CP disait dans une interview qu'il faisait appel à un consultant, mais que ce dernier ne connaissait pas grand chose au foot, et bien ce conseiller déteint sur lui, et je vais vous révéler son nom, c'est
Bernard Casoni
Trève de plaisanterie, mais depuis quelques matchs, j'ai l'impression que c'est Casoni, le fantôme de CP ou alors un illustre inconnu qui est aux manettes de l'équipe : compo très défensive, absence de ligne directrice dans le jeu, changement de système de jeu à chaque match, voir en cours de match (cf Lens) alors qu'on ne maitrise aucun système pour l'instant, mauvais positionnement de joueur (Le Fée décalée sur un côté ou Boisgard mal positionné), recrutement à l'arrache (Gravillon même si je pense que lui c'est une bonne pioche), des joueurs qui restent sur le banc ou ne débutent pas le match (Abergel/Monconduit/Gravillon), des joueurs qui ne tiennent pas 90 minutes, ne sont pas au niveau et/ou à la peine physiquement mais qu'on continue coûte que coûte à faire jouer (Lemoine/Fontaine/Le Goff).
Le championnat qui débute et on fait le constat qu'on manque d'impact physique (à la visite médicale on mesure les joueurs, non ?
) et d'expérience, c'est une plaisanterie, on est à la limite de l'amateurisme, on a eu quasiment 6 mois (du fait du confinement/de l'arrêt du championnat/du décalage des dates de clôture du mercato estival) pour préparer cette remontée en ligue 1 aucun entraineur/staff, club n'avait eu autant de temps pour se préparer depuis que le championnat de ligue 1/D1 existe. On est à la limite des fausses excuses...
On est souvent nombreux sur ce forum (et là je vise les différents entraineurs qu'on a pu avoir et ce n'est pas propre à notre club je pense), avant ou (même pendant) les rencontres, à mettre le doigt sur les carences de l'équipe, sur la force de l'adversaire (attention l'équipe adverse joue habituellement comme cela, il faudra absolument être au marquage d'untel, bloquer les couloirs, on a un bloc trop bas depuis deux rencontres, e cetera...)
Alors que ce n'est pas notre métier, on est que supporter, on analyse sans aucune prétention, sans aucune vanité, sans animosité, juste par amour du club, du foot et bien on a l'impression, le sentiment qu'on est souvent les seuls à mettre le doigt sur ce qui cloche. De plus, notre analyse se construit à travers des matchs qu'on voit en direct, pas sur des séances vidéos avec dix mille replay et ralentis... Pour deviner et comprendre le jeu des messins de cet après midi, il fallait juste regarder leur match de dimanche dernier contre l'OM car c'était un copier coller, et avec plus d'envie, d'audace, une vraie tactique et donc du jeu, on repartait de saint symphorien avec au moins un nul. On ne pourra pas gagner tous nos matchs car des équipes seront toujours plus forte que nous, je comprends qu'on est voulu se rassurer en bétonnant contre l'OL (qui fait partie des cadors de notre championnat) mais être mauvais voir pitoyable (par moment) contre Lens, Brest et Metz c'est pas possible et même inadmissible, cela va être quoi contre Dijon, un petit nul ou le hold up de la saison ?
Pitié qu'on se ressaisisse !!!!