bouboule56 a écrit :
Ouais des dangereux bolcheviques

Marrant quand même de dire qu’on se base sur des faits vérifiableLe gugs et de rejeter d’autres faits vérifiables quand ça va pas dans son sens par un rien a branler

Quand tu veux, camarade: dans le rapport en question il est fait mention d'une exécution a la hâte et en catimini d'un Malaisien alors qu'un appel était en cours. De jolis raccourcis pour bien émouvoir la populace. Ce qu'il omet de détailler, ton rapport, c'est que:
- le gugusse avait été chopé a la frontière Singapour-Malaisie au volant de SA voiture (donc difficile d'invoquer l’échange de valises, hein), contenant deux paquets d’héroïne suffisant pour ravager 300 junkies pendant toute une semaine.
- il a été arrêté en 2012 et pendu en 2017. Comme pendaison a la hâte, on fait plus expéditif
- il a eu un premier procès durant lequel il a été condamné en 2014
- il a eu un procès un appel qu'il a perdu en 2015
- il a été en cassation en 2016 et a été débouté
- il s'est ensuite pourvu en procès en défaut de constitutionnalité dans son propre pays la Malaisie (alors que Singapour aurait pu expédier l'affaire a ce moment la) et a été débouté par ses propres tribunaux
- Pour finir il a attenté un appel au tribunal international pour dénoncer l'anticonstitutionnalité de la peine de mort (pourtant en vigueur dans son pays) qui a été dénoncé par Singapour qui a vu la une atteinte a son intégrité judiciaire.
- c'est a ce moment la que la requête en grâce présidentielle a été soumise au président de Singapour qui l'a rejetée. D’où, exécution.
Au total, 4 procédures en cours d'assises, 4 panels de jury, 2 juridictions pénales, plusieurs équipes d'avocats. Alors on peut en penser ce qu'on en veut mais moi j'appelle pas çà une justice expéditive ou escamotée.
Par contre Amnesty, une ONG foncièrement et farouchement opposée a la peine de mort, saute sur n'importe quelle pirouette (en l’occurrence une requête en anticonstitutionnalité qui de toute manière n’était pas fondée sur le fond du procès) pour crier au loup.
Alors oui, c'est çà que j'appelle un rapport a charge et c'est pour çà que j'en ai rien a branler.
Quand au paragraphe sur:
- Les LGBT, je n'en pense rien et honnêtement je m'en fous. Je n'ai strictement rien contre les homos en soi, j'en connais et j'en compte dans ma famille et mes amis. J'en ai juste plein le cul qu'on m'en fasse la pub sans arrêt au cinéma, a la télé et dans les manifs. Et c'est marrant parce que çà emmerde aussi les concernés dans ma famille.
- Les dortoirs des travailleurs immigrés, j'en pense qu'il y a des crapules en affaire partout, a Singapour comme ailleurs (j'ai bien précisé que ce n'est pas un paradis) et j’apprécie que la crise du Covid-19 ait forcé les propriétaires a les raser et a les reconstruire en conformité. Çà aura au moins eu çà de bon.
Bon a part çà, t'as autre chose en magasin?