Nous sommes actuellement le 18 Nov 2024, 08:36

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2953 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 99  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Mars 2022, 18:24 
Hors-ligne

Message(s) : 11686
Ou des médailles !

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2022, 20:12 
Hors-ligne

Message(s) : 403
tlb 56 a écrit :
Oui, je ne suis pas persuadé que le fait de faire développer à ses équipes un football de merde suffise à altérer la cote de CP.

Beaucoup de présidents de clubs et de directeurs sportifs ne se préoccupent que des résultats, et sur ce point, difficile de trouver des poux à CP, même s'il a le cul bordé de nouilles à mon sens.

je ne pense pas ce soit bien le terme surtout après avoir connu toutes ces blessures en cascade de joueurs titulaires cette automne obligeant Pélissier a faire du bricolage en piochant dans la N2 pour pouvoir présenter une équipe pendant plusieurs matchs .
Cela a eut le mérite de révéler certains joueurs comme Pétrot ou Soumano .
Même si on aime pas Pélissier , il faut rester objectif sur les difficultés qui nous ont fait perdre trop de points .

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2022, 20:32 
Hors-ligne

Message(s) : 328
Sur Ouest-france aujourd'hui, notre "Vauban bis" à nous, fin stratège de la défense en toutes circonstances, laisse entendre que c'est sa "tactique" plus défensive qui porterait ses fruits! C'est à pisser de rire : il ne s'est même pas rendu compte que c'est justement le contraire qu'il a fait, en mettant en place une équipe plus portée vers l'avant (Le Fée), et des avants plus en pression sur la défense adverse ( rentrée de koné). Cela soulage automatiquement la défense qui n'a plus le poids de la rencontre pendant les 3/4 du temps, ce qui est le cas quand ça joue tranquilou latéralement ou pire quand on passe en retrait! " Vauban bis" est une énigme, pourtant si le grand Vauban ne pouvait pas être sur tous les lieux de ses œuvres, le notre est bien là en principe!
Il faudrait peut-être que quelqu'un, lui explique de temps en temps ce qu'il fait :mrgreen:
La devise de "Vauban bis": " Pour soutenir le siège comptez sur Vauban (bis)!"
La devise des supporters : " Pour ne pas soutenir Vauban, assoyiez-vous sur vos sièges "!, M...., on ne va quand même pas lui faire une " standing ovation "!

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2022, 20:34 
Hors-ligne

Message(s) : 12464
Citer :
je ne pense pas ce soit bien le terme surtout après avoir connu toutes ces blessures en cascade de joueurs titulaires cette automne obligeant Pélissier a faire du bricolage en piochant dans la N2 pour pouvoir présenter une équipe pendant plusieurs matchs .
Cela a eut le mérite de révéler certains joueurs comme Pétrot ou Soumano .
Même si on aime pas Pélissier , il faut rester objectif sur les difficultés qui nous ont fait perdre trop de points .

Ca ne change rien à la qualité de jeu depuis 3 ans : à Clermont notre match est encore dégueulasse . Ce n'est pas parce qu'on a gagné qu'on doit s'en contenter.
A croire que certains se basent que sur le résultat

Heureusement que Le Bris a recruté Petrot ou Soumano ...

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2022, 20:38 
Hors-ligne

Message(s) : 2230
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Moi j'en arrive à me poser la question entre terminer de regarder le match du RCV ou regarder le FCL lorsqu'ils jouent pratiquement dans le même horaire, je n'ai pas encore consulté de psy mais je suis inquiet car pour moi c'est grave :roll:
Je regarde la l2 pour m'entrainer au niveau L2 et je ne vois pas de différence.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2022, 20:47 
Hors-ligne

Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
KRABISAD a écrit :
Sur Ouest-france aujourd'hui, notre "Vauban bis" à nous, fin stratège de la défense en toutes circonstances, laisse entendre que c'est sa "tactique" plus défensive qui porterait ses fruits! C'est à pisser de rire : il ne s'est même pas rendu compte que c'est justement le contraire qu'il a fait, en mettant en place une équipe plus portée vers l'avant (Le Fée), et des avants plus en pression sur la défense adverse ( rentrée de koné). Cela soulage automatiquement la défense qui n'a plus le poids de la rencontre pendant les 3/4 du temps, ce qui est le cas quand ça joue tranquilou latéralement ou pire quand on passe en retrait! " Vauban bis" est une énigme, pourtant si le grand Vauban ne pouvait pas être sur tous les lieux de ses œuvres, le notre est bien là en principe!
Il faudrait peut-être que quelqu'un, lui explique de temps en temps ce qu'il fait :mrgreen:
La devise de "Vauban bis": " Pour soutenir le siège comptez sur Vauban (bis)!"
La devise des supporters : " Pour ne pas soutenir Vauban, assoyiez-vous sur vos sièges "!, M...., on ne va quand même pas lui faire une " standing ovation "!

Je viens de le lire woafff woaff il me faisait penser aux marionnettistes, c'est golem notre entraineurhttps://www.liberation.fr/culture/2015/05/29/golem-la-marionnette-qui-tire-les-ficelles_1319426/

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2022, 21:38 
Hors-ligne

Message(s) : 12654
istrkerner a écrit :
Moi j'en arrive à me poser la question entre terminer de regarder le match du RCV ou regarder le FCL lorsqu'ils jouent pratiquement dans le même horaire...

Le RCV fait peine à voir cette saison aussi, guère mieux que le FCL :(

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2022, 09:20 
Hors-ligne

panchoa a écrit :
istrkerner a écrit :
Moi j'en arrive à me poser la question entre terminer de regarder le match du RCV ou regarder le FCL lorsqu'ils jouent pratiquement dans le même horaire...

Le RCV fait peine à voir cette saison aussi, guère mieux que le FCL :(

Je signerais des deux mains pour la même place (11 ème sur 16) au classement du FCl (17 ème sur 20) :wink: je suis d'accord que l'année dernière c'était le niveau haut au RCV mais pour le FCL c'est le niveau bas depuis deux ans.
C'est peut être la jauge qui est mauvaise au FCL :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2022, 10:10 
Hors-ligne

Message(s) : 2776
des choix seront a faire en fin de saison
on se maintient, on garde CP ? sera t il capable de construire autre chose ? afin d éviter encore une fois une opération sauvetage de dernière minute ?
on ne se maintient pas, souhaitons reconstruire avec CP ? en sachant qu il peu nous faire remonter mais sans apporter une identité a notre jeu

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2022, 22:39 
Hors-ligne

Message(s) : 682
Depuis qu'on a recruté Innocent et Kone, ça semble aller un peu mieux. Si les objectifs sont atteints, je ne vois pas pourquoi le jeter comme un malpropre. Il n'y a pas que le résultat qui compte mais simplement d'un point de vue respect de ses engagements, il y a un contrat : on peut aller au bout, non ?

Quand on y sera, on pourra se poser les mêmes questions qu'Amiens sur un éventuel renouvellement.

Digérer les départs de Wissa, Chalobah et Gravillon n'étaient pas évident.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2022, 22:52 
Hors-ligne

Hamelinho a écrit :
Depuis qu'on a recruté Innocent et Kone, ça semble aller un peu mieux. Si les objectifs sont atteints, je ne vois pas pourquoi le jeter comme un malpropre. Il n'y a pas que le résultat qui compte mais simplement d'un point de vue respect de ses engagements, il y a un contrat : on peut aller au bout, non ?

Donc il n'y a que le résultat qui compte contrairement à ce que tu dis.

Perdre des bons joueurs, ça sera toujours le cas dans un club comme Lorient . Si tu n'a pas compris ça encore ...

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2022, 09:27 
Hors-ligne

Message(s) : 382
On est tous d' accord pour dire que les résultats plaident en la faveur de CP
Il est monté avec chaque club qu' il a entrainé au niveau professionnel et r'eussi a les maintenir(Amiens et Lorient en L1)

Maintenant, `a Lorient( et `a Amiens aussi), on ne peut pas dire qu' on se soit enthousiasmé du jeu pratiqué par l' 'équipe
CP a su parfaitement s' adapter l' année dernière pour sauver le maintien, et on espère tous que ce sera encore le cas cette année

Mais, les dirigeants d' un club ne peuvent pas se satisfaire de jouer le maintien chaque saison, peu importe la division dans laquelle on joue. Chaque président de club veut pérenniser son équipe `a son niveau et éviter l' angoisse d'une relégation

CP a eu les moyens de construire ses effectifs en L1, et malheureusement la qualité de jeu n' est pas au rendez-vous, donc c' est normal de se poser la question de son avenir au poste du coach du FCL

Il faudrait aussi se demander, par qui le remplacer, parce que si c' est pour avoir un entraineur qui n' a pas coaché depuis 2-3 saisons, ou qui a connu des difficultés, alors autant garder CP

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2022, 10:14 
Hors-ligne

Citer :
Mais, les dirigeants d' un club ne peuvent pas se satisfaire de jouer le maintien chaque saison, peu importe la division dans laquelle on joue. Chaque président de club veut pérenniser son équipe `a son niveau et éviter l' angoisse d'une relégation

Qu'on joue le maintien n'a rien de délirant. Le plus embêtant est de s'ennuyer tous les week end . D'autres équipes jouent le maintien (Clermont - Troyes) mais essaient de jouer au foot.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2022, 23:52 
Hors-ligne

GoLorient a écrit :
Hamelinho a écrit :

Donc il n'y a que le résultat qui compte contrairement à ce que tu dis.

Perdre des bons joueurs, ça sera toujours le cas dans un club comme Lorient . Si tu n'a pas compris ça encore ...

C'est clairement un raisonnement de hipster de croire que le FCL traverse une periode sombre alors que les affluences et les retombees économiques sont bien meilleures qu'en L2. Donc les résultats ont une importance déterminante.

Tu parles de spectacle là ou je te parle de valeurs et d'éthique. Le FCL a des valeurs plutôt familiales. On peut considérer qu'un entraîneur aille au bout de son contrat si les objectifs sont atteints.

