Nous sommes actuellement le 14 Oct 2024, 20:32

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24790 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 297, 298, 299, 300, 301, 302, 303 ... 827  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 01 Nov 2019, 19:00 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12327
Il y avait des abus , je ne dis pas le contraire.

Mais Macron est le pire avec Sarko pour les dépenses, ce n'est pas moi qui le dit.

https://actu.orange.fr/france/depenses- ... kFyg7.html

Maintenant je ne dis pas qu'Hollande était un bon président. On va dire moins pire que celui qu'on a actuellement.
A choisir : je préfère encore un président qui ne fait rien qu'un président qui ne fait que rendre les riches plus riches et alourdir de charges les autres. :mrgreen:

Avec la réforme du chomage, c'est bien officiellement : le nombre de chomeurs va encore diminuer !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2019, 19:12 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11697
Localisation :
Mac Gunther a écrit :
A partir du moment où chacun porte son voile, sa kippa, sa croix, forcément il y a plusieurs camps...c'est un peu l'idée de ceux qui portent en fait. Encore plus ceux qui se foutent un gros voile noir tout autour de la tête quand même (Daesh like this).



Marrant quand tu es républicain quand il faut effacer des différences

T’as raison effaçons les et vive la république et interdisons aussi définitivement les langues comme Le Breton parce que ça aussi ça crée un camp tiens 8)

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2019, 19:14 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11697
Localisation :
lolo_56 a écrit :
Après c'est leur problème, si ils ne veulent pas avoir un peu de respect des lieux ou des lois. A priori, il n'y a pas de contrainte, c'est porté librement. Alors pourquoi ne pas accepter de le retirer pour ces endroits plutôt représentatif de la république.


Il n’y a aucune loi qui interdit d’entrer voilée dans un conseil général :|

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2019, 19:19 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11697
Localisation :
GoLorient a écrit :
Oh la pauvre humiliation de devoir retirer un signe religieux.
N'importe quoi .


Oh ben oui se faire humilier devant ses enfants et voir la vidéo diffusée sur internet la bonne affaire hein. Ça suffit la victimisation la avec leur chiffon sur la tête

Putain mais elle est où l’empathie et la tolérance ?
Rarement quelqu’un d’aussi autocentré et d’intolerant. Pour lui les vrais problèmes sont ceux qui le concernent directement. Le reste faut pas en parler

Le chômage lié au discriminations oh ben ça va y a des chômeurs blancs
Les migrants ? Oh ben y a des sdf français
L’environnement ? Oh ben l’Amazonie on s’en fout y a des pauvres chez nous
Le port du voile ? Oh ben y a qu’à voir en Arabie saoudite si on peut porter une croix

Affligeant de bêtise

Et si la référence qu’on doit prendre c’est la démocratie dans les pays musulmans pour jauger la tolérance en France sur la pratique religieuse et ben il y a un sérieux manque d’éducation à combler :roll:

_________________
Milliardaire à mi temps.


Dernière édition par bouboule56 le 01 Nov 2019, 19:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2019, 19:29 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14330
Localisation : Loire-Atlantique (44)
bouboule56 a écrit :
lolo_56 a écrit :
Après c'est leur problème, si ils ne veulent pas avoir un peu de respect des lieux ou des lois. A priori, il n'y a pas de contrainte, c'est porté librement. Alors pourquoi ne pas accepter de le retirer pour ces endroits plutôt représentatif de la république.

Il n’y a aucune loi qui interdit d’entrer voilée dans un conseil général :|

Non, aucune. C'est pour ça que je parle de respect avant tout. Et le parallèle avec quelqu'un qui continue à porter sa casquette durant une séance, est totalement assumé.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2019, 19:32 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11697
Localisation :
hc56 a écrit :
menruz a écrit :
Moi je pense au gamin qui voit sa mère montrée du doigt par a peu près 60% de la France si j'en crois les sondages.
Je me dis que l'objectif de Daech est d'extremiser les 2 camps ils sont pas loin de réussir.

Et qui a créer Daesh?

Sinon énième profanation d un cimetière "chrétien" cette année ,mais la ca émeut pas grand monde. https://www.20minutes.fr/faits_divers/2640079-20191030-charente-centaine-tombes-vandalisees-cimetiere-cognac
Petit rappel du debut de cette année https://www.20minutes.fr/faits_divers/2640079-20191030-charente-centaine-tombes-vandalisees-cimetiere-cognac où la couverture était sensiblement différente.


