Schev a écrit :
Il est rigolo Mac Gunther à élaborer des plans, je sais que nous sommes confinés, qu'il faut s'occuper mais quelle perte de temps! Tu spécules sur du vide, sur rien.
Tout le monde y va de ses solutions dans ce topic, je ne sais pas si tu as remarqué.
Citer :
Ton schéma est absurde car la question n'est pas de savoir comment on va organiser les accessions/relégations mais peut-on finir la saison dans des conditions sanitaires correctes pour tous les acteurs.
Justement, l'idée c'est de réduire drastiquement le nombre de matchs pour des raisons sanitaires et les recours qui sont un autre enjeu, ou éviter la saison blanche, troisième enjeu. Bref de vrais enjeux. Cela reste dans l'esprit de ce que propose Le Graet en ne laissant que quelques matchs très encadrés.
Les barrages font partie des règlements, et pas la saison incomplète (aucun règlement ne prévoit des accessions et relégations avec un championnat tronqué), ce format cela pourrait être un compromis. Si les finales de coupes sont jouables, quelques barrages doivent bien pouvoir l'être aussi, les enjeux sont importants.
Citer :
Si on appliquait ton "idée" farfelue et illisible, cela signifierait que les conditions sanitaires ne sont pas réunies, tu jouerais donc la santé des nîmois, troyens, toulousains et des nôtres pour sauvegarder un semblant d'égalité?!
Ce n'est pas plus illisible que le schéma habituel ou actuel. Play-offs (en format "dernier carré" d'une coupe) et 3 barrages vers la L1 au lieu d'un seul. En tenant quand même compte des positions actuelles (Nîmes et Lorient auraient par exemple deux chances pour la L1, Lens et Ajaccio 1 seul match à gagner pour aller en L1 etc)
Au lieu des 184 matchs de L1/L2 barrages compris qui restent à jouer, on en aurait plus que 6. Tu ne vois pas une différence ?
On évite aussi un championnat à 22 ou 25 clubs pour la santé des joueurs, la saison blanche et en réduisant les recours possible (notamment pour les relégations).
Citer :
De plus, en cas d'arrêt de la Ligue 1/Ligue 2, il y a un article du règlement des compétitions qui prévoit le cas de figure. Va le consulter, et tu verras que ce sera bien plus simple que ton schéma.
Le réglement prévoit 2 accessions directes après 38 journées en ayant affronté tout le monde à domicile ou à l'extérieur.