Wanted56 a écrit :
Pour repondre a May, l’annee derniere nous avions Revel qui est aussi tres bon comme entraineur des gardiens. Il est tres apprecie et a fait un gros travail avec Costil a Rennes. La difference cette annee est que Nardi est bien meilleur intrinsequement que Petkovic et Meslier. Meslier est beaucoup plus jeune, il a moins d’experience et encore tout a apprendre. Petkovic est simplement nul, on le voit bien cette annee en coupe avec Angers ou il continue les boulettes.
Il faudrait comparer avec Pattier mais il ne joue jamais.
Je n'ai pas vraiment assisté aux entraînements des gardiens, donc je ne sais pas quel travail a été fait, mais je veux bien te croire sur la qualité de l'entraîneur. Le constat est cependant triste, car on a eu deux gardiens qui mentalement n'étaient pas bien, et cela se voyait.
Petkovic manquait cruellement de confiance (en particulier dans le jeu aérien), et Meslier très jeune a semblé en difficulté après quelques erreurs de jeunesse. Je ne sais pas comment a été gérée la pression sur ses épaules, mais il faut protéger un jeune joueur contre les critiques, a fortiori un gardien de but pour qui l'aspect mental est décisif.
C'était peut-être son âge, ou son caractère, mais je ne l'ai jamais senti prendre les commandes de sa défense, réorganiser sa ligne arrière, ou bien simplement faire corps avec les dix garçons devant lui. Je connais modestement le poste de gardien de but, et j'étais sincèrement étonné de voir ces deux gardiens (avec des expériences et des profils très différents) disparaître du tableau, comme s'ils n'étaient pas vraiment là.