Nous sommes actuellement le 18 Nov 2024, 00:16

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2953 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 99  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14 Déc 2021, 20:48 
Hors-ligne

Message(s) : 2776
plutot que de virer CP et de lui filer qq milliers d euros, autant recruter pour la même somme

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2021, 21:15 
Hors-ligne

Message(s) : 10158
C’est effectivement ce que je me disais jusqu’à dimanche.
Mais la piteuse prestation à Metz qui vient après celle de Troyes, Strasbourg et d’autres prestations plus que moyennes me font dire que je vois pas comment il pourrait faire basculer la situation.
Les sorties hallucinantes de Le Fee et Lauriente tendent vers la thèse du discours qui passe plus.

Un autre coach ferait-il pire? Devant on a Moffi, Grbic, Laurienté, Le Fée, Boisgard ça peut palper du ballon quand même.

On est à 7 défaites de suite quand même, après une montée inespérée car dès février 2020 je rappelle qu’on était dans le dur et un maintien qui relève des histoires extraordinaires de Pierre Bellemare.

L’année dernière il y avait unité, cette saison c’est plus le cas.

S’il saute ce sera sans doute sévère car il y a une direction sportive qui s’en sort à chaque fois miraculeusement. Wakaso, Cafu, les come-back de Mvuemba, Ciani, Ilori par exemple c’est pas Pélissier je crois.
Mais si on continue ainsi c’est la L2 et un champ de ruine

Je rajouterai que si Fery apprend de ses erreurs il a toujours le même vice: croire qu’on peut voyager tranquille en L1 avec des paris et un effectif qui tient à un fil. Où il connait rien et c’est desespérant ou il croit ce qu’on lui dit…

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2021, 21:42 
Hors-ligne

Message(s) : 12464
Il faut surtout un électro choc pour casser cette dynamique et à part un changement d'entraineur, je ne vois pas ce qui pourrait le déclencher.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2021, 21:50 
Hors-ligne

Message(s) : 3809
GoLorient a écrit :
à part un changement d'entraineur, je ne vois pas ce qui pourrait le déclencher.

Je propose l'auto-immolation de Merlux au coup d'envoi du FCL / QSG. (Merlux ; pas Merlus. Quoi que...)
Le reste c'est de la branlette.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2021, 23:02 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 9628
Mimidur a écrit :
Il faut avoir les moyens de nos ambitions sinon on aura toujours des petits joueurs ou des préretraites.

Mimidur a écrit :
Pourquoi ne pas solliciter Yoannh Gourcuff

Sincèrement, si il faut prendre un qui est à la retraite, je vote pour le père ! :mrgreen:

C'était ironique je suppose ? enfin j'espère... :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2021, 01:12 
Hors-ligne

Message(s) : 1470
il faudrait surtout un remplaçant à Wissa !!!!! mais je rêve là

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2021, 01:56 
Hors-ligne

Message(s) : 10158
Article dans l’équipe du jour, ce mercredi, écrit par l’excellent Franck Le Dorze.

On y apprend pas grand chose, à part qu’un milieu récupérateur et un joueur de couloir droit sont recherchés au mercato.
Enfin si, on y apprend quelque chose: les joueurs n’ont pas lâché le coach.

A aucun moment dans l’article intitulé « lanterne orange », il est fait état d’un possible changement de coach ou d’un quelconque électrochoc. En gros le coach cherche la bonne formule, on manque de réussite, on est pas au niveau dans les zones de vérité et l’effectif s’est rétrécit (coucou Le Roux et Fery :wink: )

Voilà, bonne journée à tous et rdv samedi pour une nouvelle branlée :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2021, 02:17 
Hors-ligne

2 recrues ciblées ?
Rassurant.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2021, 09:32 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 3162
Je ne vois pas en quoi l’effectif s’est rétrécit. Jenz remplace Gravillon, Saunier qui n’a pas joué une minute est parti et Petrot est arrive (coup de chance qu’il soit pas mauvais), Ouattara remplace Hamel (meme niveau), il etait prevu que Lauriente remplace Wissa (meme si c’est pas ca), Silva est recrute pour remettre Mendes au centre et Monconduit devait monter en puissance apres une preparation complete… On a le meme nombre de joueurs que la saison precedente en fait.
Le probleme c’est que nos joueurs vieillissant se blessent (Lemoine, Morel) et que les remplacants sont pas au niveau (joueurs moyens, jeunes du. Entre trop tendres).
Cependant il manque clairement un milieu de terrain pour remplacer Lemoine et Monconduit. Le profil devrait etre deja trouve pour que ce joueur arrive au premier janvier si la cellule de recrutement fait son boulot.
Le joueur de couloir je sais pas. Si on remet Lauriente a droite et Boisgard a gauche ce ne sera qu’un joueur de complement non ?
Par contre on ne cherche plus la bonne formule apres 2 ans et demi, on cherche a sauver les meubles et on laisse sa place en fin de saison.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2021, 09:50 
Hors-ligne

Message(s) : 34126
Chalobah n'a lui pas été remplacé. Un milieu défensif était d'ailleurs fortement attendu l'été dernier... en vain (par manque d'argent ou par incompétence ou plus sûrement les deux).

