wam a écrit :
vinny56 a écrit :
Mac Gunther a écrit :
Jamais regardé un seul match d'Euroligue bien qu'ayant RMC Sport
Tu avais pourtant des arguments qui s'entendent et j étais en accord avec certains points et d'autre non. Mais tu as perdu toute crédibilité avec cette phrase. Dommage, vraiment. Car critiquer (dans le sens premier du mot critiquer) quoique ce soit sans avoir vu ce qu'on critique, c'est pas crédible. L'eurocup d'aujourd'hui a un niveau bien plus éleve sportivement que la c2 des années 80, alors que je te rejoins sur le mérite sportif qui a disparu pour se qualifier pour ces coupes d'Europe (mais ça c'est un autre débat). Mais que pouvons-nous, nous simple (télé)spectateur, y faire si les instances du basket n'ont pas réussi à s'entendre entre eux ? Ne pas regarder comme tu le dis et le fais ? L'Euroligue a un niveau de jeu incroyable et pour toute personne qui aime le basket c'est à ne manquer sous aucun pretexte (le séries des 1/4 de finale de l'euroligue entre Fenerbahçe/real et Barça/Zenith) sont d'un niveau incroyable et spectaculaire. Ce serait stupide de pas regarder si t'aimes ce sport juste parce que tu regrettes (à juste titre) le système de qualif actuel de ces coupes européenes.
Je sais pas si c est si stupide... Quand on tiens a des valeurs on peut être prêt a sacrifier ce plaisir.
De toute façon il n'y a pas de secret...émotionnellement ces titres EL1, réservistes de l'Euroligue n'intéressent pas grand monde en fait.
Cela rapporte forcément plus d'argent que les compétitions des années 80-début 90, avec la démultiplication artificielle du nombre des matchs, toutes ces garanties pour une poignée de clubs, la multiplication des chaines payantes, le numérique, et des affrontements entre clubs issus de gros marchés (démographiquement, économiquement) mais en réalité les titres dans ces compétitions fermées sans âme, il n'en reste dans la mémoire collective, strictement rien !
Encore aujourd'hui on parle des titres européens du CSP Limoges, ou même du Split de Toni Kukoc sur tous les sites des amateurs de basket européen.