May a écrit :
Très en colère après ce match, où certains joueurs ont clairement plombé le collectif alors qu'il y avait largement la place de s'imposer.
Laurienté a multiplié les mauvais choix, et en cherchant à se mettre en évidence pour je ne sais quelle raison, il a annihilé plusieurs actions dangereuses. Boisgard beaucoup trop timide, n'a pas assez pesé sur le match, ni défensivement, ni offensivement. Le Fée aurait dû entrer à sa place beaucoup plus tôt, histoire d'ajouter de la maîtrise au milieu de terrain. Wissa a été fantomatique, et c'est impossible dans un match de cette importance d'avoir des joueurs qui fuient le ballon, ce qu'il a fait systématiquement dès que Le Goff avait une possibilité de relancer.
C'est cruel pour Gravillon, mais quelque part cela compense la faute non-sifflée de la première période. Sauf que si elle avait été sifflée en première, on aurait eu 45 minutes pour revenir. A la 85e, c'est un coup de poignard.
Dreyer par contre m'a énormément déçu, et très sincèrement sur la dernière action il doit faire beaucoup mieux dans le jeu aérien. Sortir et boxer le ballon (ou le capter, idéalement, mais visiblement ça n'est pas sa tasse de thé), ou bien rester sur sa ligne et laisser ses défenseurs le couvrir. Encore un match où je trouve qu'il manque de tranchant, et pour le coup ça me paraît beaucoup plus préjudiciable que l'attitude de Gravillon.
Quelle plaie, on avait fait le plus dur contre les gros, et on se fait avoir comme des idiots par Nîmes, qui n'a rien montré de folichon dans ce match, sinon une grosse abnégation. Ils n'avaient plus de jambes au retour des vestiaires, et on n'a jamais été capables d'emballer le match pour porter le danger vers l'avant, tant on avait peur de subir un contre. Combien de fois a-t-on vu nos latéraux, par excès de prudence, revenir en arrière ? Combien de fois a-t-on vu nos milieux, à contre-temps, refuser de tenter la passe vers l'avant ? La leçon ne rentre pas, et encore une fois on est punis de notre manque d'ambition. On a joué pour ne pas perdre, multipliant les erreurs techniques lamentables, et on n'a pas été capables de profiter de la fatigue adverse pour leur mettre la tête sous l'eau.
C'est vraiment lamentable de ne pas être capable de hausser son football dans un match d'une telle importance, et ça anéantit tous les efforts consentis contre des équipes qui, pour le coup, nous étaient totalement supérieures. Si certains jouent pour les caméras, comme Laurienté, il va falloir qu'ils se fassent sérieusement sonner les cloches. Si certains pleurent parce qu'ils n'ont pas assez de temps de jeu, comme on a pu le lire ici ou là concernant Mendes, il va falloir qu'ils montrent sur le terrain et qu'ils se saignent pour le collectif, qu'ils progressent de deux crans techniquement, tactiquement, dans l'envie et dans l'ambition.
Ouais.