ça fait depuis près d'un an et aussi le début de saison que je dis au Président Féry sur les réseaux qu'il faut faire un stage commando. Tout le monde ici et Antho notamment m'ont pris pour un fou et m'ont dit que c'était inutile. Au final, nombre d'entre vous viennent à dire qu'il faut laver les têtes, engager un marabou.
Avant de commencer à parler de l'effectif qui est la deuxième partie du challenge, on a tout les outils nécessaires pour y arriver. Fabrice Loher est fervent partisan du FCL, on a la base fusco à disposition. Manquerait juste la validation par le ministère des armées mais on a aussi Jean-Yves qui pourrait en parler.
La trêve de 15 jours doit être bénéfique pour mettre en place des solutions pour "ne pas jouer comme des U15".
L'échéance parait juste maintenant pour valider un stage. Et quand je disais commando il y'a maintenant six mois, bien sûr que nos joueurs n'ont pas le niveau mais on peut l'adapter à des lambdas.
Par la suite, c'est l'organigramme qui est à revoir. Le groupe professionnel n'est pas au niveau dû à un recrutement indigeste effectué par toutes les strates du club. Trop de jeunes contrats pros et les briscards se blessent tout le temps. A quoi servent nos kinés et nos entraineurs adjoints des entraineurs adjoints de l'entraineur adjoint qui est l'adjoint de l'entraineur?
Il nous manque un milieu offensif depuis longtemps. On remarque que son recrutement est essentiel pour dynamiser l'équipe car Enzo Le Fée ne doit pas être titulaire et on nous sort un milieu def?

(Utile maintenant avec la longue blessure d'Abergel qui, pour moi, a signé la fin de la saison). Sauf si Captain' Lemoine nous sort de la m**de.
Bref, je supporte mon club de cœur mais on sent qu'il est à la dérive. Féry en est peut-être le capitaine mais il délègue et ne me dites pas qu'il est le seul décideur.
Entre Pelissier, ses adjoints, Féry père, Graveraux, Le Roux, Pédron, Sampeur, j'espère qu'ils voient quand même qu'il manque une dynamique, de la vie de groupe, cohésion.
Et comme dit Darche, l'issue ne fait aucun doute. Si on reste dans cet état d'esprit et une telle soupe sur le terrain, on fera continuellement l'ascenseur.
On sent déjà que Laporte, Lemoine et Abergel n'y croient plus cette fois. Leurs attitudes et leurs paroles sont franches et honnêtes.
Autant La saison dernière, le trou d'air que l'on a vécu en septembre 2020 a été rattrapée. Là, même si on est pas totalement relégués comptablement, je trouve que le niveau de jeu n'est même pas compatible avec un 19ème de L1. Aucune vie.
Malgré mon attachement, j'en arrive même à ne plus aller au stade et quitter le match quand on prend le premier but car je sais qu'on n'y arrivera pas et que ça va s'enchainer.