Nous sommes actuellement le 28 Sep 2024, 06:22

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 720 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 24  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Avr 2020, 14:09 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34126
Alphonse Brown a écrit :
Cette solution n'est pas envisageable pour une simple raison : la tenue de l'Euro, qui va bloquer la période de fin mai à mi-juillet 2021.

Ben techniquement bien sûr que si c'est possible, beaucoup de championnats se disputent déjà sur l'année civile et s’accommodent très bien des grandes compétitions internationales tous les deux ans.

En revanche, même si l'idée de terminer cette saison en septembre-décembre plutôt qu'à l'arrache en juin-juillet semble intéressante à première vue, énormément de problèmes risqueraient de se poser quand même :
- Financièrement je ne vois pas trop l'intérêt puisque beaucoup de clubs attendent le paiement des droits TV cet été (et c'est bien pour ça que certains veulent absolument reprendre) et pas en décembre
- S'ils laissent ouvert le mercato d'été ça fausserait carrément la saison et je doute qu'ils le laissent fermer jusqu'en décembre, business is business
- A moins que la FFF revienne sur sa décision, certaines divisions se seront terminées le 13 mars, si d'autres se terminent en décembre alors les clubs promus (par exemple Saint-Brieuc en National) vont faire quoi en attendant ?

Liste non-exhaustive donc ça me parait très compliqué là encore.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2020, 23:49 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34126
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... et/1128878

La saison blanche n'est visiblement pas envisagée en cas d'arrêt, malgré l'insistance des charognards lyonnais et toulousains.

Ça chie souvent sur le PSG mais s'il y a bien un club particulièrement détestable depuis des années en France c'est quand même l'OL.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2020, 23:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6660
Localisation : An Oriant
Pathétiques en effet les lyonnais et toulousains. Et confirmation de la tendance pour deux montées et deux descentes.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2020, 00:46 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 5099
Oui ça se confirme, concernant Aulas sa réaction n'a rien de surprenante , il fait du Aulas . Pour ce qui est du TFC , ce n'est pas après s'être chié dessus durant une bonne partie de la saison qu'il faut serrer les fesses, c'est trop tard !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2020, 07:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8198
Antho a écrit :
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ligue-1-la-saison-blanche-est-exclue-en-cas-d-arret/1128878

La saison blanche n'est visiblement pas envisagée en cas d'arrêt, malgré l'insistance des charognards lyonnais et toulousains.

Ça chie souvent sur le PSG mais s'il y a bien un club particulièrement détestable depuis des années en France c'est quand même l'OL.

Le clame et la politesse de Al Khelaifi lui permet bien trop de choses mais c est vrai que s il y en a un que je deteste par dessus tout et depuis toujours c est Aulas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2020, 08:53 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12269
Surtout Aulas qui est devenue une vraie tête de con : aigri , insupportable.
Ne supporte pas de ne plus être la tête d'affiche.

Al Khelaifi lui il fait surtout très faux : s'il n'avait pas filé des biftons à la FIFA, il serait en taule.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2020, 12:32 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6152
Localisation : gestel
panchoa a écrit :
Je crois que les consultations menées par l'UEFA cette semaine vont conditionner les décisions que prendra chaque pays pour ses compétitions domestiques. En France il se dit que la FFF ne trouverait plus si absurde que ça d'appliquer la solution portée entre autres par CG et par l'OGC Nice, à savoir une saison calquée sur l'année civile...

