la tierce a écrit :
La charge a écrit :
Toujours les mêmes points faibles que depuis le début de la saison, à savoir Le Goff et Moffi. Je parlerais même pas du 2e, sa prestation et ses 3 derniers mois parlent d’eux même.
J’ai envie de retenir la prestation de Mendes sur son côté droit, et pourtant je suis pas du tout fan du joueur. Idem pour Ouattara, que j’ai trouvé très bon, offensivement et défensivement. Bien aimé Lauriente et Le Fée également.
Et pour moi, l’homme du match c’est Monconduit. Avec Abergel ça a très bien fonctionné. Il décharge clairement Le Fée d’une partie des tâches défensives et lui permet de distiller davantage.
Je trouve ça quand même dingue de devoir attendre la 19e journée et d’être 19e sur 7 matchs sans victoires pour ne plus voir cette défense a 5 et cette absence d’animation offensive…
Tu l'as revu en fin de match cette défense à 5 avec le résultat que l'on connaît
Ça ne me choque pas de voir une défense à 5 contre le PSG sur les 10 derniers minutes d’un match où tu as majoritairement couru après le ballon.
Force est de constater que les 80 premières minutes, on joue à 4 derrière et à 3 au milieu et qu’on se crée plusieurs grosses occasions. Comme dit, sans les pieds carrés de certains, on etait devant confortablement.
footeux56 a écrit :
Un match qui laisse un goût d’inachevé dans la mesure où notre équipe se fait rejoindre dans les arrêts de jeu. Malgré tout, on retiendra l’état d’esprit de l’ensemble des joueurs Lorientais qui ont démontré qu’ils ne lâcheront pas à ce niveau là.
On va prendre ce point mais comme le dit Chawax, j’ai moi aussi l’impression d’avoir perdu 2 points ce soir.
Ce match a aussi démontré que le PSG, sans MBappé et Verrati, est une bonne équipe mais largement « jouable », pour peu que son adversaire joue à son meilleur niveau. Ce soir, les Merlus ont élevé le leur et même si sur certains contres il y avait de quoi rager, globalement, et surtout mentalement, les Lorientais ont montré qu’ils seraient là jusqu’à la fin.
Et pour pousser l’optimisme un cran plus haut, on se présentera au début de la poule retour avec 4 points de plus que l’an dernier.
Que la cellule de recrutement fasse venir un bon milieu de terrain et un joueur vif et adroit devant (ACM en prêt ?) et l’espoir serait encore plus grand
.
Individuellement, Nardi, Mendes, Laporte, Monconduit, Le Fée, Ouattara (dommage ses mauvais choix parfois) ont évolué pour moi à leur meilleur niveau. Mais tous ont été au niveau, et même mieux, mentalement parlant.
1 joueur par ligne serait nécessaire. Sauf que sans un rond dans la tirelire, ça ne sera que du prêt. Pour 6 mois, compliqué d’aller chercher des bons joueurs en prêt malheureusement…