Nous sommes actuellement le 27 Fév 2025, 07:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4381 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 147  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 17 Juin 2020, 07:07 
Hors-ligne

Message(s) : 5801
Eric coquerel au sujet de l'infirmière interpellée :
"Je sais pas ce qu'elle a fait mais rien qui mérite de recevoir des coups et d'être placé en garde à vue ".

Je sais pas ce qu'elle a fait :
Option 1 : je me tais
Option 2 : je réfléchis
Option 3 : je.ne résiste pas à l'appel du micro pour parler dans le vide et accuser sans preuve les flics.

Votez Jadot aux prochaines svp :)

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juin 2020, 08:27 
Hors-ligne

Message(s) : 5522
renoir15 a écrit :
C’est la guerre de la communication.
Mais, l’image est désastreuse car j’aurais préféré l’arrestation d’un blackblock.

C'est vrai que l'on en voit peu emmené par la police, et que leur présence est sélective lors des manifs, il semble de plus qu'ils sont bien connus. ALLEZ COMPRENDRE.
Le seul qui pourrait nous répondre : Castagner.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juin 2020, 08:53 
Hors-ligne

Message(s) : 12733
la police nationale française est relativement assez peu appréciée dans le pays car certainement la pire des pays d'Europe de l'Ouest

C'est sur que si on compare avec la police anglaise ou allemande....

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juin 2020, 08:55 
Hors-ligne

Eric coquerel au sujet de l'infirmière interpellée :
"Je sais pas ce qu'elle a fait mais rien qui mérite de recevoir des coups et d'être placé en garde à vue ".

Je sais pas ce qu'elle a fait :
Option 1 : je me tais
Option 2 : je réfléchis
Option 3 : je.ne résiste pas à l'appel du micro pour parler dans le vide et accuser sans preuve les flics.

Votez Jadot aux prochaines svp :)

Il y a A CHAQUE FOIS et A CHAQUE HISTOIRE un concours Lépine de la connerie chez les politiques. Entre coquerel là et Jacob la semaine dernière....

Bizarrement ce sont les partis en train de crever qui brassent le plus de vent

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juin 2020, 16:02 
Hors-ligne

Message(s) : 6069
Intéressant en tout cas de voir les bots Macronistes sur Twitter au sujet de l'infirmière, ils essaient de faire croire qu'elle est pas infirmière. Dire que ce sont en partie les mêmes qui applaudissaient à 20h. Quelle vermine...

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juin 2020, 16:29 
Hors-ligne

On en sait rien, comportement bizarre tout de même.....

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juin 2020, 16:40 
Hors-ligne

bah si on sait. ca été confirmé un peu partout

En tout cas ces réseaux sociaux de merde ça devient vraiment la foire aux neuneus au secours

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juin 2020, 17:05 
Hors-ligne

Ah bon, une gaucho donc ?

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juin 2020, 17:54 
Hors-ligne

Je sais pas on attend son selfie dans le fourgon pour savoir.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juin 2020, 18:13 
Hors-ligne

c'est fou quand même cette phobie du gaucho qui doivent etre 5000 en france et avoir autant de tolérance pour les fachos qui eux mettent leur candidat au second tour de la presidentielle :ssdent:

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juin 2020, 18:27 
Hors-ligne

Machete Cortez a écrit :
Je sais pas on attend son selfie dans le fourgon pour savoir.

Pas besoin. :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juin 2020, 18:46 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 9769
lolo_56 a écrit :
Comme je suis du genre à être honnête sur mes intentions.

Très belle qualité.
:good:

(en tout cas, qu'est ce qu'on en parle de cette infirmière :roll: , qui doit avoir le Qi d'une poule morte :mrgreen: )

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juin 2020, 19:27 
Hors-ligne

Message(s) : 2020
Plutôt que de faire un doigt d honneur aux CRS, il aurait été plus opportun dans les lacrymos de tenir sa ventoline d une main et ses projectiles de l'autre. Venant d'une infirmière asthmatique , j'applaudis

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juin 2020, 20:05 
Hors-ligne

Message(s) : 7537
Je pense qu’il faut se garder d’être trop dur avec cette femme. Je ne pense pas que ça soit nécessaire. On ne connaît pas son histoire. Avec ses 3 cailloux on ne peut pas dire qu’elle risquait de blesser quiconque. Elle a fait une connerie elle sera punie point.

J’ai pu être un peu offensif hier désolé lolo mais j’en peux plus de la société de l’émotion. Ça fait
Un mal fou.
D’ailleurs on en parle de ce pseudo journaliste qui n’a diffusé que la
Partie de l’interpel qui sert sa cause du scoop. On n’imagine pas le mal que font ce bon à rien sans éthique.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juin 2020, 20:55 
Hors-ligne

rodi a écrit :
Plutôt que de faire un doigt d honneur aux CRS, il aurait été plus opportun dans les lacrymos de tenir sa ventoline d une main et ses projectiles de l'autre. Venant d'une infirmière asthmatique , j'applaudis

Tu devrais écrire un guide.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juin 2020, 21:01 
Hors-ligne

Message(s) : 384
NiKro a écrit :
Je pense qu’il faut se garder d’être trop dur avec cette femme. Je ne pense pas que ça soit nécessaire. On ne connaît pas son histoire. Avec ses 3 cailloux on ne peut pas dire qu’elle risquait de blesser quiconque. Elle a fait une connerie elle sera punie point.

J’ai pu être un peu offensif hier désolé lolo mais j’en peux plus de la société de l’émotion. Ça fait
Un mal fou.
D’ailleurs on en parle de ce pseudo journaliste qui n’a diffusé que la
Partie de l’interpel qui sert sa cause du scoop. On n’imagine pas le mal que font ce bon à rien sans éthique.

Tout à fait, qu'on arrête les jugements publics sur les bases de l'émotion, dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs. L'interpellation s'est faite dans les règles, elle sera sanctionnée à la hauteur de l'infraction qu'elle a commise et ça s'arrêtera là, quand je vois certains qui veulent qu'elle soit virée, c'est ridicule (Comme tous les autres cas de gens dont la vindicte populaire voudrait qu'ils soient virés pour des faits en dehors de leur boulot, peu importe le côté d'où ça vient par ailleurs)

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juin 2020, 22:51 
Hors-ligne

On m'enlèvera pas de l'esprit que gazer tout le monde comme çà a été fait encore hier (j'avais des copines à la manif à Paris) ne sert à rien d'autre que provoquer les manifestants et générer des incidents, et je parle pas des blackblocs, je parle bien des manifestants lambdas qui pètent des boulons. Çà fait 4-5 ans que c'est comme çà.
Je suis d'ailleurs étonné qu'un corps de métier dont le gouvernement s'est parfaitement foutu de la gueule à un niveau de cynisme que perso j'ai jamais vu (promesses qui n'arriveront jamais, primes minables, médecins et infirmiers sacrifiés, pénuries de matos basique, médailles du siècle passé...) se soit aussi bien comporté.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juin 2020, 06:51 
Hors-ligne

Message(s) : 750
J'ai participé à des manifestations il y a 50/55 ans (paysannes et étudiantes) et nous recevions notre dose de lacrymogène.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juin 2020, 09:17 
Hors-ligne

Message(s) : 2020
Machete Cortez a écrit :
rodi a écrit :

Tu devrais écrire un guide.

Une infirmière n'a pas besoin de consulter un guide des précautions à prendre quand on est asthmatique, surtout quand on se trouve en première ligne dans les gaz lacrymogènes. Elle a peut-être pété les plombs mais cet épisode ne retire en rien la réussite des manifs et leurs bien-fondés.
Les Samouraïs, chinois, bande à Bonnot...les gaz larymos ne datent pas d’aujourd’hui et les grands débuts chez nous sont en 68. Si les gens ont de bonnes raisons de manifester, peut-être que les crs ont également de bonnes raisons d'utiliser des gaz lacrymos.
les violences policières, elles non plus, ne datent malheureusement pas d'aujourd'hui et si vous ne connaissez pas la lettre que Grimaud avait écrite à tous les policiers en 68: lisez là, même Castaner devrait la relire.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juin 2020, 12:57 
Hors-ligne

Moi tout ce que je peux dire c'est qu'entre les manifs en 98, les manifs du CPE en 2006 où le gaz on en voyait quand y'avait des incidents, et aujourd'hui avec les nasses, les grenades et surtout le gazage complètement débile en terme de proportion alors qu'il ne se passe rien çà n'a plus rien à voir. La volonté de faire dégénérer les choses est manifeste. Et la "robocopisation" des CRS non plus (et me parlez pas des blackblocs, les blackblocs sont nés de la militarisation de la police et pas l'inverse).

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juin 2020, 13:28 
Hors-ligne

Qu'est ce que tu en sais que le gazage est utilisé en anticipation des incidents voir les provoque sur cette manif des professionnels de santé?
Sur quoi tu te bases pour dire ça?

La "robocopisation" ? C'est une blague. Tu feins a chaque fois ici de ne voir que la violence qui t'arrange dans le maintien de l'ordre mais sans cet équipement il y aurait combien de blessés dans les forces de l'ordre? Aujourd'hui les mecs se prennent des cocktails molotov dans la gueule, des boules de pétanque plongées dans de la sève avec des clous, du verre pilé, des panneaux routiers limés etc.

Petit rappel en 2018 il y a eu a peu près 20 000 blessés dans les rangs des forces de l'ordre soit a la louche 10% des effectifs.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juin 2020, 13:31 
Hors-ligne

Message(s) : 1220
Laisse tomber. Le discours de l extrême gauche ne changera jamais.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juin 2020, 13:31 
Hors-ligne

NiKro a écrit :
Qu'est ce que tu en sais que le gazage est utilisé en anticipation des incidents voir les provoque sur cette manif des professionnels de santé?