L'UEFA et la FFF n'auront de toute façon pas droit au chapitre ce ne sont pas eux qui décideront si la ligue 1 et 2 vont reprendre ou non mais le gouvernement. Juste après la décision de l'UEFA qui expliquait comment cela se passerai le gouvernement des Pays Bas a décidé qu'il n'y aurait aucun match de football avant le 1er septembre et si d'autres gouvernements font pareil l'UEFA sera bien obligé de se conformer aux décisions des politiques.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2020, 12:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6660
Localisation : An Oriant
Oui, l'UEFA c'est n'importe quoi, ils se prennent pour un gouvernement supranational avec leurs menaces. :lol: Ce sont les pays qui autoriseront ou pas les compétitions, et fixeront les conditions. L'UEFA se débrouillera ensuite pour s'adapter, pas l'inverse.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2020, 12:59 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3740
En fait l'UEFA est parfaitement consciente de la situation et repousse la décision au max de façon à attendre la décision des gouvernements de ne pas reprendre la saison 2019/20.
L'UEFA ne pourra donc pas ètre rendue juridiquement responsable et évitera toute procédure des clubs et surtout des diffuseurs.
Pas con vu les enjeux financiers. Ou comment refiler la patate chaude... :clap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2020, 17:52 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1762
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Oui, et je pense que la LFP fait pareil : refus de décréter par elle-même la clôture de la saison (même si elle commence désormais à en parler, pour préparer le terrain), tant qu'elle ne se verra pas contrainte de fait par les décisions gouvernementales... et d'avoir déjà dit que la saison prochaine commence fin août, c'est aussi je pense pour forcer indirectement la clôture de la saison actuelle... qui se retrouve donc impossible d'être terminée niveau timing. Ensuite, le début de la saison prochaine peut tout aussi être encore reporté à septembre, toujours suivant les décisions gouvernementales.

Après, une descente et 3 montées n'est pas plus logique que 2 descentes et 2 montées, car l'avant-dernier de L1 doit être relégué non? pourquoi faire cette faveur à Amiens ? (et cette faveur à l'ACA?) et en quoi un championnat à 22 serait également + logique?

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2020, 18:20 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3740
Step a écrit :
Après, une descente et 3 montées n'est pas plus logique que 2 descentes et 2 montées, car l'avant-dernier de L1 doit être relégué non? pourquoi faire cette faveur à Amiens ? (et cette faveur à l'ACA?) et en quoi un championnat à 22 serait également + logique?

+1. On fige le classement ou on ne le fige pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2020, 18:34 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12269
Il se murmure que si la saison s'arrête, l'UEFA préfèrerait qualifier les clubs en coupe d'Europe selon l' indice UEFA. Rien de surprenant : les gros seraient favorisés : QSG , Lyon et Monaco en champions league . Rennes, Saint Etienne et Marseille en Europa League et pas de coupe d'Europe pour Lille.
Ça s'apparenterait plus à un gel de la saison donc j'imagine aucune montée et aucune descente si la saison ne reprend pas.
On risque de se faire avoir ...


Dernière édition par GoLorient le 22 Avr 2020, 18:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2020, 18:35 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34126
Je préférerais 1 relégation / 3 montées plutôt que 2 relégations / 2 montées parce que ce serait quand même dur pour Ajaccio et Boulogne-sur-mer de ne pas monter pour 1 petit point et surtout pour Le Mans de descendre à la différence de buts.

Mais bon, c'est juste un souhait perso, ça n'arrivera pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : [Ligue 2] Saison 2019-2020
Message Publié : 22 Avr 2020, 20:01 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2008, 21:39
Message(s) : 2552
Il parle d'une reprise des entraînements à partir du 11 mai et une fin de championnat à huis clos !!

_________________
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020
Message Publié : 22 Avr 2020, 20:49 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9519
L1 : 3 options en cas d'arrêt de la saison

Si cette hypothèse de Ligue 1, s'applique pour la ligue 2... on est en ligue 1 ou pas ? :roll:... je m'en remets à vous :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2020, 22:12 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Pas simple à résoudre tout cela. Ce qui m'inquiète quand même c'est la jurisprudence qui est crée là...on invente le principe de la saison tronquée sans matchs aller-retour, ça me fait penser un peu au championnat écossais qui a déjà défié les lois du bon sens depuis qu'ils sont passés à 12 équipes.
perso en championnat fédéral , j'aurais opté pour un 0 descente et plusieurs accessions dans chaque groupe...c'était à la fois prendre en compte les résultats sans non plus faire comme si tout était normal (par ailleurs un N1 à deux groupes me parait mieux pour la pyramide).

En L1, L2 c'est presque plus complexe avec les barrages. Avant la création des barrages, le 3ème montait direct. Je pige vraiment pas trop pourquoi le 3ème (mais même le 4 et 5ème) devrait renoncer à ce droit ?
Et en plus c'était très serré en L2 entre les 5 équipes de tête...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2020, 22:15 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Concernant les barrages, limite il faudrait faire ça par tirage au sort !...on tire au sort entre Clermont et Troyes, puis on fait un tirage au sort entre Ajaccio et le premier tiré au sort, puis un tirage au sort entre Nîmes et le deuxième tiré au sort...

Concernant l'hypothèse évoquée par le Président d'Ajaccio, ce que je comprends pas trop c'est le "repêchage" d'Amiens (et quelque part aussi le sauvetage de Nîmes qui était loin d'être sorti d'affaire) ?? Clermont et Troyes se voient privés de leurs droits et Amiens se retrouve en L1...moi pas comprendre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2020, 22:44 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34126
Ce n'est pourtant pas bien compliqué à comprendre, si la saison est définitivement arrêtée ça signifie plus aucun match et donc forcément pas de barrages non plus !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2020, 23:00 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Merci j'avais compris, mais pourquoi "pas de barrages" = on maintient Nîmes et Amiens (qui n'est même pas en position de barragiste) ?
Troyes, Clermont et Ajaccio sont tous les trois en position de barragiste. Avant les barrages, c'est le 3ème de L2 qui montait et le 18ème de L1 qui descendait.

Franchement si on part du principe qu'on arrête la saison sur ce classement là avec des montées et des descentes, ben la meilleure solution c'est peut-être bien le tirage au sort entre Troyes, Clermont, puis Ajaccio, puis Nîmes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2020, 23:09 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34126
Il n'y a pas de règlement officiel à ce sujet donc chacun peut émettre ses idées c'est tout et il est évident que le président d'Ajaccio voudrait bien que le 3ème monte en L1.

Un tirage au sort ? N'importe quoi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2020, 23:11 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Je suis curieux de voir le dénouement de ce truc là !

N1, N2, N3 : une montée = une descente, même au centième de point/match prés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020
Message Publié : 23 Avr 2020, 00:32 
Hors-ligne

Inscription : 25 Fév 2020, 21:17
Message(s) : 44
bukster a écrit :
L1 : 3 options en cas d'arrêt de la saison

Si cette hypothèse de Ligue 1, s'applique pour la ligue 2... on est en ligue 1 ou pas ? :roll:... je m'en remets à vous :mrgreen:


Je n'arrive pas à comprendre comment on peut continuer cette saison à partir de mi-juin.
Deja les problèmes de déplacement en avion , les hotels etc
Après , s'il y a un cas positif dans une équipe , elle déclare forfait pour le reste du championnat ?
S'il y a plusieurs malades dans une équipe , idem comment fait-on ?
Tester chaque joueur avant chaque rencontre , vérifier la température en entrant sur le terrain ?

Non franchement , même en jouant à huis clos , je ne vois pas comment faire .
Et la question se pose même pour la prochaine saison si aucun traitement n'est trouvé ni aucun vaccin.

Après , si on ne peut terminer la saison , le choix est tout trouvé pour Lens et Lorient , moins pour les poursuivants et le 19ème de L1 s'il y a quand même 2 descentes.

La saison blanche serait mal vécue pour nos 2 clubs et certains clubs de L1 comme l'OM ou Rennes.

Il sera impossible de faire l'unanimité , après quid des procédures que les clubs concernés pourraient intenter contre la LFP qui n'a surement pas prévu ça dans son règlement.

