourriture, rien que les produits d’entretien chimiques donc polluants au lieu d’acheter un produit pour laver tes vitres, un autre pour laver ta cuisine un autre pour laver ta salle de bain vendu chacun entre 4 et 7euros et ben t’achète du vinaigre blanc du bicarbonate et tu mixes avec de l’eau t’en as 10 fois plus pour 7 balles. Mais ça demande de préparer tes produits pouah c’est fatigant.

C’est encore une fausse excuse pour excuser sa propre fainéantise


:good:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2019, 21:28 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11690
Localisation :
Et oui juste un peu de bon sens. Et des trucs comme ça pour ta vie au quotidien il y en a des dizaines

En plus t’économises et t’es un minimum vertueux, mais ça demande un peu plus d’effort que de simplement prendre sa vroumvroum pour aller se faire plumer à sa sortie du samedi chez Carrefour

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 14 Oct 2024, 08:22
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24783 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286 ... 827  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :