Nous sommes actuellement le 28 Sep 2024, 00:25

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 344 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Sep 2020, 19:06 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13590
Localisation : A côté du bonnet bleu
C'est le genre de match que l'on risque de revoir contre PSG


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2020, 19:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11620
Chawax a écrit :
On avait trop d'attaquants, Hamel remplacé par Wadja :lol:

C'est plutôt un remplacement offensif : Hamel jouait quasiment stoppeur (d'ailleurs, il en a sorti quelques unes de la tête) :wink: .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2020, 19:08 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56284
Localisation : Nantes
Antho a écrit :
Tant mieux si certains sont contents qu'on prenne un point à domicile contre ce Lyon pas du tout au niveau

C'est clair que contre ce Lyon là un paquet d'équipes auraient pris les 3 points.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2020, 19:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 682
L’activité offensive était quand même intéressante alors qu’on avait 5 défenseurs. En 2e MT je n’ai pas vu Lyon plus dominateur que nous. 1 pt pris contre un demi finaliste de LDC dans une terrible spirale pour nous (VDDD) c’est franchement pas mal ! Ne soyons pas trop dur.

La plus grande frustration vient de ce but pris alors qu’on avait les 3 pts... J’ai l’impression qu’on joue à 5 spécialement pour Le Goff et même là il ne fait même pas le minimum syndical à savoir gêner son vis à vis. Ce n’est franchement plus possible !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2020, 19:11 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14295
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Si on m'avait dit que l'on serait avec Fontaine en libéro en L1 cette saison. :mrgreen:
Pélissier est bien conscient du niveau de son équipe actuelle je pense. Après 3 défaites de suite, prendre un point contre Lyon à domicile n'est pas une mauvaise affaire. A part Morel, que des joueurs de L2 alignés. Il faut être patient, et espérer l'intégration rapide et réussie des nouvelles recrues. Sortir la tête de l'eau, et monter une vraie équipe type.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2020, 19:12 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12269
Tu n'as pas vu Lyon dominateur en 2eme mi-temps ? Faut changer de lunettes.
On a été mieux pendant 25 mns en début de 2nde mi-temps mais les 20 dernières minutes ont été très longues.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2020, 19:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 682
GoLorient a écrit :
Tu n'as pas vu Lyon dominateur en 2eme mi-temps ? Faut changer de lunettes.
On a été mieux pendant 25 mns en début de 2nde mi-temps mais les 20 dernières minutes ont été très longues.


J’ai vu des pas-passes, des tirs absolument pas dangereux et 1 centre atterrir miraculeusement sur la barre donnant l’impression d’un danger qui n’existait pas. Avoir la possession n’est pas dominé. Pas d’accord avec toi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2020, 19:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mai 2020, 12:04
Message(s) : 218
Difficile d'apprécier quoi que ce soit de ce match quand on a grandi avec le FCL de Gourcuff.
Lyon est faible et on a même pas essayé d'en profiter.

Depuis que Pelissier est là on s'est toujours fait chier contre les gros.
Avant c'était le genre de matchs qui procuraient le plus d'émotions dans la saison...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2020, 19:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2012, 21:18
Message(s) : 4285
On n'arrive pas à être solide en jouant alors on limite la casse en bétonnant.
Il vaut mieux passer par là que de perdre chaque semaine en jouant.
Car perdre toutes les semaines 3-2 c'est gentil mais bon..

On rejouera quand l'équipe aura retrouvé ses qualités


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2020, 19:27 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3740
tlb 56 a écrit :
De la merde en barres.
Car je me dis que ce type de daube sans queue ni tête contribue à tirer un rideau très opaque sur une certaine idée du foot à Lorient.

T'en es encore là ? ça fait un moment que c'est fini tout ça ! Le foot autrement et blablabla...
Le 11 aligné n'a pas les capacités de faire beaucoup mieux ; Pelissier ou pas. Du courage à défaut de talent.
Le match de Lyon est bien pourri aussi vu leur effectif.
Donc moi je prends ce point de crevard et on verra ce que fera CP dans 1 mois avec un effectif au complet.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2020, 19:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8285
[quote="Merlusenforce"]du message :  Re: Lorient- Olympique Lyonnais (1-1)  
On n'arrive pas à être solide en jouant alors on limite la casse en bétonnant[/quote
Et il nous manquait du Gravillon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2020, 19:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11620
Un point, c'est tout.
Ce choix de rester planté au maximum aux 30 mètres et de ne pas remonter à la récupération du ballon, je ne m'y ferai jamais. À croire que l'on ne sait pas courir pour récupérer le ballon et qu'il faut que l'on soit le plus près possible de notre gardien pour défendre.
On a défendu tous ensemble (même si tous n'avaient pas la même agressivité) mais quelle tristesse dans le jeu offensif : on rendait à tout coup le ballon aux Lyonnais et on ne se projetait quasiment jamais devant, à l'image de la frappe de Le Goff en 1ère mi-temps où il n'a aucune solution de passe.
L'impression que c'était une consigne du coach : ne surtout pas apporter de solution au porteur.

Alors, certes, de nombreux joueurs nous faisaient défaut (Saunier, Chalobah, Gravillon, Laurienté, Boisgard), d'autres se sont blessés (Grbic, Le Fée), mais il y avait quand même moyen de faire beaucoup mieux offensivement.

Et franchement, à choisir entre voir ce genre de prestation en L1 et suivre mon équipe l'an dernier en L2 qui proposait du jeu, et bien il n'y a pas photo.

On va espérer qu'avec les retours de certains de ces joueurs, les copies vont s'améliorer parce qu'à ce jour, qu'est ce qu'on se fait ch...

Un mot sur les individualités : Wissa a survolé (heureusement qu'il était là), Nardi, Mendes, Morel et Fontaine ont fait leur match et j'ai aimé la rentrée de Delaplace.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2020, 19:39 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6152
Localisation : gestel
Attaque défense très stressante. Au stade on se demandait quant on allait prendre le deuxième et heureusement il n'est pas venu. 1 point de pris mais on ne propose rien alors je sais que c'est Lyon en face et il fallait briser la spirale négative. Maintenant si certains sont content de voir ce genre de spectacle de la part de notre équipe, tant mieux pour eux mais ce n'est pas mon cas. Des joueurs du style Wadja auront surement plus d'importance dans notre équipe que des joueurs de foot et cela me désole.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2020, 19:43 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9519
CP ne voulait pas perdre ce match et je le comprends car on aurait été dans une spirale négative et inquiétante pour le moral des troupes :|

Maintenant c'est vrai qu'on aurait pu faire mieux face à cette équipe Lyonnaise plus que moyenne :roll:

Les joueurs ont suivi scrupuleusement les consignes du coach...

Faisons confiance à CP pour la suite de la saison :wink:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2020, 19:44 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13590
Localisation : A côté du bonnet bleu
D'accord avec toi bukster, ce match va peut être donner une âme à cette équipe


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2020, 19:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5770
On verra contre Metz si ce match assez agaçant à tous les niveaux (en dehors de Wissa) était une étape obligatoire dans notre redressement espéré. Espérons que çà ne soit pas grave pour Grbic et Le Fée, on croule pas sous les joueurs créatifs actuellement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2020, 19:56 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6152
Localisation : gestel
Je me rappelle d'un entraîneur emblématique du FCL qui disait tout le temps " c'est par le jeu qu'on peut s'en sortir" là on n'est pas sorti de l'auberge :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2020, 19:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Avr 2010, 15:30
Message(s) : 902
Localisation : Quimper
Le résultat est plutôt bon au vu du contexte mais bon sang... Ça fait mal au cœur de voir Lorient jouer comme ça :(

Espérons que ces tactiques miteuses et ce simulacre de jeu soient éphémères. En tous cas, il est impossible de prédire la suite étant donné le grand remaniement qui se prépare... Avec Laurienté, Boisgard, Gravillon, Moffi... L'équipe peut changer complètement.

Quelques points positifs aujourd'hui malgré tout : Wissa qui a sorti une très grosse performance, Monconduit dont la rentrée a fait beaucoup de bien, Nardi comme d'hab. On a quand même des joueurs qui sont au niveau, ce n'est pas le naufrage total. J'espère simplement que Pélissier a d'autres ambitions dans le jeu et que les recrues seront intégrées dans ce sens-là.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2020, 19:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11620
panaco a écrit :
Je me rappelle d'un entraîneur emblématique du FCL qui disait tout le temps " c'est par le jeu qu'on peut s'en sortir" là on n'est pas sorti de l'auberge :mrgreen:

D'un autre côté, on n'est pas encore coincé dans l'auberge. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2020, 20:01 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 5099
Après une première période totalement à chier ( doux euphémisme ) , en seconde c'était un peu moins à chier ( par moments ) ..Il y a de quoi être furax car cet après-midi L' OL était vraiment prenable. Gast ..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2020, 20:06 
Hors-ligne

Inscription : 01 Sep 2019, 21:34
Message(s) : 403
Localisation : LORIENT
Contrairement à certains , je trouve que Pélissier a bien gérer le match avec les moyens dont il disposait et avec tous les blessés + 2 cette après midi , on s'en sort pas si mal en grattant 1 point .
Il y avait du lourd en face quand même , les demi finaliste de la ligue des champions .
Oui ce n était pas le foot que l'on aime .
Oui on a serré les fesses pendant 94 minutes .
Mais je pense qu'il faut passer par ce genre de match pour retrouver la confiance qu'il nous a manqué pendant les 3 derniers matchs.
Ce match on pouvait le gagner mais avec un effectif au complet .
Avec l'intégration des nouvelles recrues on vivra des matchs plus réjouissant .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2020, 20:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2008, 22:28
Message(s) : 498
Moi j'ai assez confiance en CP. Ce n'est peut-être pas un idéaliste comme CG mais c'est pas non plus un coach sans ambitions. Là il s'est adapté au contexte (absents, blessés, défense qui prend l'eau, manque d'expérience pour beaucoup…) avec une stratégie plus défensive face à un demi-finaliste de LDC (affaibli certes…) et ça n'a pas été glorieux devant mais résultat, on casse la dynamique de défaites et on va pouvoir repartir un peu plus serein pour construire quelque chose. Ce n'est que notre 5e match de L1, et la marche est haute. Ça tatonne tactiquement mais c'est pas évident non plus de trouver une stabilité dans ces circonstances.

Je crois sincèrement pas que le projet de jeu soit de proposer ça toute l'année, et je pense que l'équipe va monter en puissance, et pour ça, et bien il faut parfois se rassurer un peu psychologiquement quand rien ne va, et si ça déjoue, c'est triste mais tant pis. Moi je préfère qu'on reste en L1, quitte à ce que la machine commence à vraiment tourner dans quelques mois, plutôt que repartir en L2. Sur le long-terme ça profitera + au club, y compris en termes de qualité de jeu. À voir la semaine prochaine, je suis peut-être pas assez exigeant ou trop optimiste mais je suis pas dépité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2020, 20:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juin 2014, 10:25
Message(s) : 721
A croire qu’on n’a jamais vu de purge sous CG. :roll:
On est dans une période difficile avec un gros manque de confiance, ça aurait été juste ridicule de prendre des risques tactiquement quand tu sais que dans les têtes ça va pas suivre...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2020, 20:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2015, 13:20
Message(s) : 302
Il fallait arrêter cette hémorragie de buts quel que soit la méthode.
Ça fait du bien aux joueurs après s'être fait traiter de petits joueurs de ligue 2.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2020, 20:17 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34126
On parle de 1/2 finaliste de la Ligue des Champions mais qui a gagné 2 de ses 11 derniers matches officiels... Autant il fallait resserrer la vis derrière c'est évident puisque notre défense était plus poreuse qu'un gruyère, autant se satisfaire du point pris et de la manière face à cette équipe "parce que c'est Lyon" ça promet.
On est censé être une équipe de Ligue 1, pas une N2 qui joue une L1 en 1/32 de coupe de France.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2020, 20:26 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12269
Surtout que malgré ce bétonnage , je n'ai pas trouvé la défense avoir une énorme sérénité.
Nul doute que si la barre rentre : le discours de certains changerait !

Je suppose que contre Marseille, ce sera la même "tactique" parce que c'est "Marseille bébé" :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2020, 20:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mai 2020, 12:04
Message(s) : 218
+1, j'ai pas l'impression que ça ait super bien marché, on prend 1 pt à domicile face à une équipe en difficulté en étant ultra timide et quand même un peu fébrile.

On est qu'à la 5ème journée, on n'a pas encore trop pression, j'espère qu'on aura un peu plus d'ambitions offensivement sur les prochains matchs sinon la saison sera longue... :sleep:


Dernière édition par FrancoSosa le 27 Sep 2020, 20:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2020, 20:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005, 18:09
Message(s) : 4004
D'ici Marseille l'équipe aura évolué, Chadobah, Gravillon, Laurienté, Monconduit, Boisgard, Moffi, 6 titulaires possibles en puissance.

_________________
Supporteur du FCL depuis 1967...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2020, 20:38 
Hors-ligne

Inscription : 01 Sep 2019, 21:34
Message(s) : 403
Localisation : LORIENT
Il ne faut pas voir le verre a moitié vide , quoi qu'on en dise la défense a été solide . On revient de loin , il y a quelques jours je n'aurais pas parier 1 euros sur le résultat de ce match même un match nul .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2020, 20:40 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3740
Antho a écrit :
On parle de 1/2 finaliste de la Ligue des Champions mais qui a gagné 2 de ses 11 derniers matches

Qui rencontrait une équipe de ligue 2 qui a gagné 1 fois sur ces 9 ou 10 derniers matchs.
Un Lyon constitué d’internationaux ...et pas Malgaches.
Il aurait fallu jouer , ouvrir , ok mais avec quels joueurs ? Tout le monde le souhaite. Pour se prendre 1/5 ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Sep 2024, 00:25
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 344 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 56 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :