J'avais voté oui dès le départ, et ce match ne peut que me conforter dans cette idée. CP est totalement à côté de la plaque, perdu, sans idées, sans convictions...
Il se contente de tout défaire et refaire d'un week-end sur l'autre : en changeant de tactique (y compris au sein d'un même match), en changeant de joueurs... Sauf que lorsque tu n'as aucune ligne directrice, ce n'est pas le fait de changer de joueurs qui va t'aider à redresser la barre.
Lorsque tu as des idées, tu choisis ensuite les joueurs les plus susceptibles de rentrer dans ton cadre. Parfois ça prend du temps, mais ça génère de la continuité, des automatismes à mesure que la saison avance.
Là il a empilé des joueurs de niveau intrinsèque assez proche, et il espère que la lumière vienne d'une combinaison hasardeuse providentielle : au final on n'a pas avancé d'un iota depuis la première journée. Pire, les joueurs ont totalement perdu confiance.
On peut disserter longtemps sur le faible niveau technique de nos joueurs. OK c'est loin d'être ébouriffant. Mais au-delà de ça, sur ce match il n'y a jamais eu une solution de passe facile (en avant j'entends) dans la construction. S'il y avait un tant soit peu de travail tactique, il y aurait une animation, du mouvement, de la disponibilité pour le porteur : cela n'appelle aucune compétence technique particulière. Là il n'y a rien.
Au-delà même des idées et du travail tactique, il n'y a aucune cohérence dans ce qu'il met en place. Il a constaté comme nous que techniquement, un certain nombre de ses joueurs ont des lacunes pour ce niveau. Dès lors, si tu veux espérer te montrer dangereux, presser suffisamment haut devient une obligation : ce n'est pas en repartant de nos 6 mètres, sans animation et avec des joueurs déficients techniquement que tu vas pouvoir espérer grand-chose.
Là il n'y a aucun pressing, on ne dépasse pas la ligne médiane y compris lorsque les adversaires font tourner le ballon derrière...
Bref, tu peux être patient avec un Ripoll qui essaie de travailler tactiquement, qui établit sa réflexion dans la continuité, et dont les résultats tardent malgré tout à venir.
Tu peux difficilement l'être avec un CP aussi peu lucide, et aussi fainéant dans la réflexion.
|