Antho a écrit :
On a battu Sainté
Mince, je pensais à Nice
la tierce a écrit :
ce ne sont pas les joueurs qui ont "balancé" le match au Puy mais plutôt le coach étant donné le large turn- over effectué. Wadja, Marveaux, Grbic etc...
Je ne parlerais pas de "large turn-over" sur ce match contre le Puy. On aligne quand même Hamel, Le Fée, Lemoine, Wissa et Mendes qui ont tous régulièrement du temps de jeu en L1 (à l'exception peut-être de Hamel), et qui en tout cas on plus que le niveau L2. Si on ajoute que Le Puy joue au même niveau que notre équipe réserve, on peut légitimement supposer qu'il n'y avait pas grande différence avec les joueurs de ladite réserve alignés en complément.
Ce match était l'occasion pour des joueurs avec peu de temps de jeu de se montrer, ce qu'ils n'ont pas fait, indépendamment des choix du coach. On aurait joué contre une L2 ou une L1 avec cette équipe, on aurait pu mettre ça sur le dos de Pélissier, mais après l'enchaînement des matches, contre un tirage ultra-favorable, ce match était tout à fait à notre portée. Je ne plaide absolument pas pour une autre compo que celle alignée par le coach d'ailleurs, mais j'aurais voulu que tous les joueurs alignés se dépouillent pour l'emporter.
la tierce a écrit :
Et l'équipe contrairement à ce que tu dis à Nantes,à mon avis,n'a pas joué la fin de match avec nonchalance,mais plutôt le début d'ailleurs, étant donné l'égalisation de Laurienté et la balle de match cadrée de Wissa à la 93éme déviée par Girotto de mémoire en corner
Je parlais plutôt de la période après l'égalisation, où on a vu par exemple Dreyer gagner du temps de manière totalement incompréhensible, alors que Nantes avait été muselé pendant toute la deuxième période, et que nous avions finalement tout intérêt à jouer rapidement en contre. Quant à l'action de Wissa, très belle d'ailleurs, elle ne doit pas non plus faire oublier le contre manqué à trois contre deux. C'est le genre de situations sur lesquels on doit impérativement progresser, et quand je parle de nonchalance, c'est précisément sur ces phases de jeu cruciales.
la tierce a écrit :
Par contre, je trouve qu'il manque d'audace, dans le sens où si tu alignes Le Fée auprès d'Abergel,l'équipe aurait plus de maîtrise. Evoluer avec 7 joueurs à vocation d'offensive sans le gardien te rend impossible de prendre le jeu à ton compte
C'est un peu le paradoxe de notre jeu d'ailleurs. On aligne un 532 taillé pour contrer, mais on sent que les joueurs ont un peu de mal à accompagner les attaques alors que précisément ce système nous permet de jouer les coups à fond, sachant qu'il y a une assise défensive. Comme tu le dis, jouer avec autant de joueurs à vocation défensive ne permet pas de se projeter, et on a tendance à beaucoup ralentir les phases de contre (Lemoine et Dreyer notamment), ce qui nous force à jouer des attaques placées sans avoir les joueurs capables de faire le bon geste pour trouver les décalages.