Excusez moi d'abord, car je vais dresser un tableau noir de notre équipe Je trouve que vous parlez trop de ce pénalty. Peut-être, ne méritions pas de perdre ce match, mais nous ne méritions pas de le gagner non plus, alors qu'il manquait beaucoup de joueurs à Nîmes, notamment leur meilleur joueur (FERHAT) et leur capitaine DC (BRIANCON). On n'a pas fait ce qu'il fallait pour le gagner. Nous avons trop de ballons, dans notre surface, à tous les matchs, aussi bien contre les équipes de bas de classement; Notre défense défend pratiquement dans la surface; On est donc à la merci d'un accrochage, d'une main. Les équipes qui nous rencontrent attaquent plus que nous, tirent mieux les corners que nous, centrent beaucoup, alors que nous pouvons compter sur les doigts d'une main, les centres que nous faisons par match. En continuant à défendre si près de notre gardien, on risque encore de se prendre des pénalties. Nous avons trop de joueurs qui ont un niveau très moyen, voir insuffisant pour la L1, Dreyer, Nardi, Mendes, Le Goff, Monconduit, Boisgard, Wissa, Lauriente. Je ne me rappelle pas d'avoir vu Wissa faire un centre depuis son aile, depuis qu'il est à Lorient. Lauriente fait du Cabot: La 1ère saison, jeu simple, débordement centre, débordement centre... Cette année (comme Cabot à partir de la 2ème saison chez nous), Lauriente dribble, porte le ballon, repique dans l'axe, et ne finit aucune action correctement. Il est incapable de cadrer une frappe. Comme Cabot, combien de fois a t'il été décisif cette saison, buts et passes décisives? Le résultat est famélique. A son poste de mileiu offensif, il devrait être au minimum à 4/5 buts. Le problème est qu'ils n'ont pas de concurrence à leur poste, et ils doivent le savoir. Sauf à changer complètement de système, en jouant comme Lens en 3-5-2, avec Delaplace à droite et Le Goff à gauche, Le Fée derrière 2 attaquants, Moffi/Hammel ou Moffi/Grbic. Nous sommes trop peu dangereux sur attaque placée: Pas de centre, peu de combinaisons; Et que dire de nos CPA, c'est catastrophique; Je crois qu'on n'a pas marqué un but sur corner (1 peut-être); Alors que normalement, les équipes marquent environ 15% de buts sur ces phases. Par contre, qu'est-ce qu'on en prend. En résumé, comme vous voyez, je suis très pessimiste sur l'avenir de notre équipe en L1 En espérant me tromper, bien sûr
|