Nous sommes actuellement le 17 Nov 2024, 08:44

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 549 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 19  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 26 Fév 2021, 22:37 
Hors-ligne

Message(s) : 3257
footeux56 a écrit :
CP a longuement discuté avec Gravillon : nul doute que notre défenseur a pris une place importante dans le dispositif de CP.

Un signe encourageant pour une levée de l'option d'achat en cas de maintien ? On sait que CP aime s'entourer d'hommes fiables, Gravillon pourrait le devenir.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2021, 00:18 
Hors-ligne

Message(s) : 682
Je vous trouve très sévères avec notre FCL face à Nîmes. La barre fracassée par Laporte et le poteau de Moffi auraient mérité bien mieux. On dirait qu'il n'y avait que Lorient qui défendait mais Nimes pour une équipe qui devait s'imposer, il y avait du monde dans la surface.

On aurait attaqué de front et on aurait pris 0 - 3 sur des contres, on n'aurait pas été plus malins.

Nimes au final leurs actions dangereuses c'est 1 remise involontaire de Montconduit et 2 pénos qui se sifflaient comme ne se sifflaient pas. Et 1 frappe de loin non cadrée à ajouter. Rien de fou fou. Ca reste un gros hold-up de leur part.

On s'est raté sur un match crucial, attention sur ce deuxième on a vraiment plus le droit à l'erreur. C'était déjà le cas à l'aller mais victoire encore + impérative face à un ASSE faiblard ce WE. Si on ne gagne pas face à eux, ça sera compliqué même face à du ventre mou en roue libre.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2021, 01:06 
Hors-ligne

Message(s) : 3257
Je ne pense pas que quiconque conteste le fait que la victoire de Nîmes a été acquise contre le cours du jeu. Même les supporters nîmois doivent être heureux d'avoir pris 3 points.

Là où par contre je suis en désaccord, c'est sur la question de l'attaque "de front".

La critique principale, justement, c'est qu'on a attaqué de front, bêtement, sans grande envie, sans grande stratégie, et sans grand esprit collectif. On a attaqué, évidemment, mais rarement ensemble, rarement en cherchant à faire la passe juste, le geste simple, qui met le partenaire dans les meilleures conditions.

C'est surtout là que se cristallise la frustration, car on a perdu pied offensivement alors que Nîmes, précisément, n'était pas dangereux et qu'on avait vraiment l'opportunité de faire mieux sans craindre un contre assassin : en travaillant la défense, en passant sur les côtés, en étirant le bloc, en cherchant des combinaisons, des centres instantanés (comme sur la tête de Moffi, justement), des décalages, des dédoublements.

Le mal est récurrent : on est bons en contres, moins bons dans l'utilisation du ballon. Or on a joué pratiquement tous les gros du championnat, et il va donc nous rester des équipes qui seront moins ouvertes, qui produiront moins de jeu, ce qui nous obligera à nous découvrir, et à faire mieux que que deux actions franches par match.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2021, 01:51 
Hors-ligne

Message(s) : 739
Évidemment qu'on a une équipe de contre May et qu'on est pas capable de prendre le jeu à notre compte. Et c'est pourquoi j'en suis presque à regretter de ne plus avoir trop d'équipes jouant l'Europe à part Lens (Bon boulot Mr Haise, respect), Metz, Montpellier, Marseille ou Lyon de mémoire. Un drôle de paradoxe...Finalement, cela en fait cinq sur 12. Alors pourquoi pas :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2021, 09:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1220
Ouest France qui titre que notre défense est décimée par les blessures :roll:... A part Morel ce sont des remplaçants. Et encore dans une défense à 5 on peut faire descendre Chalobah. Fontaine Illori et Delaplace sont blessés, comment on va faire :awful:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2021, 09:21 
Hors-ligne