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2021, 10:06 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 3162
Le club était sur Cheikh Niasse du LOSC mais ça ne s'est pas fait. Après j'ai du mal à croire qu'on n'a même pas réussi à obtenir un joueur en prêt si on voulait vraiment un milieu supplémentaire. Je reste persuadé que le club, y compris le coach, ont voulu donner les rênes à Monconduit. Après tout c'était le fidèle de CP à Amiens.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2021, 10:08 
Hors-ligne

Message(s) : 34126
Je ne sais pas qui a décidé quoi mais numériquement il manque quand même quelqu'un du coup (sans compter que Wadja est parti lui aussi).

Et quand on voit que notre meilleur milieu axial cette saison est Lemoine qu'on pensait déjà cramé ça illustre bien le problème.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2021, 10:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1280
On a promu Le Bris, Bourles et Le Fée pour qu'ils prennent du galon et de l'expérience mais on a pas pensé qu'ils sont trop tendres pour la L1. Le centre de formation n'est pas pourvoyeur de talents L1 mis à part quelques pépites comme ACM, Guendouzi ou Meslier par exemple.

Pétrot lui n'est pas sorti du centre de formation. A part quelques matchs sur la saison dernière, désolé de le dire mais Enzo n'a pas l'étoffe d'un titulaire. En comparaison à son poste, Yoann Gourcuff a démontré son talent rapidement pour en faire une pièce maitresse au Stade Rennais.

Le recrutement y est pour beaucoup mais personne ne mentionne le pôle santé. Je me suis déjà exprimé auparavant et tout le monde ne me comprend pas dans mon idée. Quand on voit les installations et la proximité avec Kerpape qui est pourvoyeur de Médecins de qualité, Kinés et qu'on se retrouve avec des indisponibilités longues, ça fait douter. Saunier blessé un an, Morel, Lemoine, blessures à répétitions, Méforme de beaucoup de nos joueurs alors que l'on ne joue pas tant de compétitions que çà. Ils vont souvent à Sequoia maintenant mais ça ne permet pas de dynamiser l'équipe et leur donner de l'allant nécessaire. On les sent amorphes alors qu'on a même pas fait 19 matchs. Les autres années, on avait un fond de jeu et une dynamique. Pas sûr que même sous l'ère Landreau et Casoni, on a vu un tel effondrement de niveau de jeu et aphatie flagrant. Face à Metz, ils ont démarré 60 mins plus tard que leurs adversaires.

il y a aussi la gestion de l'effectif par le coach. Faire rentrer Boisgard à 3 mins de la fin à chaque match, je dis bien à chaque match, n'apporte pas de velléités offensives ou Laurienté dans l'axe alors qu'il a une faculté de percussion, de vitesse et de débordement mais en étant situé dans le coeur du jeu, il tombe direct sur les tours défensives adverses.

Quand on voit l'apport de Monconduit ou Laurienté qui dynamitent les défenses adverses comme face à Metz, je ne comprends pas qu'il attende la 60ème. C'est au retour de mi-temps, titulaires ou pas du tout si CP juge que ces éléments ne sont pas performants. Pour Monconduit, on sait qu'il est fragile musculairement donc ne peut pas durer sur un match entier. Mais tout comme Lemoine, il faut le changer en cours de match après qu'il ait apporté son talent et sa vision du jeu. Même si beaucoup ici n'aime pas Grbic', il faut reconnaitre qu'a chacune de ses entrées, il essaye de se battre, venir presser les relances ou tenter des actions. Après, il y a une question de réussite.

Le système de jeu est essentiellement à revoir pour permettre à chacun de s'épanouir. A chaque fois que Grbic ou Moffi viennent presser ou se créent un occasion, il n'y a aucun soutien. Regardez bien l'attitude de Enzo notamment. Je crois que c'est face à Nantes que j'ai remarqué cela. Moffi récupère la balle, se décale côté droit pour éviter le gardien. Il fait une passe en retrait, résultat Enzo arrive de trop loin sur son mauvais pied qui plus est, une occasion de perdue. Une autre attitude, c'est celle de Julien Laporte. On sent qu'il veut dégager ou trouver des solutions de relance. Aucune disponible, résultat des passes latérales à Mendes ou Jenz qui n'aboutissent ensuite à rien si ce n'est perte de balle dans le No Man's Land.

