Darche a écrit :
Les 11 Remplacents :
Dreyer
Hergault /..?.. /Fontaine/Mouyokolo /(Lecoeuche ou Loric)
Boisgard / Lemoine / Wadja
Diarra / Hamel
Pas grand-chose à dire sur la composition des titulaires (à condition qu'on reparte dans une défense à cinq), car en effet je ne vois pas Pélissier chambouler complètement son collectif, même si à titre personnel je préférerais qu'on remanie la défense avec au moins trois recrues fortes autour de Laporte.
Sur les remplaçants, je suis partagé.
Je ne trouve pas que Fontaine a le niveau L1 (il n'avait déjà pas beaucoup brillé en L2) et je préférerais qu'on ait des joueurs plus fiables et plus affûtés physiquement pour entrer en cours de partie. Morel pourrait être cet homme, en troisième dans la hiérarchie. Mouyokolo mériterait sans doute d'être prêté pour gagner du temps de jeu et continuer à s'aguerrir. Je suppose que Pélissier privilégiera cette option.
A gauche, incertitude sur le joueur qui tiendra le rôle de doublure : je ne suis pas sûr que Lecoeuche soit très emballé, mais en même temps peut-il prétendre à mieux après un prêt un peu mitigé ? Il pourrait vraiment s'épanouir dans un système à cinq défenseurs, mais à quatre je le trouve un peu léger. Par contre il a des poumons et ne rechigne pas à faire les efforts, donc s'il entre en jeu on sait qu'il se donnera. Loric m'avait paru un peu plus tendre, mais il faudra voir quel est son niveau à son retour de prêt.
Au milieu, c'est quand même très fragile. Lemoine a fini la saison avec un très bon niveau, mais on n'a aucune certitude sur son niveau la saison prochaine. Wadja était déjà en délicatesse à l'échelon inférieur, et je ne le vois pas postuler à une place de remplaçant dans un secteur de jeu aussi crucial. A la limite, quatrième dans la hiérarchie des défenseurs centraux, pourquoi pas. Quant à Boisgard, son poste est encore flou. Je le trouve moins bon dans l'axe que sur une aile, donc tout dépendra du plan de jeu adopté par Pélissier. A mon sens, si on perd Wissa et qu'on revient à un schéma à 4, il y a des chances que Boisgard soit titularisé à gauche en faux pied.
Enfin devant, je ne vois pas vraiment Diarra comme un remplaçant pour Laurienté. Il lui manque la puissance et la capacité à peser sur les défenses, ce que Laurienté fait très bien (pas toujours de manière régulière, certes). Il a par contre montré de belles choses à l'aile, et je le verrais bien comme une doublure à Wissa (s'il reste) ou à Boisgard (si Wissa part). En travaillant sur sa qualité de centres, et sur le boulot défensif, il peut contribuer à l'animation de nos couloirs sur la largeur, car finalement on n'a aucun ailier/milieu gauche gaucher à part lui.