Nous sommes actuellement le 14 Oct 2024, 08:16

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24783 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 281, 282, 283, 284, 285, 286, 287 ... 827  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 25 Sep 2019, 21:55 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14326
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Quand on voit ce que faisaient nos anciens. Aujourd'hui on s'est crée des besoins artificiels, qui semblent essentiels. Mais on ne veut plus dépenser trop à se nourrir. Quand je me suis retrouvé à devoir acheter un filet de pommes de terre envolé du nid, alors que chez nous les patates sortaient toujours de la terre du jardin.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2019, 22:06 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Jean-Marie Le Pen, inattendu soutien de la PMA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2019, 22:18 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
hc56 a écrit :
Et bien ca fonctionne la culpabilisation des progressistes. La preuve tout le monde se dechire et se divise ,alors ,que la proportion de pollution des voitures ,par rapport aux cargos ,aux avions et multinationales est ridicule et eux ne sont pas taxé . La taxation devrait etre proportionnel au niveau de pollution et comme d hab ,ce sont les plus petits, qui paient pour les plus gros.


La non taxation du kérosène pour les avions est un scandale absolu...de nombreuses personnes préfèrent pour quelques jours de congés parcourir de très longues distance, de polluer puissance 10 car en fait ça revient moins cher que d'aller dans un autre coin de l'Hexagone en TGV ou par autoroutes....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2019, 22:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12243
Localisation : War ar Mor
bouboule56 a écrit :
Surtout que consommer local plutôt qu’en supermarché ça coûte moins cher en fait.
Et il n’y a pas que la nourriture, rien que les produits d’entretien chimiques donc polluants au lieu d’acheter un produit pour laver tes vitres, un autre pour laver ta cuisine un autre pour laver ta salle de bain vendu chacun entre 4 et 7euros et ben t’achète du vinaigre blanc du bicarbonate et tu mixes avec de l’eau t’en as 10 fois plus pour 7 balles. Mais ça demande de préparer tes produits pouah c’est fatigant.


Tu as complètement raison, et c'est une évidence, meme si c'est pas forcément vrai pour les prix. Je le fais mais je me sens seul, et franchement c'est décourageant. Ce n'est pas qu'en France, peu de gens ont une conscience, j'ai trouvé les espagnols bien pires par exemple, en Europe quoi.
Alors oui peut être que la solution ce serait de bannir ces produits, mais ça effectivement c'est le boulot de nos élus, et eux...ben ils s'en foutent, ou ne peuvent rien faire face a ces FMN :|

C'est pour ca que c'est désespérant, t'as beau essayer, tu es jugé "communiste" "anarchiste" "ecolo" alors que c'est plutôt ceux qui polluent qui devraient avoir un label EMPOISSONEUR, et non pas ceux qui font du bio…

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2019, 00:56 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
bouboule56 a écrit :
Personnellement j’ai pas l’impression que ce soit les progressistes qui font des grands moulins avec les bras depuis hier dans les médias. Ce sont les vieux éditorialistes qui seront crevés dans 20 ans qui s’amusent à se payer une enfant de 16 ans

Mais visiblement le grand danger pour le monde ce sont ces salauds de progressistes qui demandent aux gouvernements d’agir pour le climat :drunk: :drunk:


Ba justement si, elle est la carotte , t as le vieille éditorialiste d un côté , qui en rien à cirer ouvertement de l environnement et dit qu on ne peut rien y faire et de l autre le jeune ultra libéral, qui se se dit : chouette il y a un max de tunes à se faire avec l'écologie, qui utilise Gretha Thunberg ,mais qui au finale n'en à rien à carrer non plus.
Ils demandent pas au gouvernement d'agir pour le climat .Ils demandent aux gouvernement de voter des lois pour sous couvert d'écologie pour s'en mettre encore plein les poches.
Donc finalement ,l intention est la même, d un côté c est de ne pas perdre d argent et de l autre s en faire encore plus .
Les 1ers diront donc pas question qu' on nous ponctionne sur notre capital pour le climat et les 2nd ,qu' il faut arrêter de les taxer, pour qu' ils puissent investir sur le climat .
Donc on taxera pas le capital des plus riches et on baissera encore les charges des grandes entreprises et qui c est qui paiera comme d'hab?

Mais bon sinon ,sur le constat ,on est d accord ,il faut changer les comportements ,n ont pas à la base pour faire des economies ( c est plutôt un bonus) ,mais en 1er lieu ,pour notre santé et l environnement ( ton exemple des produits ménagers est très concret la dessus,même le vélo ).Pour le local, c est du gagnant-gagnant ,dans le pire des cas tu paies le même prix qu' en supermarché, mais dans tous les cas pour un truc 10 fois meilleur.
Il faut éduquer les gens sans les culpabiliser, surtout quand ceux qui te culpabilisent sont ceux ,qui ont mis en place ce système destructeur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2019, 08:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Jan 2008, 21:16
Message(s) : 433
merlu29 a écrit :
C'est pour ca que c'est désespérant, t'as beau essayer, tu es jugé "communiste" "anarchiste" "ecolo"

Oui et? Moi ça ne me pose pas de problème! :mrgreen: :mrgreen:
On peut même me traiter de bobo, j'en ai rien à br.... :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2019, 09:56 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
En général les bobos ne sont ni communistes, ni anarchistes, ni écolos


Ils aiment l'argent, prendre l'avion juste pour le fun ou censurer l'opposition au globalisme


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2019, 10:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Jan 2008, 21:16
Message(s) : 433
"Contraction de "bourgeois-bohème", le terme "bobo" désigne de manière plutôt péjorative une catégorie socioprofessionnelle (CSP) de personnes aisées habitant les grands centres urbains et politiquement situées plutôt à gauche et sensibles à l'écologie."
Définition internet! Après, Bobo, on y met ce qu'on veut. Et même là j'en ai rien à faire, c'est dingue!!
Mac Gunther a écrit :
Ils aiment l'argent, prendre l'avion juste pour le fun ou censurer l'opposition au globalisme

Ce qui va mieux avec libéral à mon sens, mais chacun voit midi à sa porte.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2019, 11:14 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12327
Mac Gunther a écrit :
La non taxation du kérosène pour les avions est un scandale absolu...de nombreuses personnes préfèrent pour quelques jours de congés parcourir de très longues distance, de polluer puissance 10 car en fait ça revient moins cher que d'aller dans un autre coin de l'Hexagone en TGV ou par autoroutes....


C'est bien le problème , il y a 30-40 ans combien de personnes partaient en week end ou en vacances en avion ...
Désormais ça coute largement moins cher que le train.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2019, 11:32 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11690
Localisation :
Tug a écrit :
"Contraction de "bourgeois-bohème", le terme "bobo" désigne de manière plutôt péjorative une catégorie socioprofessionnelle (CSP) de personnes aisées habitant les grands centres urbains et politiquement situées plutôt à gauche et sensibles à l'écologie."


En fait Bobo c'est le point godwin des gens de droite :mrgreen: Ce qui du coup les transforme eux mêmes en bobo :lol2:

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2019, 12:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12243
Localisation : War ar Mor
Tug a écrit :
Oui et? Moi ça ne me pose pas de problème! :mrgreen: :mrgreen:
On peut même me traiter de bobo, j'en ai rien à br.... :grin:


C'est pas tant ces remarques qui me font chier, plutôt toujours l'impression de mettre des pansements sur des jambes de bois, ou de donner des coups d'épée dans l'eau, puisque les gens ne font aucun effort, ou si peu, et généralement ce sont ceux qui ont du fric qui justement, n'en ont rien à foutre et sont surtout les plus déconnectés.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2019, 14:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5795
Ils sont tellement pathétiques. J'avais pas vu que certains parlaient des jeunesses hitleriennes et des maoïstes en évoquant Greta Thunberg. Mais quel niveau...

https://www.telerama.fr/television/haro ... 438895.php


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2019, 15:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Jan 2008, 21:16
Message(s) : 433
J'adore le principe du "c'est trop technique pour une pissouse, qu'elle laisse faire les vieux qui savent" et ne font rien depuis 30 ans, mais bon, ça c'est un détail!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2019, 15:28 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11690
Localisation :
Machete Cortez a écrit :
Ils sont tellement pathétiques. J'avais pas vu que certains parlaient des jeunesses hitleriennes et des maoïstes en évoquant Greta Thunberg. Mais quel niveau...

https://www.telerama.fr/television/haro ... 438895.php



faut les comprendre... Un femme jeune handicapée qui dit en une phrase plus de choses intelligentes que tous ces vieux cons réunis en 10 ans de carrière, ça leur fait peur :mrgreen:

Blague à part Hurler en meute sur une gamine pour couvrir des gouvernants qui ne font RIEN pour l'environnement.... Rarement vu un déferlement de haine comme ça.. envers un gamin en plus... Tristes mecs

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2019, 15:58 
Hors-ligne

Inscription : 23 Déc 2013, 10:12
Message(s) : 242
Nous sommes sur un forum de foot,alors arrêtons d'arroser les pelouses l'été et de les chauffer en hiver! ça c'est écolo.
Tout le monde veut que ça change si on ne touche pas à son confort.
Interdisons la vente de climatiseurs ou taxons les, comme il se doit, avec une taxe carbone de 200%
J'ai lu ce matin que l'on va prendre 80 ha de terres agricoles pour en faire des zones d'activité sur les communes de Caudan et Lanester,si ça se fait ,on met les maires de ces 2 communes en prison pour mise en danger de la vie d'autrui.
Ainsi de suite,tout ça c'est blabla....rien ne changera.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2019, 16:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7321
Localisation : Rennes
J'ai une admiration réelle pour elle et pour ce qu'elle fédère autour d'elle.

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2019, 16:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12243
Localisation : War ar Mor
C'est de l'acharnement
Ils sont tombés bien bas.

Une fois de plus.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2019, 16:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Jan 2008, 21:16
Message(s) : 433
padiwak a écrit :
Nous sommes sur un forum de foot,alors arrêtons d'arroser les pelouses l'été et de les chauffer en hiver! ça c'est écolo.

Ben pour arroser, tu peux recupérer l'eau de pluie. et comme par magie, il y a plus de toiture sur un stade de foot que sur ta maison. Donc on peut toujours s'équiper pour pas trop chère. Pour le chauffage en hiver, je ne sais pas quelle est la coutume ici, mais pas sure que la pelouse du Moustoir soit chauffé
padiwak a écrit :
Interdisons la vente de climatiseurs ou taxons les, comme il se doit, avec une taxe carbone de 200%

Oui, entièrement d'accord avec toi.
padiwak a écrit :
J'ai lu ce matin que l'on va prendre 80 ha de terres agricoles pour en faire des zones d'activité sur les communes de Caudan et Lanester,si ça se fait ,on met les maires de ces 2 communes en prison pour mise en danger de la vie d'autrui.

Oui, entièrement d'accord avec toi, il y a suffisamment de magasin pourris et d'enseigne de merde dans cette zone!!
Autre chose?
Ah non,continuons le blabla en regardant passer le train... Quand je vois le discours de certains, je comprends le désarroi des autres.
Heureusement que j'ai de la résilience...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2019, 16:08 
Hors-ligne

Inscription : 12 Août 2019, 19:59
Message(s) : 16
Pour bouboule, tu fais un geste pour la planète reste sur le forum du PSG

https://www.fournisseur-energie.com/int ... NRTO9_j_f8


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2019, 16:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12243
Localisation : War ar Mor
padiwak a écrit :
J'ai lu ce matin que l'on va prendre 80 ha de terres agricoles pour en faire des zones d'activité sur les communes de Caudan et Lanester,si ça se fait ,on met les maires de ces 2 communes en prison pour mise en danger de la vie d'autrui.
Ainsi de suite,tout ça c'est blabla....rien ne changera.


C'est pour en faire un éco quartier ? :mrgreen:

Entendu l'autre jour près de Camaret
"Y'a une belle vue potentielle d'ici, faudrait couper les arbres et ce serait mieux". Ben oui, mieux pour toi, alors que 150m plus loin y'a un autre point de vue, mais on a qu'à bétonner le coin tu pourras venir y siroter ta binouze.
:dead:

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2019, 16:16 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11690
Localisation :
Patatos a écrit :
Pour bouboule, tu fais un geste pour la planète reste sur le forum du PSG

https://www.fournisseur-energie.com/int ... NRTO9_j_f8


Ben réfléchis deux secondes que je sois sur le forum fclorient ou celui du PSG au niveau bilan carbone ça changerait rien :mrgreen:

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2019, 16:19 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11690
Localisation :
NiKro a écrit :
J'ai une admiration réelle pour elle et pour ce qu'elle fédère autour d'elle.


En tout cas elle a permis de bien mettre en avant tout un tas de cons parmi les éditorialistes :mrgreen:

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2019, 16:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7321
Localisation : Rennes
Oh tu sais j'avais peu de doutes là dessus. :mrgreen:

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2019, 17:16 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11690
Localisation :
Bon on va dire que pour ceux qui n'étaient pas sûr le doute n'est maintenant plus permis :mrgreen:

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2019, 19:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8300
Donc Macron va parler aux français ce soir, soit disant pour rendre hommage à Chirac, mais sait-il que personne ne croit à son empathie. Son seul objectif est de récolter encore quelques voix à droite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2019, 19:30 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56414
Localisation : Nantes
Ça ne me choque pas qu'un président prenne la parole pour la mort d'un ancien président, ça ferait partie des "traditions républicaines". D'ailleurs Chirac ne l'avait pas fait à la mort de Mitterrand ? (je n'en sais rien hein, je pose la question)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2019, 19:35 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34126
Si bien sûr ça fait partie des traditions, inutile de chercher la petite bête en permanence pour dézinguer Macron.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2019, 20:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12243
Localisation : War ar Mor
Je me demande ce que les gens diraient s'il ne le faisait pas :mrgreen:

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2019, 20:59 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Quoi de plus logique à tout point de vue que Macron rende hommage à Chirac ??


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2019, 21:04 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Je regardais ce qu'était le "deuil national"...en fait tout le monde bosse comme d'hab' quoi. Du vent. Le Manu c'est des cadeaux à base d'amour et d'eau fraîche, sauf pour les très riches. :grin:

Citer :
1930 : dimanche 9 mars, après les inondations dans le midi de la France9.
1970 : jeudi 12 novembre, après la mort de l'ancien président de la République, Charles de Gaulle, le 9 novembre10.
1974 : samedi 6 avril, après la mort de Georges Pompidou le 2 avril, président de la République en exercice11.
1996 : jeudi 11 janvier, après la mort de François Mitterrand le 8 janvier, ancien président de la République12,13.
2001 : vendredi 14 septembre, après les attentats du 11 septembre aux États-Unis14,15.
2015 : jeudi 8 janvier, après l’attentat contre Charlie Hebdo du 7 janvier16,17,18.
2015 : dimanche 15, lundi 16 et mardi 17 novembre, après les attentats du 13 novembre19,20.
2016 : samedi 16, dimanche 17 et lundi 18 juillet, après l'attentat du 14 juillet 2016 à Nice21,22.
2019 : lundi 30 septembre, après la mort de l'ancien président de la République, Jacques Chirac, le 26 septembre23.


ça commence à devenir répétitif ce truc...peut-être parceque la Nation disparait concrètement (tout comme les Jours fériés)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 14 Oct 2024, 08:16
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24783 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 281, 282, 283, 284, 285, 286, 287 ... 827  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :