NiKro a écrit :
Qu'est ce que tu en sais que le gazage est utilisé en anticipation des incidents voir les provoque sur cette manif des professionnels de santé?
Sur quoi tu te bases pour dire ça?
La "robocopisation" ? C'est une blague. Tu feins a chaque fois ici de ne voir que la violence qui t'arrange dans le maintien de l'ordre mais sans cet équipement il y aurait combien de blessés dans les forces de l'ordre? Aujourd'hui les mecs se prennent des cocktails molotov dans la gueule, des boules de pétanque plongées dans de la sève avec des clous, du verre pilé, des panneaux routiers limés etc.
Petit rappel en 2018 il y a eu a peu près 20 000 blessés dans les rangs des forces de l'ordre soit a la louche 10% des effectifs.
Je me base sur ce que mes potes m'ont dit lors de la manif parisienne, il se passait que dalle lorsqu'elles ont été gazées, tu vas pas me faire croire que se prendre du gaz et des taquets n'énerve personne, tout comme se faire nasser... Donc oui pour moi les donneurs d'ordre cherchent à pourrir les manifs.
Et je feins pas de voir que la violence qui m'arrange, justement j'adorerais voir la liste de la nature des blessures des policiers lors des manifs depuis 2 ans, elles n'ont probablement rien à voir avec des énucléations et des amputations.
Quant à la militarisation de la police, les G36 qui sont de sortie depuis 4 ans lors des manifs je les ai pas inventé non plus (ouais sous prétexte de l'Etat d'Urgence je sais, sauf qu'on sait très bien que toutes ces mesures n'ont pas disparu et ne disparaîtront pas et n'ont aucun autre but actuellement que d'intimider). Ensuite il me semble que pas mal de matos utilisé comme des jouets par la BAC lors des manifs sont classées armes de guerre. Mais après moi je m'en fous, on a le pire maintien de l'ordre d'Europe actuellement devant les ouailles de Orban en Hongrie, si çà pose pas de problème alors tant mieux continuons à nous enfoncer (après tout Macron, Castaner et quelques éditorialistes ont fait comme si l'ONU était un ramassis de glands quand ils ont jugé "inquiétant" notre maintien de l'ordre).
NiKro a écrit :
Tu crois que si on mettait les FO en vareuse pantalon droit ça calmerait les excités d'extrème gauche et droite?
Non, ce que je veux dire c'est que des mecs armés et en armure, notamment quand ils vont au contact de la foule y compris quand c'est pas justifié çà ne fait rien d'autre qu'échauffer les esprits, d'autant que t'as un dit un truc intéressant en parlant de l'infirmière
NiKro a écrit :
Avec ses 3 cailloux on ne peut pas dire qu’elle risquait de blesser quiconque.
Je pense que parmi les manifestants qui viennent pas fondamentalement pour en découdre elle n'est pas la seule à ne pas avoir l'impression de pouvoir blesser des CRS en coquille.