Mac Gunther a écrit :
Je m'exprime sur ce sujet car je vais pas en ouvrir un exprès et puis il me parait assez approprié en période d'intersaison, mais je ne parle pas spécialement ou précisément du CEP en fait.
Bah si, tu peux ouvrir un sujet parce qu'en fait ta remarque ne concerne même pas du tout le CEP.
Donc stop au hors-sujet, merci.
Et pour y revenir, la dernière recrue du CEP est Arnaud-William Adala Moto, 28 ans, 1m98 et 108 kg, encore un beau bébé. Il a un profil qui semble-t-il puisse dépanner aux postes 2, 3 et 4.
International camerounais, il est passé par la ProB où il était considéré comme une valeur sûre, à Nancy entre autres puis en deuxième division espagnole.
Donc l'effectif 2021/2022 :
Poste 1 (meneurs): Ibrahim SAOUNERA (4è saison) - Sébastien CAPE (2è saison)
Une des toutes meilleures paires de la division, voire la meilleure.
Poste 2 (arrières): Quentin HANCK (ex Bordeaux N1) - Benjamin Mondésir ex Toulouse N1)
L'équipe a joué sans poste 2 fiable toute la saison dernière, donc les arrivées de Hanck et Mondésir sont un très gros plus.
Poste 3 (ailiers): Abdoulaye SY (2è saison) - Arnaud-William ADALA MOTO (ex D2 espagnole)
Sy est une valeur très sûre défensivement, auteur d'une bonne saison, et Adala Moto un gros physique, valeur sûre de ProB et D2 espagnole, au profil plus 4 que 3 peut-être ?
Poste 4 (ailiers forts): Christnel JEAN FRANÇOIS (ex Andrezieux N1) - Ibrahim DJAMBO (ex-Toulouse N1)
On avait Cissé/Kuiper puis Biruta, ça va être plus costaud surtout avec DJAMBO qui avait de belles moyennes à Toulouse.
Poste 5 (pivots): Bali COULIBALY (2è saison) - Felipe BRAGA (ex Angers N1).
Braga pour Rutkauskas, c'est plus de taille dans la raquette mais une dureté défensive moindre, je dirais que c'est un peu moins bien sur ce poste.
Difficile de prédire ce que tout ça donnera mais l'effectif est très clairement supérieur à la saison passée, le niveau monte physiquement, les recrues ont de bons pourcentages, peuvent toutes scorer. Bref, le deuxième cinq aura de l'impact et les temps de jeu pourront être répartis sans crainte de trous d'airs comme c'était trop souvent le cas. Si chacun met son ego de côté et privilégie l'équipe à ses statistiques personnelles, ça peut faire mal. Au coach de trouver l'alchimie, les ingrédients sont là.
D'autres clubs de la division ont aussi fait de gros recrutement, rien ne sera simple ou acquis, la N1 c'est très difficile de s'en extraire.