Quel match atypique, sans doute l'un de ceux dont on se souviendra en mai si on va jusqu'au bout !
Vit-on une période charnière de la saison ? C'est ce qu'on à tendance et envie de croire en tout cas.
Un match où l'on à souffert dans les duels, dans la retombée des seconds ballons face à des sochaliens qui comme le dit Chawax bons à l'aller comme au retour, mais ce qui fait la différence entre une équipe qui va monter et une équipe du ventre mou, c'est l'efficacité, et hier elle à été chirurgicale.
Je ne vais pas faire la fine bouche, avec des cadres absents et des joueurs qui avaient peu joué jusque là on réussit à mettre 4-0 à l'extérieur, ce n'est pas à atténuer à mon sens. Alors tout n'a pas été bon, mais jamais avant le match je ne m'attendais à ce scénario, et je signais immédiatement pour ce résultat, qui nous permet de prendre le large sur les barragistes.
Je suis d'accord aussi sur le fait qu'il y ait pénalty, toute faute dans la surface, doit être sanctionnée, qu'elle soit dans la zone du ballon ou pas, Teikeu n'avait qu'a être moins idiot. Stinat arbitre du match et ancien joueur pro, connait ces duels là, et cela change tout dans la manière d'appréhender les actions, j'aime d'ailleurs bien son arbitrage depuis le départ.
Ce même Teikeu à vraiment été un fardeau pour leur équipe, en cause sur les 4 buts :
- Commet la faute du pénalty
- 2ème but : Son orientation du corps sur l'ouverture de Le Fée (magnifique) est cata, il se retourne sur une touche de balle de Le Fée, et se retrouve dos à l'axe, laissant un espace énorme dans l'axe dans lequel s'engouffre Kitala plein de sang froid
- 3ème but : C'est Teikeu qui sur un travail de Laurienté tout juste entré dévisse son dégagement qui va en corner
- 4ème but : C'est encore Teikeu qui couvre Wissa qui file au but
Un génie ce Teikeu
Bon comportement du groupe, bonne entrée de Laurienté qui provoque le corner du 3ème but, qui sert parfaitement Wissa, mais qui à fait mal forcément avec sa vitesse dans ce schéma de contre.
Que dire de Pélissier, un coach, un entraîneur, un vrai. Un réel plaisir de l'avoir chez nous !