Nous sommes actuellement le 21 Avr 2025, 15:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1229 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 41  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 30 Jan 2022, 09:12 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 58502
Non, juste qu'on essaie de comprendre ce revirement soudain. Et ça pourrait être une explication.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2022, 09:37 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 5012
C'est le fait qu'il ait pas joué le match amical ?
CP a dit qu'il voulait donner du temps de jeu au 2 gardiens qui ne jouent pas, ça me semble pas si dingue.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2022, 09:51 
Hors-ligne

Message(s) : 34126
Bah ça parait assez clair quand même : viewtopic.php?f=1&t=20384&start=222

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2022, 10:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1264
Ne vous inquiété pas l'open d’Australie se termine notre Président va être libéré pour s'occuper de son jouet qu'est le FCL avec le décalage horaire il va gagner 12 heures

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2022, 10:54 
Hors-ligne

Message(s) : 87
Avec son but inscrit a Rennes hier, Burnley va surement revenir a la charge d'ici demain soir !

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2022, 10:55 
Hors-ligne

oups concernant Laurienté

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2022, 11:04 
Hors-ligne

Avec qui c.Le Roux déjeune ce midi :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2022, 11:09 
Hors-ligne

Message(s) : 3854
Avec sa mère.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2022, 11:36 
Hors-ligne

Message(s) : 11897
Ben oui, on est dimanche !

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2022, 12:47 
Hors-ligne

Message(s) : 13257
Poulet frites comme tous les dimanche

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2022, 22:56 
Hors-ligne

Message(s) : 374
Pour revenir un peu sur tout ce que je vois depuis 2-3j

Je pense que le cas Nardi c’est pas plus mal, honnêtement je pense pas que la situation du club et les résultats sont de sa faute, mais on a un souci à ce poste depuis le départ de Lecomte. J’espère qu’on arrive au moins à enfin avoir une pointure comme gardien.

La rumeur Koscielny qui semble tomber à l’eau est aussi un mal pour un bien, je pense qu’à cet âge et le fait qu’il soit ps prêt à faire un effort financier montre sa motivation.

L’arrivé possible de Kone me laisse perplexe pour remplacer Moffi l’année prochaine pourquoi pas. Mais au final on va se retrouve avec 2 attaque à peu près similaire, pas de joueurs au milieux pour les alimenter.
De plus j’ai des doutes sur la qualité du joueur, il vient d’un championnat moyen , avec le Mali c’est pas mal de penalty marqué. A voir.

Et l’arrivée de Inocent, aussi c’est un gros point d’interrogation, pareil championnat suédois, pas forcément l’unanimité dans son clubs. C’est un pari j’espère qu’il sera réussi.

Au final à un jour de la fin de ce mercato d’hiver, j’ai l’impression que le staff et le club non pas forcément cerner le problème de l’équipe , et que les postes prioritaire n’ont pas été ciblés.

Pour moi fallait absolument recruter dans l’idéal de la qualité en défense( arrière gauche, droit, plus un def central)
Ainsi que 2 joueur au millieu de style passeur, créateur.

Et dans la mesure du possible 3 renfort ( un 10 créateur passeur, un vrai défenseur gauche niveau l1, et un def central niveau l1)
Même si il faudrait plus de changement je pense que faire ses 3 recrues cible dès le début c’était faisable.

Lauriente—-Moffi———Ouatarra(Diarra)
—————(Recrue, un vrai 10)————-
—————Abergel—Lemoine—————-
(Recrue)—(Recrue)—Laporte—-Silva—
——————-Dreyer—————————

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2022, 23:06 
Hors-ligne

La question est combien de joueurs vont signer demain, dernier jour du mercato ?

De mémoire le record à battre est de 3 (Campbell, Emeghara et Sunu le 31 août 2011 pour remplacer Gameiro parti... en juin) : 3 échecs.

Allez plus que 24 heures pour ne pas terminer la saison avec Dreyer en 1 et Bartouche en 2 !

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2022, 23:20 
Hors-ligne

Message(s) : 740
Je te sens au bout du rouleau Antho :(
Bon, plus que 24 heures avant l'infarctus. Ensuite une nuit de cauchemard. Puis au boulot où on va essayer d'oublier et un bon whisky en rentrant. C'est mon programme en fait. :fool:

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2022, 23:47 
Hors-ligne

Message(s) : 10158
Antho a écrit :
La question est combien de joueurs vont signer demain, dernier jour du mercato

Je n’exclus pas qu’il y en ait aucun.

J’espère qu’ils ont bien vérifié que le fax fonctionnait :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2022, 02:07 
Hors-ligne

Message(s) : 136
Je partage l'avis d'Arda666, quand je lis certains commentaires, je pense qu'on ne voit pas les mêmes matchs, dire que l'attaque est notre priorité c'est ne rien y connaître car à part Wissa qui est parti, l'attaque n'a quasiment pas changé. Même si je suis d'accord pour recruté un joueur pour le suppléer mais ce n'est pas le problème de l'équipe, loin de là.

Il faut arrêter de dire que le chantier du mercato c'est l'attaque, Moffi est un bon joueur mais personne ne le met dans les bonnes conditions, car sa saison dernière était incroyable. Donc le problème ne vient pas des attaquants. Grbic aurait pu être une solution mais on lui tombe dessus, faut arrêter, on a pas de joueurs pour les alimenter et la defense est catastrophique. Donc le chantier c'est surtout la defense et le milieu.

Déjà le système avec 5 défenseurs c'est nul, et on a pas les joueurs pour jouer dans ce système. Avec ce système, personne pour percuter sur les côtés comme quand Wissa ou Laurienté jouaient à ce poste. Là, Laurienté en Buteur c'est pas son poste, donc forcément il est pas bon, donc c'est facile de lui tomber dessus, de dire qu'il faut s'en débarasser mais je le répète ce n'est pas son poste !! il est beaucoup plus intéressant sur un côté avec sa qualité de vitesse ! En pointe avec Moffi ca ne fonctionne pas ! C'est pareil quand Pelissier a mis Le Fée en milieu gauche dans ses compos : Ce n'est pas son poste tout simplement.

En défense Le goff est catastrophique, a part sa qualité de centre, il n'a pas le niveau pour la ligue 1, mais bon apparement peu importe les matchs qu'il fait, il semble intouchable et je trouve ca lamentable vu son niveau !

Mendes c'est pareil, il empile les bourdes, il n'a pas le niveau non plus ! Le seul qui ressort de la defense c'est Laporte, donc vous me faites rire à dire que la defense n'est pas la priorité du mercato parce qu'on a beaucoup de joueurs à ce poste, mais quasiment tous les joueurs n'ont pas le niveau en défense tout simplement : Mendes, Le Goff, Fontaine ( bon il est parti et tant mieux ), Jenz, Loric, Morel ( toujours blessé ), Hergault, Petrot ( je sais pas ce qu'on lui trouve mais c'est pas non plus Ramos), honnêtement dans cette liste j'en garde aucun pour être titulaire dans un club de LIGUE 1 et c'est la realité, en ligue 2 pourquoi pas mais en ligue 1 non !

Au milieu, le seul qui fait le boulot c'est Abergel ! Monconduit n'arrive pas à faire une passe, la seule qualité c'est sa frappe de balle ok mais bon c'est pas ce qu'on lui demande à son poste. On a trop de milieux défensifs : Innoncent, Monconduit, Abergel, Lemoine .... Mais personne pour aller vers l'avant à part Le Fée mais dernièrement il n'est pas transcendant même si il est capable de coup d'éclat, donc qui peut alimenter les Attaquants ?? On a pas de joueur de ce style, que des milieux défensifs donc la priorité du mercato c'est un joueur capable d'aller vers l'avant comme Abriel à l'époque qui en plus marquait des buts. Le voilà le problème de l'équipe !

Concernant l'attaque, on a des qualités mais encore faut-il jouer dans le bon système c'est à dire avec un milieu gauche, un milieu droit et deux attaquants, ou alors un 10 et un attaquant mais on a des joueurs qui peuvent percuter sur les côtés : Diarra, Ouattara, Boisgard qui a une bonne qualité de centre, ce dernier était intéressant les premiers matchs où il jouait donc je ne pense pas qu'il puisse perdre son football du jour au lendemain mais encore faut il que Pélissier fasse jouer les joueurs dans les bons postes avec un système de jeu adapté aux joueurs qu'il a ! Et des attaquants comme Moffi, Soumano et anciennement Grbic ( qui je pense n'est pas un mauvais joueur, il l'a demontré avec Clermont et même en selection avec l'autriche ! ) qui ont des qualités mais il leur faut des bons ballons et des centres : Diarra, Laurienté, Boisgard sont des joueurs qui peuvent le faire. De plus la rumeur Ferhat serait super pour nous, car il a un nombre de passe décisives incalculables en L1 et L2, un super passeur ! Il faut creer du liant entre nos milieux et nos attaquants, chose qu'on ne voit pas actuellement. L'arrivée de Koné pour suppléer Grbic et aussi une bonne chose, et je pense que ça peut être une très bonne pioche.

Maintenant je pense qu'il faut impérativement un DC au côté de Laporte pour maintenir une stabilité défensive dans un premier temps, et aussi un defenseur gauche à la place de Le Goff qui ferme bien son couloir, je préfère quelqu'un qui soit solide défensivement, qu'un mec bon dans l'apport offensif mais qui est à la rue defensivement. En Arrière droit, je ne sais pas quoi penser de Silva, il a montré de bonnes choses mais on peut encore lui laisser du temps pour réellement savoir son niveau, car il a une qualité de vitesse qui est intéressante contre des joueurs qui peuvent nous faire mal avec leur vitesse sur les côtés mais bon à voir.

Ensuite il faut un joueur au milieu de terrain en 8 capable de donner des bons ballons à nos attaquants, quelqu'un qui va vers l'avant tout simplement, on peut mettre Abergel en 6 et recruté un joueur de ce style car voilà ce qui nous manque !