Compliqué


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020
Message Publié : 23 Avr 2020, 09:26 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 12379
Itarese a écrit :
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut continuer cette saison à partir de mi-juin.


Toi non, nous non plus... C'est curieux, mais Troyes, Ajaccio et Clermont y arrivent très bien! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020
Message Publié : 23 Avr 2020, 09:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12204
Localisation : War ar Mor
C'est une question d'argent, tout simplement.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020
Message Publié : 23 Avr 2020, 09:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2004, 23:47
Message(s) : 3025
Localisation : Mesquer
Oui c'est le fric qui prévaut. C'est pour ça que les amateurs ont déjà tranché.
Si la saison actuelle ne reprend pas, c'est pratiquement acquis que nous monterons en L1.
L'hypothèse de l'Équipe d'hier de finir cette saison à partir de septembre peut paraître bonne sauf pour les contrats de joueurs.

_________________
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020
Message Publié : 23 Avr 2020, 10:49 
Hors-ligne

Inscription : 25 Fév 2020, 21:17
Message(s) : 44
A part si on trouve un remède ou mieux un vaccin d'ici là sinon , même problème , que ce soit pour redémarrer en septembre ou pour la saison prochaine .

Sinon oui , il y a le côté fric et c'est normal , les clubs sont comme les entreprises , on peut difficilement tenir en ayant les charges mais pas les rentrées.
Mais je pense aussi que c'est pour le côté juridique qui pourrait poser problème avec le recours des clubs contre la LFP , que ce soit pour l'ACA , Troyes ou Clermont mais aussi pour le TFC et Amiens .
Ce serait plus facile pour la LFP si le gouvernement disait pas de matchs avant Aout .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2020, 13:20 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34126
Oui c'est au gouvernement de trancher la question, pas aux instances sportives nationales ou européennes.
On n'a pas vraiment demandé leur avis aux organisateurs de festivals cet été quand on leur a annoncé qu'il fallait annuler donc de la même manière ça devrait être au gouvernement de dire quand les compétitions sportives pourraient reprendre et sous quelles conditions.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2020, 18:49 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 5099
Finir sur une saison blanche est apparemment exclue des débats donc plusieurs hypothèses seront envisagées mais elles ont toutes des inconvénients , un véritable panier de crabe Etellois en perspective .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2020, 19:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5770
Apparemment la LFP veut acheter 50 000 tests pour les équipes de L1, sachant que dans ce cas précis les tests ne seront pertinents que si on les fait tous les jours et qu'à mon avis on a d'autres priorités, j'espère que personne ne leur vendra ces tests.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2020, 19:10 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Ils pourraient éventuellement envisager une saison prolongée, par exemple de septembre 2020 à décembre 2021 avec juste une pause pour l'Euro 2021.
Dans ce cadre on pourrait imaginer un championnat exceptionnel à 26 équipes (les 20 clubs de L1 de cette année + les 6 premiers de L2 au moment de l'interruption). On garderait le même fonctionnement que prévu avec Médiapro/C+ la saison prochaine et en échange d'un nombre de matchs plus importants sur cette saison de transition vers un fonctionnement par année civile, ils devraient payer le montant prévu + ce qui restait à payer pour cette saison.
En L2, on pourrait imaginer un championnat à 18 clubs (les 14 derniers de L2 + 4 premiers du N1 au moment de l'arrêt) avec phase aller-retour classique et les 9 premiers en poule d'accession (1 promu direct et 1 barragiste) / 9 derniers en poule de relégation (3 relégués et un barragiste) à partir de l'été 2021 (soit 16 matchs par équipes en +, et un total de 50 comme pour la L1).
On passerait à 22 clubs pour la saison 2022 en L1 et 20 clubs pour la saison 2022 de L2...et en 2023 on pourrait arriver à 20 clubs en L1 et 22 en L2


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Sep 2024, 06:22
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 720 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 24  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 75 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :