Un score assez lourd qui reflète finalement bien notre prestation, tant on a eu du mal à produire du jeu aujourd'hui.
Défensivement, la charnière a fait une grosse partie, mais n'a pas été aidée par les milieux de terrain qui ont perdu un nombre incalculable de ballons, surtout en deuxième période. Lemoine a, comme souvent cette saison, joué à l'envers et il a coulé le milieu par sa performance. D'ailleurs, Chalobah a été bien meilleur après sa sortie.
Sur les ailes, j'ai trouvé Wissa trop discret. Dans son registre (repiquer dans l'axe pour frapper) il n'est plus aussi fort qu'en L2, et il n'a pas été capable de varier ses courses pour apporter des solutions contre des blocs beaucoup plus solides et des adversaires plus talentueux. On ne le voit pas jouer sur son pied gauche et essayer de délivrer des centres, ou bien rentrer dans l'axe plus tôt pour délivrer des passes dans le dos de la défense. Résultat, avec deux faux-pieds à gauche, on a un côté totalement anesthésié, et il a fallu le très (très) beau geste d'Hergault pour apporter du danger dans cette zone.
A droite, on a été mieux, mais Le Fée n'a clairement pas le profil d'un ailier, et il ne peut s'exprimer dans cette configuration que quand les milieux de terrain font le travail pour lui dégager de l'espace. On l'a vu un peu mieux en deuxième période, et c'est très dommage que Pélissier choisisse de le sortir immédiatement après une très belle action de sa part, où il se retourne au milieu de terrain et amorce une très belle contre-attaque. A noter pour lui, tout de même, un vrai progrès dans les CPA. Son corner était superbement tiré, avec une trajectoire très difficile à jouer pour la défense et le gardien. Son coup-franc est sans doute un des plus dangereux qu'on ait vu cette saison, et la tête de Laporte aurait mérité une meilleure fin.
Devant, Moffi a fait une très grosse partie, et il montre que même dans les matches difficile il est capable de peser et de faire des différences. Beaucoup de combativité, de bonnes inspirations, des remises intelligentes, une passe décisive. Très propre pour un des matches les plus difficiles qu'il aura à jouer d'ici la fin de saison.
Grosse inquiétude par contre pour certains changements : Laurienté catastrophique, pas concerné offensivement, totalement absent défensivement, on l'a vu errer sur le terrain sans rien proposer, comme s'il n'avait pas de jus (d'ailleurs je crois que c'est lui qui se fait recadrer par Gravillon en fin de partie). Boisgard a apporté un peu de vivacité, mais vivacité ne veut pas dire vitesse, et il va vraiment falloir qu'il travaille ses courses, car je le trouve lent et emprunté. Avoir un bon pied c'est bien, mais il faut qu'il prenne le dessus sur ses adversaires pour pouvoir l'exploiter.
|