J'ai beau apprécier CP. Force est de constater qu'il est à nouveau totalement à côté. Ses choix sont d'un ridicule. Face aux deux "armoires à glace" Montpellieraines notamment Sakho, il met Soumano, petit gabarit alors que Terem aurait été plus judicieux vu son gabarit, son physique. Il fait rentrer Koné a la 83eme alors que ça faisait 30mins qu'on était mené. Au milieu, même si je ne suis pas fan du joueur, Enzo aurait été intéressant pour faire du jeu et réduire un peu la possession, l'emprise du milieu avec sa technique et sa tenue de ballon face à Savanier ou Ferri, même gabarit.
Ça fait quand même les deux derniers matchs que Monconduit nous gratifie de mauvais choix et CP préfère le garder, c'était sa pièce maîtresse à Amiens mais à Lorient, c'est pas top.
Quand j'entends le commentateur dire devant la France entière, on a marqué péniblement 20 buts cette année, ça en devient risible et pourtant, c'est vrai. Avoir une telle Armada offensive avec Moffi 14buts et le blackout, Laurienté et Koné et faire des choix à la c*n alors que l'on est un entraîneur avec plusieurs saisons en L1 à Amiens entre autres.
Ce qui est dommage, c'est que l'on sent l'équipe capable comme aujourd'hui de faire une prestation correcte (pas dit exceptionnel) mais c'est toujours un manque flagrant tout simplement de jeu vers l'avant.
Frustrant. Si on reste en L1, CP va être notre entraîneur car Fery, l'ayant prolongé, ne voudra pas le virer et d'un autre côté, si on descend en L2, sa belle saison Covid-19 va être un argument pour le conserver et lutter pour la montée. Donc, je crains que l'on voit cet entraîneur encore quelques temps.
Justement, quand il parle de manque d'expérience, lui rappeler que Moffi, Koné ne sont pas de novices du football. Sans remettre en question leurs championnats précédents, quand tu joues au foot depuis plusieurs années pour Terem et Ibrahima, il ne peut pas tout mettre sur le compte de l'expérience L1. Ils ont de nombreux matchs. Ils n'ont simplement pas assez d'aide et de création d'actions offensives à se mettre sous la dent. Le constat est là et restera tant qu'il ne proposerai pas de fond de jeu. Milik à Marseille ne joue pas beaucoup mais il est capable de grandes choses et pourtant, pas d'expérience de la ligue 1. Simplement, il y a un système de jeu qui est extraordinaire et procure des actions de jeu construites, des centres.
On faisait des louanges à Le Goff depuis qu'il est à Lorient. On a l'impression qu'il a régressé avec CP.