Je n etais pas revenu ici depuis le match contre Nimes mais concernant la VAR, j ai toujours été pour ce formidable outil mais je n'avais pas prévu une si mauvaise utilisation. Pour les mains dans la surface ça reste au petit bonheur la chance. Certaines sont sifflées, d autres non, on ne sait pas pourquoi. La VAR n a rien arrangé dans ce domaine, bien.au contraire.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2021, 09:48 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 56792
Moi, vu la nature même du football, j'ai toujours été convaincu que la VAR fonctionnerait mal et qu'elle nuirait au spectacle. Un exemple dont on ne parle pas beaucoup : ces hors jeu évidents de 2 mètres, sur lesquels on laisse l'action se poursuivre jusqu'au bout, et quand il y a but l'arbitre lève son drapeau pour signaler le hors jeu que tout le monde avait vu depuis 10 secondes, générant uniquement de la frustration et de l'énervement :dead: Tout ça dans le cas improbable où il aurait mal jugé un hors jeu de 2 mètres ... Le foot a besoin de décisions quasi instantanées, qui respectent l'esprit du jeu, surtout sur des situations où le doute peut toujours être permis (et c'est le cas en particulier du hors jeu). C'est pour ça que la goal line technology fonctionne, et c'est pour ça que la VAR n'a pas fait cesser les polémiques et qu'elle ne marchera jamais pour moi. Ces arrêts de 2 ou 3 minutes pour regarder l'action sous tous les angles (alors que dans le doute on devrait rester sur la décision initiale de l'arbitre) c'est devenu d'un pénible ... Mais si on pouvait déjà décider qu'on ne fait appel à la VAR qu'à l'initiative de l'arbitre central, ça rendrait ce bidule moins insupportable. Mais on aura encore des polémiques à n'en plus finir si sur une action jugée litigieuse l'arbitre n'y fait pas appel (comme on aurait évidemment eu une polémique si la main de Gravillon n'avait pas été sifflée).

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2021, 09:51 
Hors-ligne

Message(s) : 2776
l arbitrage, la var, chance, malchance, blessures, choix, tout cela n est que le reflet d une saison
Mais comment aujourd hui pouvons nous miser sur nos chances de maintien, elles sont faibles, voir quasi inexistantes.
Le groupe na pas été à la hauteur des défis qu' il aurait du gagner, par manque de cohésion, de consistance, et d investissement personnel, la ligue 1 est exigeante , le superficiel n existe pas, chaque joueur titulaire ou remplaçant doit amener sa pierre à l édifice, donc ceux ci ont une énorme responsabilité sur la place qui est la nôtre...et sur les résultats non obtenus,présents devant des grosses équipes absents contre celle du ventre mou. Certes CP m a semblé perdu et impuissant dés les matchs allers
il a fait ces choix, tactiques et de composition, cela n a pas été viable.
Pourtant je pense que cet effectif était de qualité (excepté peut être au poste de gardien) et que le maintien était jouable.
Malheureusement les recrues achetés pour de forts montants, n ont pas eu le rayonnement attendu, loin s en faut, je pense a Gbric, et aussi a moindre cout Bozok.
Néanmoins les Lauriente, Gravillon, Chebolah, Moffi ont de réelles qualités, il faudrait les conserver ainsi que Abergel, Laporte,
Je pense que si cette équipe du FCL n essaye pas de jouer sans calculer mais en osant, quitte à perdre , rien ne pourra empêcher la relégation.
CP sera t il capable de refaire monter le FCL ? et sera t il capable de le stabiliser en ligue 1 ?
a chacun son opinion.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2021, 10:32 
Hors-ligne

Message(s) : 12461
A un moment, il va falloir se lacher et éviter de trop calculer comme a Nimes.
C'est quasiment un match de dernier espoir celui là

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2021, 11:02 
Hors-ligne

Message(s) : 1127
De la révolte, pas de calculs.
Il va falloir jouer avec la même hargne que sur les matchs de Dijon, Paris et les autres, quand tous les éléments étaient contre l'équipe.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2021, 11:24 
Hors-ligne

Message(s) : 2592
En marquant dans les arrêts de jeu contre Dijon, on les a condamné à la ligue 2. J'espère que Nîmes n'a pas fait la même chose contre nous. Il faut prendre les 3 points, c'est impératif !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2021, 11:38 
Hors-ligne

Message(s) : 2630
Antho a écrit :
Matt56bzh a écrit :
Tu as perdu ta confiance d un coup? La 12eme place n est plus d actualité?

A moins que tu m'inventes encore un propos, comme cette 12ème place que j'aurais annoncé (retrouve le message s'il existe), je n'ai jamais prétendu qu'on allait gagner tous les matches jusqu'à la fin de la saison. Donc non, celui-là je ne le sens pas, un problème ?

En revanche je continue de dire qu'on va se maintenir, peut-être que je me plante on verra bien. Tu nous as bien annoncé pendant toute la saison dernière qu'on était nul et qu'on ne monterait pas, loupé dommage.

L'ignorance intentionnelle serait judicieuse à mon avis Antho !! :wink: :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2021, 16:40 
Hors-ligne

Je n ai pas vu Jean-Pierre François dans le groupe stéphanois. Serait-il blessé ?

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2021, 18:06 
Hors-ligne

Message(s) : 501
J'espère qu'on va retrouver une défense à 5. Je ne veux pas revoir les Wissa / Laurienté / Boisgard ensemble, ils se marchent dessus et n'étirent pas le bloc adverse. Deux d'entre eux suffiront largement.

