Vycheïchaïa Liha 2020 sur wikipedia :
Championnat de Biélorussie de football 2020La Biélorussie continue de jouer alors que le football mondial s'arrête à cause d'un virusCiter :
(...) L'augmentation soudaine de la proéminence footballistique de la Biélorussie, un pays de 9,5 millions d'habitants situé entre la Pologne et la Russie, est largement due au président Alexandre Loukachenko. Comme d'autres pays voisins ont fermé leurs frontières et fermé les événements publics, il a fait valoir que ces mesures vont trop loin.
"Je suis absolument convaincu que nous pourrions souffrir davantage de panique que du virus lui-même", a-t-il déclaré jeudi lors d'une réunion de responsables. Les mesures de sécurité aux frontières de la Russie voisine étaient "une stupidité totale et totale", a-t-il ajouté.
Vendredi, le Bélarus avait 69 cas confirmés de virus.
Les officiels biélorusses insistent pour dire qu'ils ne commencent pas la saison juste pour la suspendre plus tard. Contrairement à la plupart des pays d'Europe, il fonctionne au format année civile, jouant de mars à décembre pour éviter l'hiver enneigé.
"Malgré les circonstances nerveuses entourant le début de la nouvelle saison, la Belarus League Top League est toujours en route pour ses 30 tours", a déclaré la Fédération biélorusse de football dans un communiqué. "Nous sommes sincèrement heureux de cette nouvelle et invitons les fans à venir dans les tribunes."
La rareté du football dans le monde pourrait rendre la ligue biélorusse attrayante pour les radiodiffuseurs désespérés de perdre du temps dans des horaires vides.
Le porte-parole de la Fédération, Yuri Primakov, a déclaré jeudi à l'Associated Press que de nombreuses sociétés de télévision avaient manifesté leur intérêt, mais a déclaré que tout autre détail était un "secret commercial".
Les joueurs européens avaient le choix jeudi soir de la Biélorussie, d'un match de championnat d'État brésilien ou d'un match amical entre deux clubs suédois de quatrième niveau. Les compétitions australiennes dans divers sports se déroulent toujours dans des stades vides, mais le décalage horaire les rend difficiles à suivre pour beaucoup.(...)
En Turquie, les joueurs ont fait pression sur la ligue pour qu'elle s'arrête, disant qu'ils estimaient qu'il n'était pas sûr de jouer. L'ancien joueur de Chelsea John Obi Mikel a quitté le club de Trabzonspor parce qu'il était opposé à la poursuite de la ligue, même dans des stades vides.
La Biélorussie dit qu'il n'y a pas une telle agitation de son contingent international, qui comprend des joueurs d'Afrique, du Brésil et de la France.
"Pas un seul joueur étranger n'a refusé de jouer dans le championnat", a déclaré Primakov. "Tout le monde est en place et va jouer."
Soligorsk s'incline également en ouverture du championnat biélorusseQuelques données financières sur Transfermarkt :
https://www.transfermarkt.com/wyschejsc ... ewerb/WER1Alors L'Equipe TV est-elle sur le coup ?