La "robocopisation" ? C'est une blague. Tu feins a chaque fois ici de ne voir que la violence qui t'arrange dans le maintien de l'ordre mais sans cet équipement il y aurait combien de blessés dans les forces de l'ordre? Aujourd'hui les mecs se prennent des cocktails molotov dans la gueule, des boules de pétanque plongées dans de la sève avec des clous, du verre pilé, des panneaux routiers limés etc.

Petit rappel en 2018 il y a eu a peu près 20 000 blessés dans les rangs des forces de l'ordre soit a la louche 10% des effectifs.

Ah j'oublais l'argumentation de la militarisation de la Police en MO. Jusque début 2000 et depuis 1968 on montait au maintien de l'ordre avec des fusils mitrailleurs. Aujourd'hui c'est une période révolue et rappelons qu'il n'y a plus d'utilisation de grenades explosives ou mixtes.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juin 2020, 14:18 
Hors-ligne

L'argument de la militarisation de la police j'ai du mal à le croire aussi.

On parle des manifs de 61 ou ça a tiré au PM et balancé les mecs dans la seine ? C'était bien pire avant.

Je suis pas un expert du maintien de l'ordre mais si je prends les manifs il y a 25 ans, il y avait moins de forces de l'ordre déployée et moins de violence. Du coup je me demande si le surdéploiement de policiers casqués façon robocop n'incite pas les violents à venir.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juin 2020, 15:30 
Hors-ligne

Tu crois que si on mettait les FO en vareuse pantalon droit ça calmerait les excités d'extrème gauche et droite?

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juin 2020, 16:07 
Hors-ligne

NiKro a écrit :

Je me base sur ce que mes potes m'ont dit lors de la manif parisienne, il se passait que dalle lorsqu'elles ont été gazées, tu vas pas me faire croire que se prendre du gaz et des taquets n'énerve personne, tout comme se faire nasser... Donc oui pour moi les donneurs d'ordre cherchent à pourrir les manifs.

Et je feins pas de voir que la violence qui m'arrange, justement j'adorerais voir la liste de la nature des blessures des policiers lors des manifs depuis 2 ans, elles n'ont probablement rien à voir avec des énucléations et des amputations.
Quant à la militarisation de la police, les G36 qui sont de sortie depuis 4 ans lors des manifs je les ai pas inventé non plus (ouais sous prétexte de l'Etat d'Urgence je sais, sauf qu'on sait très bien que toutes ces mesures n'ont pas disparu et ne disparaîtront pas et n'ont aucun autre but actuellement que d'intimider). Ensuite il me semble que pas mal de matos utilisé comme des jouets par la BAC lors des manifs sont classées armes de guerre. Mais après moi je m'en fous, on a le pire maintien de l'ordre d'Europe actuellement devant les ouailles de Orban en Hongrie, si çà pose pas de problème alors tant mieux continuons à nous enfoncer (après tout Macron, Castaner et quelques éditorialistes ont fait comme si l'ONU était un ramassis de glands quand ils ont jugé "inquiétant" notre maintien de l'ordre).

NiKro a écrit :
Tu crois que si on mettait les FO en vareuse pantalon droit ça calmerait les excités d'extrème gauche et droite?

Non, ce que je veux dire c'est que des mecs armés et en armure, notamment quand ils vont au contact de la foule y compris quand c'est pas justifié çà ne fait rien d'autre qu'échauffer les esprits, d'autant que t'as un dit un truc intéressant en parlant de l'infirmière

NiKro a écrit :
Avec ses 3 cailloux on ne peut pas dire qu’elle risquait de blesser quiconque.

Je pense que parmi les manifestants qui viennent pas fondamentalement pour en découdre elle n'est pas la seule à ne pas avoir l'impression de pouvoir blesser des CRS en coquille.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juin 2020, 16:24 
Hors-ligne

Mais s'il y a moins de flics est ce que ces excités viendraient ? vu que leur motivation c'est de casser du flic

L'histoire de l'oeuf et de la poule

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juin 2020, 17:43 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 9769
bouboule56 a écrit :
Mais s'il y a moins de flics est ce que ces excités viendraient ? vu que leur motivation c'est de casser du flic

Déjà qu'avec beaucoup d'effectifs, les FDO ont du mal à contenir ces fouteurs de trouble, alors là, je t'explique pas le chaos... :roll:

et les flics en version "robocop" c'est avant tout pour les protéger par pour impressionner.

Pour avoir fait un peu de maintien de l'ordre dans les années 90, je peux te dire que c'est inimaginable, si tu ne l'a pas vécu, cette déferlante de violence.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juin 2020, 18:27 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 57758
On a vu ce que ça a donné au début des Gilets Jaunes quand les forces de l'ordre étaient peu présentes autour des Champs Elysées, ça a tourné au saccage ... J'ai du mal à voir la moindre issue aujourd'hui sur ces violences à quasiment chaque manifestation :|

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juin 2020, 18:50 
Hors-ligne

Message(s) : 34126
Oui, je ne crois pas que ce soit les forces de l'ordre qui obligent les abrutis à casser et piller des magasins lors de chaque manifestation parisienne.

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 27 Fév 2025, 07:07
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4381 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 147  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]