Ainsi, on pourra à nouveau occuper les côtés, qui ont été totalement désertés par Wissa et Laurienté contre Nîmes. On retrouvera un jeu plus simple qui nous a réussi ces derniers temps. Depuis notre victoire contre Dijon, nos latéraux sont très impliqués dans nos buts (Etienne et Delaplace contre Dijon, Morel et Hergault contre Paris, Hergault contre Monaco, Gravillon contre Rennes, Hergault contre Lille etc). Quelque soit le joueur qui utilise le couloir, il joue sobrement et apporte le danger sur son aile (à l'image de Le Goff sur le poteau de Moffi). D'ailleurs, dans ce schéma, les ailiers offensifs pourront repiquer dans l'axe bien plus légitimement (comme Wissa contre Paris pour le 2-2 ou contre Monaco pour obtenir le pénalty du 1-0).

Avec une défense à 5, on retrouvera un peu plus de sérénité derrière. La montée d'un latéral ne mettra pas le bloc en danger (comme ce fut le cas contre Nîmes). J'ai une préférence pour Le Goff à gauche (qui a fait un très bon retour) et Hergault à droite. Ces deux là sont sérieux, jouent simple et ne cherchent pas à briller individuellement (à l'inverse des Wissa et Laurienté).

J'espère également voir le retour de Nardi dans les buts. Bien qu'il n'ait jamais été vraiment décisif, il est, selon moi, bien plus rassurant que Dreyer. Ce dernier ne capte aucun ballon, sort rarement pour soulager sa défense. Cela nous a, par exemple, coûté le nul à Nîmes.

Pour résumer, si on joue à 5 derrière, avec un jeu simple et Nardi dans les buts, je suis confiant pour le maintien.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2021, 18:32 
Hors-ligne

Message(s) : 11686
Le groupe :
Dreyer, Nardi - Hergault, Mendes, Gravillon, Laporte, Chalobah, Wadja, Le Goff - Abergel, Monconduit, Lemoine, Le Fée, Marveaux, Laurienté, Boisgard - Moffi, Grbic, Hamel, Wissa.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2021, 18:35 
Hors-ligne

Message(s) : 1789
impala a écrit :
Je n ai pas vu Jean-Pierre François dans le groupe stéphanois. Serait-il blessé ?

Il n'a pas survécu :mrgreen:

« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2021, 19:07 
Hors-ligne

Survivru non ?

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2021, 19:09 
Hors-ligne

Message(s) : 2229
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Il s'est blessé contre Monaco https://www.asse-stats.com/jean-pierre-francois :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2021, 19:12 
Hors-ligne

Message(s) : 2229
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Par contre Paganelli sera peut être sur la pelouse :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2021, 20:10 
Hors-ligne

Message(s) : 2776
et tiago ilori il en est ou ? c incroyable ça , il arrive et on le voit pas

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2021, 20:11 
Hors-ligne

Message(s) : 625
mickoule a écrit :
impala a écrit :

Il n'a pas survécu :mrgreen:

:grin: :grin: :grin: :grin:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2021, 20:21 
Hors-ligne

Chessman a écrit :

Problème à un mollet!

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2021, 20:33 
Hors-ligne

Message(s) : 34126
J'ai quand même vérifié sur Wikipedia, en vrai il est toujours vivant Jean-Pierre François :grin:
Mais la vanne était bonne :-)

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2021, 20:48 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 13709
footeux56 a écrit :
Chessman a écrit :

Problème à un mollet!

Apparemment il a un œuf sur le mollet suite à un choc :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2021, 20:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1450
J'ai croisé JP François au Canet en Roussillon il y a déjà plus de 20 ans, il avait une discothèque, assez accessible mais quel cote avec les nanas!...

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2021, 20:52 
Hors-ligne

razorback a écrit :
footeux56 a écrit :
Chessman a écrit :

Problème à un mollet!

Apparemment il a un œuf sur le mollet suite à un choc :mrgreen:

Et c’est pour ça qu’il s’est brouillé avec CP ! :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2021, 21:15 
Hors-ligne

Le groupe stéphanois :
http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 908-1.html

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2021, 21:33 
Hors-ligne

Message(s) : 8352
footeux56 a écrit :
Et c’est pour ça qu’il s’est brouillé avec CP !

Il y a aussi l’œuf mollet.....

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2021, 21:42 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 13709
Sacré renoir15 !!!! Apparemment t'as pas compris :lol: :lol: :lol: :lol:

Dernière édition par razorback le 27 Fév 2021, 21:56, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2021, 21:50 
Hors-ligne

renoir15 a écrit :
footeux56 a écrit :
Et c’est pour ça qu’il s’est brouillé avec CP !

Il y a aussi l’œuf mollet.....

En espérant qu'il sera rétabli pour la 33ème journée et le match contre l'omelette! :wink:

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 17 Nov 2024, 08:44
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 549 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 19  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]