Je partage l'avis d'Arda666, quand je lis certains commentaires, je pense qu'on ne voit pas les mêmes matchs, dire que l'attaque est notre priorité c'est ne rien y connaître car à part Wissa qui est parti, l'attaque n'a quasiment pas changé. Même si je suis d'accord pour recruté un joueur pour le suppléer mais ce n'est pas le problème de l'équipe, loin de là.
Il faut arrêter de dire que le chantier du mercato c'est l'attaque, Moffi est un bon joueur mais personne ne le met dans les bonnes conditions, car sa saison dernière était incroyable. Donc le problème ne vient pas des attaquants. Grbic aurait pu être une solution mais on lui tombe dessus, faut arrêter, on a pas de joueurs pour les alimenter et la defense est catastrophique. Donc le chantier c'est surtout la defense et le milieu.
Déjà le système avec 5 défenseurs c'est nul, et on a pas les joueurs pour jouer dans ce système. Avec ce système, personne pour percuter sur les côtés comme quand Wissa ou Laurienté jouaient à ce poste. Là, Laurienté en Buteur c'est pas son poste, donc forcément il est pas bon, donc c'est facile de lui tomber dessus, de dire qu'il faut s'en débarasser mais je le répète ce n'est pas son poste !! il est beaucoup plus intéressant sur un côté avec sa qualité de vitesse ! En pointe avec Moffi ca ne fonctionne pas ! C'est pareil quand Pelissier a mis Le Fée en milieu gauche dans ses compos : Ce n'est pas son poste tout simplement.
En défense Le goff est catastrophique, a part sa qualité de centre, il n'a pas le niveau pour la ligue 1, mais bon apparement peu importe les matchs qu'il fait, il semble intouchable et je trouve ca lamentable vu son niveau !
Mendes c'est pareil, il empile les bourdes, il n'a pas le niveau non plus ! Le seul qui ressort de la defense c'est Laporte, donc vous me faites rire à dire que la defense n'est pas la priorité du mercato parce qu'on a beaucoup de joueurs à ce poste, mais quasiment tous les joueurs n'ont pas le niveau en défense tout simplement : Mendes, Le Goff, Fontaine ( bon il est parti et tant mieux ), Jenz, Loric, Morel ( toujours blessé ), Hergault, Petrot ( je sais pas ce qu'on lui trouve mais c'est pas non plus Ramos), honnêtement dans cette liste j'en garde aucun pour être titulaire dans un club de LIGUE 1 et c'est la realité, en ligue 2 pourquoi pas mais en ligue 1 non !
Au milieu, le seul qui fait le boulot c'est Abergel ! Monconduit n'arrive pas à faire une passe, la seule qualité c'est sa frappe de balle ok mais bon c'est pas ce qu'on lui demande à son poste. On a trop de milieux défensifs : Innoncent, Monconduit, Abergel, Lemoine .... Mais personne pour aller vers l'avant à part Le Fée mais dernièrement il n'est pas transcendant même si il est capable de coup d'éclat, donc qui peut alimenter les Attaquants ?? On a pas de joueur de ce style, que des milieux défensifs donc la priorité du mercato c'est un joueur capable d'aller vers l'avant comme Abriel à l'époque qui en plus marquait des buts. Le voilà le problème de l'équipe !
Concernant l'attaque, on a des qualités mais encore faut-il jouer dans le bon système c'est à dire avec un milieu gauche, un milieu droit et deux attaquants, ou alors un 10 et un attaquant mais on a des joueurs qui peuvent percuter sur les côtés : Diarra, Ouattara, Boisgard qui a une bonne qualité de centre, ce dernier était intéressant les premiers matchs où il jouait donc je ne pense pas qu'il puisse perdre son football du jour au lendemain mais encore faut il que Pélissier fasse jouer les joueurs dans les bons postes avec un système de jeu adapté aux joueurs qu'il a ! Et des attaquants comme Moffi, Soumano et anciennement Grbic ( qui je pense n'est pas un mauvais joueur, il l'a demontré avec Clermont et même en selection avec l'autriche ! ) qui ont des qualités mais il leur faut des bons ballons et des centres : Diarra, Laurienté, Boisgard sont des joueurs qui peuvent le faire. De plus la rumeur Ferhat serait super pour nous, car il a un nombre de passe décisives incalculables en L1 et L2, un super passeur ! Il faut creer du liant entre nos milieux et nos attaquants, chose qu'on ne voit pas actuellement. L'arrivée de Koné pour suppléer Grbic et aussi une bonne chose, et je pense que ça peut être une très bonne pioche.
Maintenant je pense qu'il faut impérativement un DC au côté de Laporte pour maintenir une stabilité défensive dans un premier temps, et aussi un defenseur gauche à la place de Le Goff qui ferme bien son couloir, je préfère quelqu'un qui soit solide défensivement, qu'un mec bon dans l'apport offensif mais qui est à la rue defensivement. En Arrière droit, je ne sais pas quoi penser de Silva, il a montré de bonnes choses mais on peut encore lui laisser du temps pour réellement savoir son niveau, car il a une qualité de vitesse qui est intéressante contre des joueurs qui peuvent nous faire mal avec leur vitesse sur les côtés mais bon à voir.
Ensuite il faut un joueur au milieu de terrain en 8 capable de donner des bons ballons à nos attaquants, quelqu'un qui va vers l'avant tout simplement, on peut mettre Abergel en 6 et recruté un joueur de ce style car voilà ce qui nous manque !
|