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2022, 07:21 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 58502
JamesCook a écrit :
Je partage l'avis d'Arda666, quand je lis certains commentaires, je pense qu'on ne voit pas les mêmes matchs, dire que l'attaque est notre priorité c'est ne rien y connaître car à part Wissa qui est parti, l'attaque n'a quasiment pas changé. Même si je suis d'accord pour recruté un joueur pour le suppléer mais ce n'est pas le problème de l'équipe, loin de là.

"à part Wissa", c'est justement un peu le problème. Son rôle de dynamiteur, de déclencheur d'action, personne ne l'a repris. Et puis on a la pire attaque de Ligue 1 quand même, donc dire que ce n'est pas le problème de l'équipe ... Après on va plutôt parler de la nécessité de profils offensifs (effectivement pas nécessairement un attaquant de pointe).

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2022, 08:44 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 5012
Toujours aucun signe de vie de la cellule de recrutement !
J'espère que le Fax a été révisé dernièrement, notre maintien repose sur lui.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2022, 10:49 
Hors-ligne

Message(s) : 11897
Ça et l'encre dans le toner ! :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2022, 11:21 
Hors-ligne

Message(s) : 3311
On attend patiemment qu'une ou plusieurs rumeurs se concrétisent, mais quoi qu'il en soit ce mercato restera comme l'un des moins maîtrisés de l'histoire récente du club (indépendamment du succès des recrutements).

On a rarement été autant en panique, à activer des pistes dans tous les sens, à des postes aussi divers, et sur une temporalité aussi courte.

Si cela se concrétise, c'est un mercato qui va impliquer une révision profonde de l'ossature de l'équipe : un nouveau gardien, on recherchait un DC, on a recruté un milieu def, on se penche sur un milieu off, et on est en passe de signer un attaquant. Le tout en n'ayant aucune idée du système dans lequel on veut évoluer.

Une telle refonte va nécessairement demander du temps, afin de travailler les fameux automatismes. C'est là qu'on verra vraiment ce que vaut Pélissier. Il pourrait nous surprendre, et si ce mercato est conforme à ses désirs à lui, rien ne dit qu'on ne verra pas une amélioration. Si le jeu ne s'améliore pas, cependant, ce sera sans doute un naufrage financier pour le club. Le pari est risqué, et l'équipe sera attendue à chaque match avec une pression énorme, que les joueurs devront gérer.

Et curieusement, cela relance l'intérêt de la phase retour.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2022, 11:53 
Hors-ligne

Message(s) : 2799
un gardien ? pourquoi pas !!
un attaquant aussi
mais au niveau de la défense ? personne ?

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2022, 12:12 
Hors-ligne

Des noms, il y en a (Ferhat, Burki, Grosicki, Koné, Mvogo , Leite ,Kosielny ,etc..) mais a part B.Innocent rien de finaliser. ça urge :(

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2022, 12:17 
Hors-ligne

Kolo Muani quitte Nantes, je vois bien Kita ,nous soufflés Ibrahima Koné .

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2022, 12:19 
Hors-ligne

Message(s) : 83
yaniko a écrit :
Kolo Muani quitte Nantes, je vois bien Kita ,nous soufflés Ibrahima Koné .

Non je ne pense pas car il quitte Nantes libre et ne partira que l'été prochain donc ça devrait le faire

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2022, 13:12 
Hors-ligne

May a écrit :
mais quoi qu'il en soit ce mercato restera comme l'un des moins maîtrisés de l'histoire récente du club (indépendamment du succès des recrutements).

Les derniers jours d'août 2016 c'était exactement le même sketch, on avait tenté je ne sais plus combien de joueurs pour finalement se faire prêter Doucouré quelques minutes trop tard... puis faire signer Aliadière, Ciani, Mvuemba tous libres et surtout cramés.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2022, 14:29 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 488
Les priorités de ce mercato : se séparer de Nardi et Grbic 8O
Cette équipe n'aligne pas 3 passes vers l'avant, commet des erreurs à répétition, mais le soucis c'est le gardien et un pur attaquant de pointe. Tout va bien.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2022, 14:34 
Hors-ligne

T'emballes pas, d'ici minuit on est capable de faire signer un gardien, deux défenseurs, deux milieux et deux attaquants :good:

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2022, 14:35 
Hors-ligne

Message(s) : 3854
Sans oublier Lucien Favre qui est dispo.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2022, 14:39 
Hors-ligne

Message(s) : 478
D'accord avec toi Antho. Je m'attend a tout d'ici minuit.
Ça sent bien la panique, mais ça va le faire... :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2022, 14:44 
Hors-ligne

Par contre je me demande si Le Roux a pris le temps de déjeuner, visiblement personne ne l'a repéré ce midi alors ça m'inquiète un peu, il ne tiendra jamais jusqu'à minuit le ventre vide :?

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2022, 14:46 
Hors-ligne

Message(s) : 478
Non pour être sûr de tenir jusqu'à minuit. Il s'est levé tard et a pris un brunch... :mrgreen:

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 21 Avr 2025, 15:03
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1229 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 41  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]