On a les forces vives mais à leur mauvaise place. L'intégration d'un milieu récupérateur pour compenser l'absence et l'aspect physique d'un Lemoine vieillissant, Ok si ça permet à Enzo de trouver son football et se créer tueur dans ses intentions de jeu, sa vision et démontrer le potentiel qui fait de lui un futur crack ou espoir , libre à vous de juger. Mais tant qu'Enzo ne sera pas la pièce maitresse ou alors qu'on aura un système à 5 défenseurs, on prendra des roustes.

S'il continue avec ce système face à Paris, observez bien le milieu. Vous verrez que la supériorité numérique au delà du talent des parisiens sera flagrante. Ou même ce weekend face à Rennes qui a des morts de faim avec Bourigeaud, Martin et Santamaria.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2021, 11:37 
Hors-ligne

Message(s) : 682
Wanted56 a écrit :
On a le meme nombre de joueurs que la saison precedente en fait.

Ouattara était déjà là l'an dernier sauf erreur de ma part (je connais bien mal la B) donc il ne remplace pas quantitativement PYH et l'effectif. Qualitativement je pense qu'on va attendre un peu avant de comparer les carrières de PYH et Ouattara pcq pour l'instant il n'y a pas photo.

Tu oublies également Bozok, Delaplace, Marveaux, Etienne en plus de ceux cités par Antho. Ils ont tous les 4 joués un peu de L1 l'an dernier.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2021, 12:32 
Hors-ligne

Perso plutôt rassuré qu'on soit encore en capacité d'envisager 2 arrivées ; certains de nos concurrents directs n'en seront pas capables.
1 joueur de couloir je vois pas trop l'intérêt. Imperatif 2 milieux pour moi d'autant que le retour de Lemoine est très loin d'être acquis.
Ceci dit on a très rarement réussi nos mercatos d'hiver...mais je privilégie cette option au changement d'entraîneur bien plus risqué à mon goût.
Positivons ; il sera bien temps de dresser les gibets en fin de saison.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2021, 13:15 
Hors-ligne

Hamelinho a écrit :
Wanted56 a écrit :
On a le meme nombre de joueurs que la saison precedente en fait.

Ouattara était déjà là l'an dernier sauf erreur de ma part (je connais bien mal la B) donc il ne remplace pas quantitativement PYH et l'effectif. Qualitativement je pense qu'on va attendre un peu avant de comparer les carrières de PYH et Ouattara pcq pour l'instant il n'y a pas photo.

Tu oublies également Bozok, Delaplace, Marveaux, Etienne en plus de ceux cités par Antho. Ils ont tous les 4 joués un peu de L1 l'an dernier.

Dango Ouattara n'était pas dans le groupe pro. Il a signé pro en Mai dernier et n'a fait que fait deux matchs en N2. C'est comme Soumano. Ils remplacent PYH et Bozok avec évidemment moins d’expérience et de qualité comme tu le dis mais numériquement, si.

Comme je l'ai dis avant, je préfère un groupe quantitativement moindre pour permettre à un entraineur de bien travailler. Il faut plus juger sur le qualitatif et ça c'est le boulot de la cellule de recrutement, de Christophe Le Roux jusqu'aux recruteurs et chasseurs de joueurs mais aussi CP et Féry. La cellule de recrutement n'a que très peu changée depuis le départ de CG. Les agents copains de Féry ont rejoint le panel d'intermédiaires disponibles mais nos recruteurs et le directeur sont restés. Pire, on a un analyste vidéo qui est arrivé. Donc, à même de qualitativement capable de proposer des joueurs apportant un plus.

Delaplace par Silva, Bozok par Soumano, Hamel par Ouattara, Etienne par Loric

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2021, 13:29 
Hors-ligne

calzone a écrit :
Perso plutôt rassuré qu'on soit encore en capacité d'envisager 2 arrivées ; certains de nos concurrents directs n'en seront pas capables.
1 joueur de couloir je vois pas trop l'intérêt. Imperatif 2 milieux pour moi d'autant que le retour de Lemoine est très loin d'être acquis.
Ceci dit on a très rarement réussi nos mercatos d'hiver...mais je privilégie cette option au changement d'entraîneur bien plus risqué à mon goût.
Positivons ; il sera bien temps de dresser les gibets en fin de saison.

