lucky56 a écrit :
Bakyfan a écrit :
Respect au président, pour les 15 Millions afin de maintenir le club a flot !!
Je ne vais pas pleurer pour LF: il en a touché bien plus de 15 millions, avec les dividendes qu'il se verse tous les ans;
et il continuera à s'en verser, mais elles risquent de baisser sérieusement en L2
+ le loyer du centre de KERLIR que le FCL lui paie et qui lui permet de rembourser ses éventuels prêts: J'aurais préféré que ce montant du loyer serve à rembourser un emprunt et que le FCL soit propriétaire de son centre de formation
Mais LF a l'habitude de gérer l'argent, puisqu'il en a fait son métier à Londres
Je ne comprends pas cet acharnement constant sur LF et sa fortune.
Il est président du FCL, le fait progresser économiquement, insuffle de l'argent pour créer une dynamique et soutenir son club à hauteur de 7.5 millions de fonds propres n'est pas donné à tout le monde. Pas sûr qu'à Brest, ce soit le cas. De plus, le tissu économique lorientais est moins bien fourni en entreprises que d'autres agglomérations comme Rennes notamment.
On a pu constater un formidable virage depuis que Féry est arrivé. Le centre d'entrainement s'est crée, le Moustoir s'est progressivement amélioré et le club s'est structuré avec l'incorporation du centre de formation au même endroit. Je me souviens de locaux vétustes même sous l'ère Couedel, Le Roch qui sont des présidents emblématiques du FCL. Alors, oui on peut lui reprocher cela mais mis à part la sortie de piste CG et la descente en L2, on peut quand même être reconnaissant du fait qu'on est en L1, que l'on performe tant bien que mal et que des joueurs viennent régulièrement chez nous. Pas sûr que Lemoine, Nardi voir Moffi seraient venus si les installations, les coachs choisis n'étaient pas de bonne facture.
Et pas sûr non plus qu'ils seraient restés, car si Moffi est encore là, c'est qu'on a un président à même de dire non. Personne ne critique Aulas sur le fait qu'il a une machine à cash aussi avec son stade (le FCL devrait en être propriétaire vu le temps que met la tribune Honneur, déjà en 2012 on nous en parlait et Féry le souhaitait à l'époque lors de ses voeux chaque année).
Je pense ici que chacun veut voir son patrimoine augmenter que ce soit immobilier ou alors investir en Bourse ou autres solutions (PER, LEA...).
Certes, il a ses défauts mais si on le pouvait, voir où le club se situe en ce moment sans LF.
Un club comme Clermont est en L2 et pourtant Michelin est emblématique mais préfère investir en Rugby donc, on a l'avantage d'avoir de nouveaux et nombreux partenaires qui nous aident plus un Président qui apporte de ses fonds propres pour permettre au club de progresser. Il ne faut pas regarder la fortune personnelle d'un président mais ses actions. Personne ne parle de la fortune de Aulas voir même de Jeff Bezos alors que les conditions de travail sont complexes.
Si vraiment le club et Fery avaient des soucis à se faire, la DNCG ne validerait pas nos comptes