Nous sommes actuellement le 27 Fév 2025, 17:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4381 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 147  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 21 Juil 2020, 20:52 
Hors-ligne

Message(s) : 12965
J'habite juste à côté de Rennes et j'ai fait des études à Rennes donc oui je vois la différence.
Je ne vais plus dans le centre ville de Rennes le soir avec la petite famille et je ne suis pas le seul dans ceux que je connais.
Faut voir les phénomènes qui trainent passés une certaine heure. Quand tu vas entre pote pour te bourrer la gueule : tu t'en fous mais de là à y amener ses enfants : faut pas déconner :lol:

Il n'y a qu'à lire les avis sur la ville pour voir que c'est guère mieux que Nantes.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2020, 21:13 
Hors-ligne

Message(s) : 6070
Bah écoute pour y avoir vécu il y a 18 ans, puis il y a 10 ans, puis il y a 3 ans et pour y passer beaucoup de temps, je trouve çà exactement pareil qu'avant, ni mieux ni pire. Le truc le plus flippant que tu peux y croiser c'est le rappeur Reta.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2020, 21:20 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 14776
J'ai le même son de cloche à Nantes. :grin:
Certains ne trouvent pas la ville beaucoup moins sûr qu'avant. C'est toutes les villes pareilles.

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2020, 21:25 
Hors-ligne

Bah écoutes je me sentais largement plus en sécurité il y a 20 ans qu'aujourd'hui surtout le soir.
En journée : oui pas de souci, c'est calme .
Mais passé une certaine heure c'est un peu flippant. J'aimerais pas être une femme à me promener toute seule le soir dans certaines rues.
Place Saint Anne (même si ça a toujours été un peu), les poivrots de l'esplanade Charles de Gaulle devant l'entrée du parking ou ça sens la pisse à 3 kms à la ronde; passer sous République vu les mecs qui y trainent, ... Et tout ça c'est dans le centre.

Par exemple sur ce site : Rennes a quasiment les mêmes avis que Nantes et les mêmes notes
https://www.ville-ideale.fr/rennes_35238

Citer :
J'ai le même son de cloche à Nantes. :grin:
Certains ne trouvent pas la ville beaucoup moins sûr qu'avant. C'est toutes les villes pareilles.

Nantes je connais moins et je n'ai pas cette sensation quand j'y vais.
Mais bon quand tu écoutes les "locaux" : ils te disent que ça craint aussi.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2020, 21:46 
Hors-ligne

Message(s) : 3048
Globalement ça reste très convivial Nantes, mais il ne se passe pas un week-end sans qu'il se passe un truc glauque, abondamment relayé par les réseaux sociaux. Mais des dizaines de milliers de personnes sortent le week-end ça être embêtés.
Mais beaucoup partent, surtout les plus de 50ans. Les moins de 50 ans sont pour la plupart d'anciens parisiens qui trouvent la ville calme du coup.
Les zadistes ne posent pas de problèmes, sauf lors des manifs mais ça ne concerne pas le citoyen lambda.
Les migrants sont très nombreux et là c'est quand même source de délinquance, notamment parce qu'on a pas su les accueillir correctement. Je le dis sans arrière pensée, c'est un constat c'est tout. La situation est très compliquée pour eux, même à Nantes.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2020, 22:45 
Hors-ligne

Message(s) : 2976
Chawax a écrit :
Je suis pas sûr que ce sont les parisiens venus s'installer à Nantes pour avoir une meilleure qualité de vie qui sont à l'origine de cette dégradation :mrgreen:

Moi je pense que si...ils ont toujours les mêmes lubbies qu'à Paris, votent de la même façon, puis fuient ailleurs après avoir profité et crée une sorte de grand loft globiboulga destructuré.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2020, 23:22 
Hors-ligne

Message(s) : 34126
GoLorient a écrit :
Par exemple sur ce site : Rennes a quasiment les mêmes avis que Nantes et les mêmes notes
https://www.ville-ideale.fr/rennes_35238

J'émets tout de même de sérieux doutes quant à la fiabilité de ton site, parce que si on regarde le classement des pires villes en terme de sécurité Nantes serait 3ème tout juste derrière Garges et Sarcelles :
https://www.ville-ideale.fr/classements.php

Les faits divers se multiplient certes mais je doute que ce soit devenu Bagdad quand même.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2020, 06:40 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 57771
La dégradation de l'image de Nantes elle est surtout liée aux manifestations qui ont dégénéré de manière quasi systématique ces dernières années : NDDL, Loi Travail, Gilets Jaunes, Retraites, ... Le centre-ville est plein de vitrines remplacées par de grandes plaques de contreplaqués, ça joue sur ce sentiment d'insécurité. En tout cas ça fait un bail que je ne me suis pas aventuré dans le centre-ville un samedi après-midi, pas envie de me retrouver entre CRS et mecs en cagoule qui balancent des pavés :| Pas mal de problèmes liés au trafic de drogue également, avec des règlements de compte. Après c'est pas Chicago non plus, des mecs bourrés le soir qui peuvent te faire chier mais ça n'a pas changé depuis 20 ans ça :mrgreen: Et comme dans n'importe quelle grande ville faut faire gaffe aux pickpockets.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2020, 07:03 
Hors-ligne

Citer :
J'émets tout de même de sérieux doutes quant à la fiabilité de ton site, parce que si on regarde le classement des pires villes en terme de sécurité Nantes serait 3ème tout juste derrière Garges et Sarcelles :

Je lis surtout les avis et on sent quand même beaucoup d'insécurité dans les 2 villes.
En journée : Rennes et Nantes c'est correct. Mais bon le 93 aussi en journée, c'est globalement correct en dehors ces cités :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2020, 08:27 
Hors-ligne

Message(s) : 2976
La liste des faits-divers (nombre, gravité) est quand même beaucoup plus importante à Nantes qu'à Rennes (ou bien d'autres villes d'ailleurs). C'est assez impressionnant.

A Rennes tu vois surtout pas mal de punks à chiens.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2020, 22:14 
Hors-ligne

http://www.rtl.fr/actu/justice-faits-di ... 685070/amp

Coup dur pour nos "BLM" français, on va pouvoir ajouter le viol au déjà très long CV de leur symbole Adama Traoré.
Sur un homme en plus, ce qui risque de déplaire dans les quartiers.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2020, 22:39 
Hors-ligne

J'espère que la maladie orpheline tropicale extraterrestre d'Adama Traoré n'était pas sexuellement transmissible.
J'attends le CV de la victime, puisqu'il ne faut juger des agressions ou des morts qu'en fonction de çà (sauf quand tu t'appelles Gérald évidemment).

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2020, 22:53 
Hors-ligne

Ce sera intéressant de le connaître effectivement mais seulement quand il sera érigé en icône et bénéficiera d'une jolie fresque à son effigie :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2020, 22:54 
Hors-ligne

Message(s) : 5801
Effectivement il y'a quelques lignes discutables dans le CV de la victime de Gérald :)

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2020, 23:02 
Hors-ligne

Antho a écrit :
Ce sera intéressant de le connaître effectivement mais seulement quand il sera érigé en icône et bénéficiera d'une jolie fresque à son effigie :wink:

Faudrait qu'il croise des policiers violents, c'est donc statistiquement très probable, s'il est noir en plus c'est banco !

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2020, 23:02 
Hors-ligne

Message(s) : 12740
Réduire ceux qui luttent contre le racisme à des adorateurs de Traoré comment dire...

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2020, 23:09 
Hors-ligne

Machete Cortez a écrit :
Faudrait qu'il croise des policiers violents, c'est donc statistiquement très probable, s'il est noir en plus c'est banco !

Exact ! Espérons quand même que son hypothétique MST :-) sera détectée en amont, ce qui l'inciterait sans doute à renoncer au sprint si on lui demande de s'arrêter !

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2020, 23:21 
Hors-ligne

Je suis d'accord. Parce qu'en plus s'il est fatigué ses poumons auront du mal à supporter le poids de trois flics, et s'ils ne connaissent pas le numéro des pompiers çà peut mal finir !

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2020, 23:38 
Hors-ligne

T'en fais pas pour ça, si c'est un vrai caïd il saura négocier sans problème ce 3 (ou plus) contre 1 c'est généralement une de leurs spécialités !

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2020, 23:49 
Hors-ligne

Message(s) : 304
Un modérateur pour l'administrateur svp.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2020, 23:56 
Hors-ligne

Ah oui et quel est le soucis ?

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2020, 07:48 
Hors-ligne
Modérateur

La gueule de l'égérie quand même. Ca fait peur quand on voit les soutiens qui défilent derrière certaines banderoles. Après, certains sont à la recherche du moindre électeur aussi.

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2020, 09:02 
Hors-ligne

Message(s) : 628
Assa Traoré est le chalumeau du contrefeu visant à occulter le casier long comme le bras de feu son frère (et de quelques membres de sa famille).

Cela ne dédouane en rien une éventuelle violence des FDO lors de sa mort, mais on ne parle pas d'un gentil agneau qui s'est fait sauter dessus par 3 flics alors qu'il jouait tranquillement à la pétanque avec ses copains.

Le cas Steve Maia est bien plus emblématique des violences policières et devrait davantage être mis en avant, mais sa famille a l'air d'aborder la situation avec plus de décence que la famille Traoré.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2020, 09:34 
Hors-ligne
Modérateur

Totalement d'accord là-dessus.

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2020, 10:51 
Hors-ligne

c'est sur que si on doit parler des violences policières vaut mieux parler de Steve Maia ou de Cedric chouviat. Ou du déni de justice dans d'autres affaires...

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2020, 10:54 
Hors-ligne
Modérateur

Et vu ce qui semble se dessiner sur l'affaire Chouviat concernant les témoignages des policiers.
De quoi donner du grain à moudre à certains.

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2020, 11:04 
Hors-ligne

Les affaires Steve Canico et Adama Traoré n'ont pas grand chose à voir (maintenant les soutiens et proches de Steve vous pouvez dire ce que vous voulez ils défilent souvent avec Assa Traoré).
Le casier de Adama va juste falloir comprendre que personne parmi les gens qui défilent n'en a rien à foutre, puisque ce n'est pas LE SUJET, il peut avoir tué des chiots c'est pas le soucis, le soucis c'est qu'il est mort lors de son interpellation et que sa famille ne croit pas aux conclusions de l'enquête certainement échaudés par 30 ans de violences, de racisme, d'omerta et bien sûr d'impunité concernant les violences policières dans ces quartiers.

Lisez simplement les nombreux dossiers sortis dans la presse concernant l'affaire de la CSI 93 qui vient d'être démantelée. Sinon vous pouvez continuer à faire semblant de pas comprendre.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2020, 11:16 
Hors-ligne

déterrer le passé du mec pour "dédouanner" la police c'est comment dire .... particulier. Une sorte d'acceptation que la police joue le role de police, de juge et de bourreau... Ca c'est dans inspecteur Harry, pas dans la vraie vie.

C'est un peu comme "le bicot qui sait pas nager", y a juste rien qui justifie ça

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2020, 11:59 
Hors-ligne

Message(s) : 3125
Ce qui me gêne profondément dans la famille Traoré, c'est la tournure donneur de leçon sur la justice, de la soeur plus particulièrement. "Sans justice vous n'aurez pas la paix" est leur slogan. Que l'on soit bien d'accord, on n'a pas la même notion de la justice, n'est-ce-pas ? Ils sont très mal placés pour donner des leçons sur la justice. Car leur justice n'est pas la même que nous (expédition punitive, agression, etc. ).
Ce qui me gêne c'est que la cause est juste, mais les défenseurs ne sont pas crédibles.
C'est un peu comme si Trump disait vouloir défendre la cause environnementale...

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2020, 12:28 
Hors-ligne

Message(s) : 5523
Bien sûr, il faut vraiment être con ou de mauvaise foi pour ne pas comprendre çà.

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 27 Fév 2025, 17:03
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4381 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 147  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]