Je crois bcp plus en un changement d'entraineur qu'un apport des recrues au mois de janvier
Les bons joueurs ne sont pas disponibles en janvier.
a moins de les payer 3 fois le prix.

Une descente couterait bien plus cher au club. Et je reste persuadé qu'avec un entraineur qui a un vrai plan de jeu : il y a moyen de finir devant Clermont, Troyes et Metz

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2021, 15:01 
Hors-ligne

Message(s) : 1321
Après, si c’est encore pour accumuler des mecs hyper moyens, autant rien faire

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2021, 15:14 
Hors-ligne

Et pourquoi pas Vito' Hilton pour apporter son expérience en défense vu que celle-ci est une vraie passoire?
On a bien Morel, un retraité de 44ans risquerait d'être meilleur que nos petits jeunes (Morel, Lemoine, Hergault, Dreyer et Le Goff donc vu son âge, on est largement ok pour créer une nouvelle maison de retraite sur Larmor-Plage.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2021, 19:01 
Hors-ligne

Message(s) : 13
Tout le monde s'accorde pour dire que nous manquons d'un milieu créateur de jeu: que pensez vous de Clément Grenier qui est libre pour venir donner un coup de main comme il l'a fait à Guingamp

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2021, 19:08 
Hors-ligne

Message(s) : 403
Le problème , c'est qu'il est libre ...

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2021, 19:58 
Hors-ligne

Et puis, il a jamais vraiment porté Lorient dans son cœur quand il était à Lyon ou dans les autres clubs bretons.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2021, 20:07 
Hors-ligne

Message(s) : 12406
Etonnant quand même qu'un joueur pareil soit libre.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2021, 20:13 
Hors-ligne

Message(s) : 12654
celtic56 a écrit :
Le problème , c'est qu'il est libre ...

En quoi est ce un problème? :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2021, 20:14 
Hors-ligne

onlyfcl56 a écrit :
Et puis, il a jamais vraiment porté Lorient dans son cœur quand il était à Lyon ou dans les autres clubs bretons.

Ah? bon! :|

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2021, 20:14 
Hors-ligne

Message(s) : 3257
Allez, papa Fery et papa Pélou vont nous réserver une belle surprise pour Noël : ils vont faire une virée outre-Manche et ramener Wilshere dans leurs valises. Quitte à cibler des joueurs libres, autant se faire plaisir.

Un petit contrat aux oignons pour le British, la proximité de Kerpape des fois que, et hop nouvelle remontada. On termine la saison à jouer l'Europe (vu qu'on a loupé le coche l'an passé), et on sauve les finances du club. Chelsea propose d'acheter Mendes pour 20 millions, Fery en demande 10 et Chalobah en échange. Tout rentre dans l'ordre, et en septembre 2022 on terrasse le Stade Brestois à domicile avec un triplé de Grbic.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2021, 20:15 
Hors-ligne

Mimidur a écrit :
Tout le monde s'accorde pour dire que nous manquons d'un milieu créateur de jeu: que pensez vous de Clément Grenier qui est libre pour venir donner un coup de main comme il l'a fait à Guingamp

Je trouve que c'est une bonne idée! Et il peut faire un bon "maitre d'école" pour Le Fée en plus

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2021, 20:49 
Hors-ligne

Idem j'aime bien
A voir sa condition physique et ses conditions salariales

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2021, 21:37 
Hors-ligne

Message(s) : 13
On peut aussi ajouter Damien Da Silva qui s'ennuie à Lyon, ou du moins se le faire prêter...
Hilton veut reprendre du service alors il faut foncer car les verts le veulent. GRENIER s'entraîne avec la réserve de Lyon et dit que ce n'est pas un problème d'argent...il veut jouer. . Et puis il ira voir son pot à Ploeumeur...

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2021, 23:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1466
Schev a écrit :
Article dans l’équipe du jour, ce mercredi, écrit par l’excellent Franck Le Dorze.

On y apprend pas grand chose, à part qu’un milieu récupérateur et un joueur de couloir droit sont recherchés au mercato.
Enfin si, on y apprend quelque chose: les joueurs n’ont pas lâché le coach.

A aucun moment dans l’article intitulé « lanterne orange », il est fait état d’un possible changement de coach ou d’un quelconque électrochoc. En gros le coach cherche la bonne formule, on manque de réussite, on est pas au niveau dans les zones de vérité et l’effectif s’est rétrécit (coucou Le Roux et Fery :wink: )

Voilà, bonne journée à tous et rdv samedi pour une nouvelle branlée :mrgreen:

Également, pas de retour de Lemoine avant fin janvier :cry:

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 18 Nov 2024, 00:16
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2953 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 99  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]