Depuis quand les cimeterres en France sont chrétiens ?? :o 8O

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2019, 19:33 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12327
bouboule56 a écrit :
Oh ben oui se faire humilier devant ses enfants et voir la vidéo diffusée sur internet la bonne affaire hein. Ça suffit la victimisation la avec leur chiffon sur la tête


Ca ce sont les médias qui sont responsables d'en parler en boucle.

Des humiliations, il y en a à tous les coins de rue et personne n'en parle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2019, 19:48 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14330
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Machete Cortez a écrit :
Devoir enlever son voile ou son turban c'est vécu comme une humiliation par certains et ceux là préféreront purement et simplement ne plus aller là où on l'interdit. Et la suite l'histoire on la connaît, ces mêmes français se réveilleront un jour en se demandant pourquoi ils préfèrent rester entre eux et continueront à pigner "ouin ouin le communautarisme", en prenant évidemment un air étonné.

Tout est relatif. Il y a des gens qui sont mal à l'aise avec des personnes voilées, ou en tchador. Et préféreront éviter certains quartiers d'une ville par exemple. Reste à savoir à qui est-ce de s'adapter.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2019, 19:49 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11697
Localisation :
lolo_56 a écrit :
bouboule56 a écrit :
lolo_56 a écrit :
Après c'est leur problème, si ils ne veulent pas avoir un peu de respect des lieux ou des lois. A priori, il n'y a pas de contrainte, c'est porté librement. Alors pourquoi ne pas accepter de le retirer pour ces endroits plutôt représentatif de la république.

Il n’y a aucune loi qui interdit d’entrer voilée dans un conseil général :|

Non, aucune. C'est pour ça que je parle de respect avant tout. Et le parallèle avec quelqu'un qui continue à porter sa casquette durant une séance, est totalement assumé.



Assumé mais pas vraiment à propos comme comparaison. Quand tu demandes à quelqu’un de retirer un signe religieux on touche à quelque chose d’un peu personnel. On peut aussi être tolérant avec les autres.
La laïcité c’est pas pratiquez votre religion dans votre coin et ne nous faites pas chier. La laïcité c’est la garantie à chacun de justement pouvoir pratiquer sa religion et la séparation de l’église et de l’état. C’est pas interdire à quelqu’un de porter un voile ou une kippa.

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2019, 19:50 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11697
Localisation :
lolo_56 a écrit :
Tout est relatif. Il y a des gens qui sont mal à l'aise avec des personnes voilées, ou en tchador. Et préféreront éviter certains quartiers d'une ville par exemple. Reste à savoir à qui est-ce de s'adapter.


Ben si les gens sont mal à l’aise qu’ils discutent avec ces gens pour comprendre

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2019, 19:51 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11697
Localisation :
GoLorient a écrit :
bouboule56 a écrit :
Oh ben oui se faire humilier devant ses enfants et voir la vidéo diffusée sur internet la bonne affaire hein. Ça suffit la victimisation la avec leur chiffon sur la tête


Ca ce sont les médias qui sont responsables d'en parler en boucle.

Des humiliations, il y en a à tous les coins de rue et personne n'en parle.


Donc c’est pas grave

Ok

Donc viens plus nous faire suer avec les humiliations subies par les gilets jaunes, parce que des humiliations il y en a à tous les coins de rue :roll:

On a bien compris où était ton seuil d’acceptabilité

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2019, 20:04 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14330
Localisation : Loire-Atlantique (44)
bouboule56 a écrit :
Assumé mais pas vraiment à propos comme comparaison. Quand tu demandes à quelqu’un de retirer un signe religieux on touche à quelque chose d’un peu personnel. On peut aussi être tolérant avec les autres.
La laïcité c’est pas pratiquez votre religion dans votre coin et ne nous faites pas chier. La laïcité c’est la garantie à chacun de justement pouvoir pratiquer sa religion et la séparation de l’église et de l’état. C’est pas interdire à quelqu’un de porter un voile ou une kippa.

Il ne s'agit pas d'interdire plus que ce qui existe. La loi est là pour ça. Pour moi, la religion c'est dans les lieux de cultes ou chez soit. C'est ma vision personnelle.
Ca ne m'intéresse pas de savoir que untel ou untel pratique telle religion, en s'affichant avec des signes bien visibles. Et c'est valable pour kippa, voile, turban et soutane bien sûr.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2019, 20:08 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12327
bouboule56 a écrit :
Donc c’est pas grave

Ok

Donc viens plus nous faire suer avec les humiliations subies par les gilets jaunes, parce que des humiliations il y en a à tous les coins de rue :roll:

On a bien compris où était ton seuil d’acceptabilité


Mais espèce d'hmar !
Oui oui je suis facho si ça te fait plaisir ! Ne jamais contredire un pervers narcissique ...
Je peux te retourner le compliment, tout ce qui est "blanc" pour toi : ce n'est pas grave !
En tout cas on t'entend jamais les plaindre ces gens là ...

C'est vrai quoi les mecs (n'importe quelle couleur de peau) qui travaillent en 3/8 à l'usine , qui ont du mal à payer un toit à leur famille, qui se privent de bcp de choses pour élever leurs gamins dans les meilleures conditions possibles : ce n'est pas grave.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2019, 20:22 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11697
Localisation :
Je dis pas que t’es facho mais à chaque fois qu’on parle d’un sujet sur les musulmans tu minimises tout.

« Pas grave l’humiliation y en a d’autres qui se font humilier »
« Oui bon les cimetières « chrétiens », ça n’existe pas d’ailleurs, sont profanés on en fait pas un plat »
« Les migrants, qu’on s’occupe des sdfs »

C’est étonnant que tu fasses ça à chaque fois

Et puis c’est pas la peine de t’exciter comme ça hein tu vas faire un ulcère

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2019, 20:25 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11697
Localisation :
lolo_56 a écrit :
Il ne s'agit pas d'interdire plus que ce qui existe. La loi est là pour ça. Pour moi, la religion c'est dans les lieux de cultes ou chez soit. C'est ma vision personnelle.
Ca ne m'intéresse pas de savoir que untel ou untel pratique telle religion, en s'affichant avec des signes bien visibles. Et c'est valable pour kippa, voile, turban et soutane bien sûr.


Je comprends mais on va pas demander aux institutions à aller au delà de la loi parce que ça ne t’intéresse pas ou que d’autres se sentent « agressés » ou parce qu’on profane des cimetières chrétiens (on se demande bien ce que ça vient foutre la d’ailleurs) :wink:

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2019, 20:27 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11697
Localisation :
GoLorient a écrit :
[
Oui oui je suis facho si ça te fait plaisir ! Ne jamais contredire un pervers narcissique ...
Je peux te retourner le compliment, tout ce qui est "blanc" pour toi : ce n'est pas grave !
En tout cas on t'entend jamais les plaindre ces gens là ...



Tu sais moi depuis que je me suis converti au djihadisme PSGiste je crache sur les chiens d’infidèles

Blague à part t’es un peu en train d’inventer des propos là où de ramer pour essayer de faire croire je ne sais quoi pour gagner un point... je ne plains jamais « les blancs » :lol:

T’auras vraiment tout essayé toi hein ? :mrgreen:

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2019, 20:33 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12327
Je ne dis pas que ce n'est pas grave mais pas la peine d'en faire autant non plus.
Et oui cette histoire serait bien moins grave que d'autres choses qui se passent tous les jours si les médias n'avaient pas accentué ça de manière exagérée.

Il n'y a pas mort d'hommes.

L'agression d'une femme à Alençon devant ses petits enfants par un mec qui a attendu "un appel de Dieu" est passé dans l'indifférence la plus totale dans les médias.
Ca oui c'est plus grave. Mais bon tout le monde s'en balance.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2019, 20:37 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9550
Le problème de nos jours, c'est que nous sommes dans une société de "sur"consommation... à qui le plus beau et dernier smartphone ?, la plus grande TV ?, la plus belle voiture ?...

Les sociétés nous vendent des produits que la moitié des ménages ne peuvent se payer, donc les organismes de crédits prennent le relais pour que les foyers les plus modestes consomment.

un Smic, en 1981 était de 400 euros... et les gens vivaient mieux qu'aujourd’hui 'hui :roll:

Il faudrait que les foyers arrêtent de vivre au dessus de leurs moyens.

Les banques sont les principaux responsables. Accorder à un ménage un crédit ne dépassant 33% du total de leurs revenues est totalement surréaliste ! 8O , car avec toutes les charges et divers impôts, bon courage pour les couples qui touchent le smic avec 3 enfants... :roll:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2019, 20:38 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11697
Localisation :
C’est pas aussi détaillé en vrai ton histoire

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2019, 20:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5796
lolo_56 a écrit :
Machete Cortez a écrit :
Devoir enlever son voile ou son turban c'est vécu comme une humiliation par certains et ceux là préféreront purement et simplement ne plus aller là où on l'interdit. Et la suite l'histoire on la connaît, ces mêmes français se réveilleront un jour en se demandant pourquoi ils préfèrent rester entre eux et continueront à pigner "ouin ouin le communautarisme", en prenant évidemment un air étonné.

Tout est relatif. Il y a des gens qui sont mal à l'aise avec des personnes voilées, ou en tchador. Et préféreront éviter certains quartiers d'une ville par exemple. Reste à savoir à qui est-ce de s'adapter.



