J'ai cette impression également que l'on cherche à recruter sans forcement avoir conscience de là où sont les besoins essentiels. La rumeur sur Ferhat pourrait nous apporter ce milieu créateur tant espéré avec sa vista et sa création de jeu, qualités techniques.
Par contre et ce que personne n'a anticipé, c'est que l'année dernière, nos concurrents étaient de même calibre (Nimes et Dijon). Là, on parle quand même de Bordeaux et de Saint-Étienne. Deux clubs historiques de ligue1 qui ont une histoire, un vécu en L1 et on a un calendrier qui n'incite pas forcément à l'optimisme au vu du jeu pratiqué. Autant, avec Ripoll et Landrôle, on avait une constance, une envie de jouer, là avec CP, c'est par moments. Dans un match On est mené, à la mi-temps grosse engueulade et ça repart mais le mal est fait, on repart avec une valise là où les deux coachs précédents montrait un fond de jeu, une envie et des mouvements. Ni Le Fée Ni Laurienté ne sont à même de "casser" les équipes adverses pour apporter quelque chose à Moffi.
Généralement, on est capable de se dépouiller face aux gros mais la tâche s'annonce ardue. Entre Mars et Mai, 4 matchs sont à notre portée (Clermont, Brest, Reims, Troyes). Le reste, il faudra partir à la guerre. C'est là qu'on verra le vrai visage de CP s'il est capable de réaliser des exploits ou si Féry s'est encore trompé sur le recrutement et la gestion d'un coach. 17 points à l'entame de la 23ème journée, est-ce que ça nous est déjà arrivé depuis le départ du Druide et de son fidèle allier Ripoll?
De plus, au delà de l'aspect comptable, que va changer l'arrivée de Koné et avant de potentiels autres recrues, quel déclic va insuffler CP pour que le groupe retrouve de l'allant?
Ce qui est incompréhensible aussi, c'est que l'on ait rajeuni l'effectif au moment où l'on a besoin de briscards, de soldats qui connaissent la dure loi de la L1 et dans le même temps, on va recruter potentiellement Ferhat, Kos', Gurtner qui sont eux des anciens ayant vécu des descentes en L2 récemment ou le haut niveau avec Arsenal.
Nos jeunots (Bourles, Pagis, Mouazan, Le Bris, Le Fée,...) devront apporter leur fougue et seront-ils capables psychologiquement d'affronter une telle pression?
Les départs de Fontaine et de Grbic' même s'ils ne jouaient pas mais avaient cette expérience de souvent jouer les dernières places du classement, la possible non-arrivée de Koscielny qui aurait été le combattant en défense, les adaptations essentielles au championnat français pour Koné et Innocent, la blessure d'Abergel et celles nombreuses des Papis Lemoine, Morel, les dissensions naissantes avec Nardi alors qu'on a plus que jamais besoin d'une cohésion de groupe, de soutien mutuel dans cette dernière ligne droite, tout cela est tout de même préjudiciable.
45 points encore à prendre, rien n'est perdu. En espérant que les recrues soient aptes physiquement et psychologiquement dès dimanche à aller au charbon pour l'équipe.
|