rodi a écrit :
Pour moi il y a faute, il y a contact et il ne touche pas le ballon.
Si ça arrive aux merlus, limmense majorité crierait au Scandale.
Le gardien est de classe mondiale. Il ne peut pas autant tergiverser. Même sous la pression d'un joueur, tu dois être maitre des décisions. Audard, Neuer arrivaient à gérer cela et capables de gestes stressants pour les coachs et le public. Navas est aussi coutumier du fait. Après, on ne peut pas résumer le match du PSG qu'à ça. Ils étaient encore qualifiés à 1-1.
Mauvais choix du coach et fracture mentale. Entre Verratti, Marquinhos, Kimpembe, Messi, Neymar, Hakimi, qui ont tous joué dans des grands clubs et de nombreuses compétitions, ils ont l'expérience. Ne pas blâmer que le coach. En LDC, on demande aux joueurs de se surpasser. ça reste du Football mais on attend un niveau au-dessus.
La Var a revu les images. Garibian a reconnu que le but de Paqueta était valide. Jamais voire rarement entendu un responsable de l'arbitrage désavouer une telle décision. D'accord, les instances de ligue 1 ne sont pas les mêmes qu'en LDC mais reconnais qu'il a concédé qu'il y avait faute. Donc, si même la FFF dit qu'il n'y a que peu de débats même si comme tu le dis, ça peut porter à interprétation.
Dans ce cas, il faut aussi aligner le championnat anglais sur les 4 autres. Pas de contact avec les gardiens, jeu moins physique et coup de sifflets à tout va. Pas besoin d'utilisation de la VAR. On prend exemple sur eux pour une fois laisser le jeu vivre ce que je réclame depuis longtemps.
Dieu que c'est bon de voir du foot et pas toujours des Neymar, Verratti et consorts pleurnicher et se tordre de douleurs pour se relever et courir comme des tarés sur le ballon. Enfin, on a compris que nombre d'entre eux jouent de leur statut pour influer sur l'arbitre qui, doit-on le rappeler, est le seul et unique maitre. Il y'a la Var qui existe pour ça. Si faute manifeste, visionnage. Mais ça rend le jeu plus fluide et plus juste. Pas parce que tu as des millions que l'on doit siffler juste pour avoir une bonne note auprès de Gianni Infantino.
Après, il ne faut tomber dans l'excès avec les hors-jeu au micron près mais ça rend me football juste.