J'avoue que çà me dépasse qu'on soit mal à l'aise face à un voile.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2019, 20:43 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12327
bukster a écrit :
un Smic, en 1981 était de 400 euros... et les gens vivaient mieux qu'aujourd’hui 'hui :roll:

Il faudrait que les foyers arrêtent de vivre au dessus de leurs moyens.


Mais certains n'ont pas le choix , c'est aussi la société actuelle.
Il y a des abus mais pas que
Aujourd'hui si les gamins n'ont pas des habits de marque , de smartphone, ... ça devient les pires moqueries au college, ils se font harceler par leurs camarades.
Idem pour les cadeaux : quand les copains de tes enfants ont tous des consoles super moderne, tu ne va pas payer 2 oranges et 3 carrés de chocolat à ton gamin. Donc tu fais des crédits et tu finis hyper endetté.


Dernière édition par GoLorient le 01 Nov 2019, 20:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2019, 20:47 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11697
Localisation :
Machete Cortez a écrit :

J'avoue que çà me dépasse qu'on soit mal à l'aise face à un voile.


Pareil

Moi je suis plus mal à l’aise avec les gens en survet par exemple :mrgreen:

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2019, 20:52 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9550
GoLorient a écrit :
Mais certains n'ont pas le choix , c'est aussi la société actuelle.
Il y a des abus mais pas que
Aujourd'hui si les gamins n'ont pas des habits de marque , de smartphone, ... ça devient les pires moqueries au college, ils se font harceler par leurs camarades.
Idem pour les cadeaux : quand les copains de tes enfants ont tous des consoles super moderne, tu ne va pas payer 2 oranges et 3 carrés de chocolat à ton gamin. Donc tu fais des crédits et tu finis hyper endetté.


Tu caricatures ! tu peux très bien faire plaisir à tes enfants, et leurs expliquer que tu ne peux pas leur donner tout ce qu'ils veulent... :roll:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2019, 20:53 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11697
Localisation :
Ben oui c’est un peu le B-A BA du rôle de parent

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2019, 20:57 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9550
GoLorient a écrit :

Mais certains n'ont pas le choix , c'est aussi la société actuelle.


c'est bien ce que je te dis : "Société de surconsommation"
dont les sociétés Cofidis et consorts (filiales des principaux grands groupes bancaires) se frottent les mains...

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Dernière édition par bukster le 01 Nov 2019, 21:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2019, 20:58 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12327
bukster a écrit :

Tu caricatures ! tu peux très bien faire plaisir à tes enfants, et leurs expliquer que tu ne peux pas leur donner tout ce qu'ils veulent... :roll:


Bah tu es parfois obligé. Tu ne cèdes pas sur tout mais sur bcp de choses.
Si tu n'as pas envie que ton gamin fasse une connerie et devienne la tête de turc du collège, Tu n'as pas le choix
Dans certains collèges ou école primaire, les gamins sont très dur .... Et c'est de plus en plus le cas.
Après normalement au Lycée, tu as un peu muri ...
Combien font des crédits à Noël pour payer un cadeau digne à leur gamin.
J'en connais ...

On peut aussi dire la même chose sur les migrants qui ont presque tous leur smartphone :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2019, 21:02 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11697
Localisation :
Les migrants ils ont des iPhones à 1000€ :lol:

Merde j’ai pas plains les blancs

Bon pauvres gens qui s’endettent pour payer des PlayStation à 400 balles à leurs gosses

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2019, 21:05 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11697
Localisation :
bukster a écrit :
GoLorient a écrit :

Mais certains n'ont pas le choix , c'est aussi la société actuelle.


c'est bien ce que je te dis : "Société de surconsommation"
dont les société Cofidis et consorts (filiales des principaux grands groupes bancaires) se frottent les mains...



Ben oui l’excuse de « la société actuelle »...

Les gens et ben la société c’est eux en fait il ne tient qu’à eux de changer

Mon fils n’a pas de console et ça lui manque pas

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2019, 21:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8300
Une école élémentaire incendiée, des policiers, des pompiers caillassés, et pourtant le ministre de l’éducation nationale et celui de l’intérieur passent un agréable week-end de la Toussaint.
Pas de réaction du soi-disant président de la république, injoignable sans doute.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2019, 21:52 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13642
Localisation : A côté du bonnet bleu
QUOI 8O ton fils n'a pas de console; père indigne :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 14 Oct 2024, 20:32
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24790 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 297, 298, 299, 300, 301, 302, 303 ... 827  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Trendiction [Bot] et 52 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :