Nous sommes actuellement le 27 Fév 2025, 20:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4381 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 147  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 24 Juil 2020, 18:19 
Hors-ligne

Message(s) : 85
Je ne suis pas intervenu sur le forum depuis des années.
Je ne manque pas de passer le lire chaque jour(sans y passer des heures malgré tout -)

Le sujet sur Singapour m'a titillé... Sans porter de jugements sur les bobos gauchos, les révolutionnaires de tous poils ou les extrêmement droits car il faut de tout pour faire un monde , je trouve quand même que certains racontent des choses sans savoir de quoi ils parlent.
Pour avoir vécu en Asie pendant près de 20 ans ( Asie du Sud ) et connaître un peu Singapour ( Ah, le passage de frontière en bus depuis la Malaisie...), certes c'est une dictature et le t-shirt "SINGAPORE POLICE" montre bien que l'ordre est important, mais je pense comme l'évoque nanaf, que cela convient à une grande partie de la population, même parmi ceux qui ne sont pas forcément riches ou privilégiés.
J'ai eu l'occasion de discuter avec pas mal d'indiens qui vivaient là-bas avec des boulots que l'on pourrait qualifier de "simple et moyennement rémunéré " et n'avaient rien n'a redire sur le fonctionnement et l'ordre qui y règne. Les choses sont claires à la base. Si on n'apprécie pas, on n'y va pas ou l'on n'y reste pas....
En tous cas, je ne me suis jamais senti en insécurité quant à ma liberté ou quoi que ce soit d'autre.
Les avis sur les choses ou les lieux qu'on ne connait pas, c'est un peu limite, surtout avec autant d'aplomb et de smiley....
Sinon, vivement la reprise et le 23 Août :grin:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2020, 19:55 
Hors-ligne

Message(s) : 12966
le piou a écrit :
Toujours pareil, j'entends mieux Nanaff, parce qu'il vit à Singapour, il sait de quoi il cause, loin des bobos qui en causent au travers des coupures de presse, ou qui laissent entendre qu'ils sont soi disant domicilié en Suède.

Je ne sais toujours pas ce qu'il fout là , il en jamais rien eu à foutre du FCL , il tourne en boucle sur le café du port sur les mêmes sujets ou il aura toujours raison.
Il connait tout, il a tout vu : il a déjà fait 20 fois le tour du monde .
Une vraie perte de temps de lui répondre.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2020, 20:05 
Hors-ligne

Message(s) : 5523
Il a pas du atterrir sur ce site par hasard, mais bon......... :|

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2020, 20:06 
Hors-ligne

Message(s) : 12740

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2020, 20:10 
Hors-ligne

:lips: :lips: :love:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2020, 20:16 
Hors-ligne

Message(s) : 2020
Toujours juger à travers le prisme traditionnel et reconnu internationnellement de l arrogance franchouillarde. Singapour n'est pas ma tasse de thé et je n'y mettrai jamais les pieds, c est tout ce que je déteste mais ils font ce qu'ils veulent tout comme ceux qui y vont pour bosser ou choisissent y vivre quelques années .

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2020, 20:18 
Hors-ligne

Y a aucun jugement de ma part si tu relis bien

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2020, 21:13 
Hors-ligne

Message(s) : 16
Bouboule il passe sa vie sur les forums de foot Brest Lorient (PSG j'en suis pas sur) Strasbourg (dont je fais parti) pour ne parler que de ses idées d’extrême gauche (Paris il en parle jamais), un crétin assisté par la Caf bref. Après la Suède, le voila parti en Asie :lol: rigolo.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2020, 21:16 
Hors-ligne

Forums de Brest et de Strasbourg ??? :lol2:

T’es pas obligé de mitonner. Poste avec ton vrai pseudo au moins 8)

C’est marrant quand il y en a un qui se déconnecte l’autre apparaît :lol2:

Quand on regarde son profil et qu’on liste ses 17 messages on voit sur quoi il intervient et généralement sur les mêmes sujets et pour s’adresser à chaque fois à la même personne et à chaque fois dans les mêmes circonstances

Marrant. Mais un peu NAZ quand même :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2020, 21:23 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 57771
impala a écrit :
Les gilets jaunes ne représentent pas les français. Malgré ce que les médias ont essayé de faire croire.

C'est surtout les gilets jaunes eux-mêmes qui ont voulu faire croire ça, non ?

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2020, 21:27 
Hors-ligne

Message(s) : 6070
Namaskar56 a écrit :
Je ne suis pas intervenu sur le forum depuis des années.
Je ne manque pas de passer le lire chaque jour(sans y passer des heures malgré tout -)

Le sujet sur Singapour m'a titillé... Sans porter de jugements sur les bobos gauchos, les révolutionnaires de tous poils ou les extrêmement droits car il faut de tout pour faire un monde , je trouve quand même que certains racontent des choses sans savoir de quoi ils parlent.
Pour avoir vécu en Asie pendant près de 20 ans ( Asie du Sud ) et connaître un peu Singapour ( Ah, le passage de frontière en bus depuis la Malaisie...), certes c'est une dictature et le t-shirt "SINGAPORE POLICE" montre bien que l'ordre est important, mais je pense comme l'évoque nanaf, que cela convient à une grande partie de la population, même parmi ceux qui ne sont pas forcément riches ou privilégiés.
J'ai eu l'occasion de discuter avec pas mal d'indiens qui vivaient là-bas avec des boulots que l'on pourrait qualifier de "simple et moyennement rémunéré " et n'avaient rien n'a redire sur le fonctionnement et l'ordre qui y règne. Les choses sont claires à la base. Si on n'apprécie pas, on n'y va pas ou l'on n'y reste pas....
En tous cas, je ne me suis jamais senti en insécurité quant à ma liberté ou quoi que ce soit d'autre.
Les avis sur les choses ou les lieux qu'on ne connait pas, c'est un peu limite, surtout avec autant d'aplomb et de smiley....
Sinon, vivement la reprise et le 23 Août :grin:

A titre personnel j'ai rien à taper de Singapour même si je risque d'y aller dans pas longtemps vu que j'ai des copines là bas, de la famille dans ce coin et que j'ai de la documentation à faire pour un projet. Si çà plait tant mieux. Ce à quoi je réagissais c'était avant tout à l'éjaculation enflammée de Nanaff qui nous balance calmement à quel point le régime Singapourien c'est le paradis en comparaison de la France et ses hordes de sauvages qui font régner la terreur comme si un régime à la Singapourienne en apparence potable était déclinable dans un pays qui fait un peu plus que la taille de mon gros orteil et qui n'a pas un PIB par habitant aussi monstrueux. Et le fait que tu ne te sois jamais senti en insécurité dans une dictature ne veut rien dire, ma mère qui a vécu le franquisme a connu beaucoup de gens qui ne se sentaient pas en insécurité en Espagne, par contre ses potes qui avaient le malheur de parler en dehors du courant officiel eux ils l'ont vu de près l'insécurité. Ah çà c'est sûr personne mouftait en Espagne à l'époque et les pages faits divers devaient pas être épaisses, par contre les prisons étaient quand-même blindées, et encore c'était une chance de finir en taule.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2020, 05:44 
Hors-ligne

Message(s) : 2244
Machete Cortez a écrit :
je risque d'y aller dans pas longtemps vu que j'ai des copines là bas, de la famille dans ce coin et que j'ai de la documentation à faire pour un projet. Si çà plait tant mieux. Ce à quoi je réagissais c'était avant tout à l'éjaculation enflammée de Nanaff

Coquin(e), va. Pas la peine de t'inventer des copines ou des projets a faire pour revenir prendre ta dose. Assumes que çà t'a plu! :mrgreen:

Machete Cortez a écrit :
qui nous balance calmement à quel point le régime Singapourien c'est le paradis

Ça ne fait que 3 ou 4 fois que j’écris que ce n'est PAS le paradis. Je dois t'en avoir mis dans les yeux aussi. Faut te débarbouiller ma grande.

Machete Cortez a écrit :
était déclinable dans un pays qui fait un peu plus que la taille de mon gros orteil et qui n'a pas un PIB par habitant aussi monstrueux

Bon, l'argument de la taille géographique et démographique est intéressant et j'en ai souvent discuté avec mes amis ici. Quant au PIB, d'abord un peu d'information reelle:
https://fr.tradingeconomics.com/country ... per-capita

1er: Luxembourg - US$111.062 par habitant (ça oui c'est monstrueux)
7eme: Singapour - US$58.830 par habitant
21eme: France - US$44.317 par habitant

Alors il y a un écart c'est vrai, mais si pour toi c'est monstrueux, tu dois être un peu dépressif dans ta vie, non?
Ensuite, il faut que tu remettes tes neurones sur la table, que tu secoues, que tu tries et que tu remettes dans l'ordre. Parce que ce n'est pas le PIB qui fait le régime d'un pays ni l'ordre social qui y règne. Mais bien le régime qui décide de l'ordre social et de la stratégie économique qui aboutira au PIB. Je te (ré)invite a lire les mémoires de Lee Kuan Yew, ça t’éclairera sur la question, et cerise sur le gâteau, tu auras toutes les réponses pour ton rapport, ce qui t’évitera de faire le déplacement dans ce goulag équatorial, a moins bien sur qu'il y ait des motivations plus exotiques et salaces a ta venue :mrgreen:

Maintenant la taille.. en ce qui me concerne c'est un faux débat. Les moyens d'un état sont proportionnels a sa population et a son économie. En ce qui concerne la France, les revenus de l’État sont même largement supérieurs a ceux de Singapour quand on compare les prélèvements sociaux, du travail et des entreprises (impôts, taxes, charges, etc). Le problème n'est donc pas une question de moyens, mais de priorités et de choix dans l'allocation de ses moyens au service de sa population. Et de ce point de vue la, les gouvernements Français sont, comment dire, loin de me convaincre.

Enfin, je ne supporte pas plus que toi l’idée nauséabonde du Franquisme, du Nazisme, du Fascisme et encore moins du Stalinisme. Associer le régime en place a Singapour a n'importe laquelle de ces idéologies serait faire preuve d'un aveuglement borné ou d'une vendetta personnelle. Bref, circulez y a rien a voir.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2020, 07:00 
Hors-ligne

Message(s) : 34126
Je pense que vous vous prenez la tête pour rien puisque le régime politique d'un pays (démocratie parfaite ou dictature impitoyable) n'a à priori rien à voir avec sa vision judiciaire.

On pourrait demain rétablir la peine de mort et nous montrer impitoyables avec les trafiquants de drogue à l'instar de Singapour (je les trouve excessifs sur ce dernier point mais soit) ça ne ferait pas du tout de la France une dictature.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2020, 07:02 
Hors-ligne

Je pense que vous vous prenez la tête pour rien puisque le régime politique d'un pays (démocratie parfaite ou dictature impitoyable) n'a à priori rien à voir avec sa vision judiciaire.

Ah bon et ça a voir avec quoi alors ?

Je dirais plutôt que le système judiciaire c’est le deuxième élément qui permet de différencier une dictature d’une démocratie après le système électoral

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2020, 07:09 
Hors-ligne

Ben non, je ne vois pas du tout en quoi condamner à mort des criminels de droit commun et sanctionner avec excès les trafiquants ferait d'une nation une dictature.
Ceci ne remet nullement en cause la liberté d'expression, de voter, de la presse ou d'opposition politique, ce sont 2 choses bien distinctes.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2020, 07:13 
Hors-ligne

Message(s) : 2244
Rien à ajouter à ton dernier post.
Je ne dis rien d'autre.
Tu as un meilleur esprit de synthèse que moi c'est tout :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2020, 07:18 
Hors-ligne

Ben non, je ne vois pas du tout en quoi condamner à mort des criminels de droit commun et sanctionner avec excès les trafiquants ferait d'une nation une dictature.
Ceci ne remet nullement en cause la liberté d'expression, de voter, de la presse ou d'opposition politique, ce sont 2 choses bien distinctes.

Le système judiciaire ne se limite pas à la peine de mort.

Il y a les droits de La Défense, le droit à un avocat, la présomption d’innocence. Au Venezuela ou au Congo on vote, il n’y a pas la peine de mort, est ce une démocratie pour autant ?

C’est un tout qui caractérise une dictature, d’une démocratie, le système électoral, la liberté de la presse, le système judiciaire....

Et personne ne dit que Singapour est une dictature sanguinaire à la nord coréenne. C’est juste une démocratie partielle ou autoritaire disons.´il y a un peu de nuance quand même. Ce qui me pose le plus de problème à Singapour c’est pas la peine de mort en fait,un peu quand même, mais c’est cette forme d,ultra autoritarisme notamment la liberté de la presse, certains aspects judiciaires (des amendes à des avocats pour avoir critiqué une décision de justice) et ça a été observé par pleins d’organismes. Amnesty ou rsf (mais ça compte pas visiblement) ou les pourtant très libéraux de the economist

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2020, 07:32 
Hors-ligne

Tes exemples du Congo et du Venezuela ne sont en rien incompatibles avec ce que j'exprime bien au contraire, ça ne se résume justement pas à peine de mort = dictature, pas de peine de mort = démocratie, absolument rien à voir.

On ne peut pas juger la nature d'une nation sur son seul arsenal répressif judiciaire donc le débat sur le régime semi-dictatorial de Singapour est peut-être intéressant (bien que je trouvé osé de vouloir expliquer à quelqu'un qui y vit depuis 30 ans comment ça se passe chez lui) mais hors-sujet concernant le débat original sur la justice laxiste en France.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2020, 07:36 
Hors-ligne

Tes exemples du Congo et du Venezuela ne sont en rien incompatibles avec ce que j'exprime bien au contraire, ça ne se résume justement pas à peine de mort = dictature, pas de peine de mort = démocratie, absolument rien à voir.

C’est exactement ce que je dis

Mais nier l’aspect judiciaire en limitant juste au droit de vote et de la presse c’est un peu restrictif

Et si tu relis a aucun moment je ne dis que Singapour c’est une dictature :roll:
J’ai plutôt parlé d’ersatz de démocratie

Sinon pour le petit tacle glissé, ben je ne suis pas allé en Corée du Nord ou en Syrie pourtant je sais que c’est pas génial génial comme destination de vacances :roll: (pour les 2/3 neuneus prêt à bondir, non je ne compare pas Singapour avec la Syrie )

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2020, 07:51 
Hors-ligne

Ben je ne sais pas pourquoi tu as réagis à mon premier post alors si tu es d'accord depuis le début.
Que la justice puisse être un outil pour une dictature je n'ai jamais dis le contraire, c'est même évident, tout comme la presse d'ailleurs.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2020, 09:51 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 57771
Antho a écrit :
On pourrait demain rétablir la peine de mort et nous montrer impitoyables avec les trafiquants de drogue à l'instar de Singapour (je les trouve excessifs sur ce dernier point mais soit) ça ne ferait pas du tout de la France une dictature.

Mais enfin, tu sais bien qu'on est déjà une dictature, non ? :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2020, 12:41 
Hors-ligne

Bon Nanaff on bougera jamais de nos positions, mais pour le PIB par habitant je vais te donner d'autres chiffres

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... r_PIB_(PPA)_par_habitant

Et vue la différence de salaire pour un consultant en marketing entre la France et Singapour, je pense que ce rapport entre les deux qui vire au plus du double pour Singapour est plus réaliste.

Par contre je précise que ce que je dis sur le franquisme n'était pas destiné à t'y associer, je compare pas Singapour avec les dictatures européennes (et je te respecte suffisamment par principe pour ne pas t'associer à ce genre d'idéologie, pas de malentendu). Je voulais avant tout répondre à l'argument de Namaskar56 au sujet du sentiment de sécurité à Singapour, qui selon moi est un argument non valable au sujet de la "qualité" d'un pays.

Bon par contre les mémoires de Lee Kuan Yew je les lirai certainement un jour parce que t'as piqué ma curiosité mais çà sera totalement inutile pour le type de travail que j'aurai à y faire 8)

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2020, 14:25 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 14776
Machete Cortez a écrit :
Je voulais avant tout répondre à l'argument de Namaskar56 au sujet du sentiment de sécurité à Singapour, qui selon moi est un argument non valable au sujet de la "qualité" d'un pays.

Le sentiment de sécurité n'est pas un argument valable pour définir la qualité d'un pays? :|

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2020, 15:29 
Hors-ligne

Je suis sûr que Pyonyang est très safe, çà témoigne en rien de la qualité de la Corée du Nord.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2020, 15:49 
Hors-ligne

GoLorient a écrit :
le piou a écrit :
Toujours pareil, j'entends mieux Nanaff, parce qu'il vit à Singapour, il sait de quoi il cause, loin des bobos qui en causent au travers des coupures de presse, ou qui laissent entendre qu'ils sont soi disant domicilié en Suède.

Je ne sais toujours pas ce qu'il fout là , il en jamais rien eu à foutre du FCL , il tourne en boucle sur le café du port sur les mêmes sujets ou il aura toujours raison.
Il connait tout, il a tout vu : il a déjà fait 20 fois le tour du monde .
Une vraie perte de temps de lui répondre.

20 fois le tour du monde...Sans respirer :mrgreen:" Il est vraiment, il est vraiment ...."

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2020, 16:09 
Hors-ligne

Et ben ça en fait des pertes de temps à sauter frénétiquement sur tout ce que je poste :mrgreen:

Elles sont marrantes :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2020, 20:22 
Hors-ligne
Modérateur

Machete Cortez a écrit :
Je suis sûr que Pyonyang est très safe, çà témoigne en rien de la qualité de la Corée du Nord.

Non, mais ça peut faire partie de critères pour juger de la qualité de vie dans un pays.

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2020, 20:30 
Hors-ligne
Modérateur

Incendie de la cathédrale de Nantes - Le bénévole mis en examen ce soir

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2020, 20:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1220
Prudence. Ceux qui ont vu le dernier Clint Eastwood comprendront. Ce n est pas la même histoire mais bon...

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2020, 21:34 
Hors-ligne

Message(s) : 12966
lolo_56 a écrit :

Les cloches auraient sonné le glas un peu avant l'incendie.
Vu qu'il n'y a pas de trace d'effraction et que plein de choses ont été déplacées ...

La piste criminelle est privilégiée désormais.

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 27 Fév 2025, 20:51
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4381 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 147  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]