Humainement parlant c'est aussi cela le FCL pour moi. Un club qui inscrit ses entraîneurs sur la durée. J'adhère à ce projet.

Le management Kita, très peu pour moi.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mars 2022, 10:37 
Hors-ligne

Quand t'as un salarié mauvais, tu attends que la boite coule avant de le licencier car ta boite est familiale ? :lol:

Mais bon c'est ton choix : en plus la pépite Hamel revient l'an prochain, ça ira beaucoup mieux
J'ai un doute que Clermont lève l'option d'achat

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mars 2022, 21:08 
Hors-ligne

Message(s) : 34126
C'est quoi le rapport entre Hamel et son opinion (que je ne partage pas du tout mais il a le droit de l'émettre) sur Pélissier ?

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mars 2022, 23:17 
Hors-ligne

J'ai du mal à comprendre ce qui peut le rendre optimiste pour les prochaines années en continuant avec cet entraineur pendant encore 2 ans
A moins d'en avoir rien à faire de voir des bouillies de foot toute la saison.
Je doute qu'avoir un collectif si faible soit bon pour un club comme Lorient et qu'on ait longtemps les capacités de recruter des attaquants à 5-10 M€ chaque hiver pour sauver du naufrage.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2022, 15:11 
Hors-ligne

GoLorient a écrit :
Quand t'as un salarié mauvais, tu attends que la boite coule avant de le licencier car ta boite est familiale ? :lolt

Parce que le FC Lorient coule ? Cf. Mon message précédent concernant l'intérêt du public et les retombées économiques.

Et effectivement il faudra éviter les erreurs de recrutement onéreuse, telle que Grbic notamment. On ne pourra pas jeter 10 M€ par les fenêtres éternellement en effet. D'ailleurs tu aurais pu citer que lui aussi allait revenir de prêt.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2022, 15:44 
Hors-ligne

Citer :
Parce que le FC Lorient coule ?

Je crois que les finances ne sont pas si terribles. Fery a bouché les trous liés au Covid / Mediapro
Avec une descente en L2 : on ne serait pas bien. Jusqu'à preuve du contraire : on n'est pas sauvé.

Quand à l'intérêt du public, tu as du bien du te rendre compte que bcp en ont ras le bol de voir les bouillies qu'on voit depuis 3 ans.

Citer :
Et effectivement il faudra éviter les erreurs de recrutement onéreuse, telle que Grbic notamment. On ne pourra pas jeter 10 M€ par les fenêtres éternellement en effet. D'ailleurs tu aurais pu citer que lui aussi allait revenir de prêt.

Bien sur qu'il faut arrêter de faire ces dépenses comme ça. Tu aurais pu ajouter Moffi, Koné, Jenz ... Des recrues très chères pour un club comme Lorient.
Mais avec ce jeu collectif inexistant : on ne peut compter que sur des exploits personnels pour sauver la patrie donc de recruter des joueurs chers.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2022, 18:22 
Hors-ligne

Jusqu'à preuve du contraire on n'est pas descendu non plus. CQFD. Je ne crois pas être optimiste c'est plutôt toi et d'autres qui annonçez la fin du monde à toute heure et à chaque fois, manifestement, elle est évitée.

Tu parles des finances du FCL ... déjà 1) elles sont saines 2) je ne vois du tout le rapport avec CP.

CP fait ce qu'il peut avec les joueurs qu'il a. Ce n'est peut être pas du Guardiola mais ca fait le TAF depuis déjà deux saisons. Y a pas de raison de le virer pour faute.

Quant à l'intérêt public, tout le monde préfère le FCL en L1 qu'en L2. Il s'agirait d'arrêter la démagogie.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2022, 19:47 
Hors-ligne

Là tu parles des footix qui viennent au stade pour les "grands noms" adverses.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2022, 19:52 
Hors-ligne

Citer :
Tu parles des finances du FCL ... déjà 1) elles sont saines 2) je ne vois du tout le rapport avec CP.

Bah si , si on avait une équipe avec un minimum de fond de jeu, on ne serait pas obligé de recruter des sauveurs à chaque mercato.
Ca ne durera pas éternellement ce mode de fonctionnement.

Citer :
CP fait ce qu'il peut avec les joueurs qu'il a. Ce n'est peut être pas du Guardiola mais ca fait le TAF depuis déjà deux saisons. Y a pas de raison de le virer pour faute.

CP a eu 30 M€ en 2 ans pour recruter et bâtir une équipe en L1.
Ca fait partie de l'un des 10 plus gros budgets transferts de L1.
Quel entraineur du FCL a disposé d'un budget recrutement aussi conséquent ?
Il lui en faut encore combien pour réussir à trouver des joueurs capables d'aligner 3 passes et qui savent faire un contrôle ?

Mais c'est vrai avec le budget du PSG , on arriverait peut être à avoir la possession contre Clermont à domicile. Et encore pas sûr :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2022, 20:15 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 13710
Hamelinho a écrit :

Quand on y sera, on pourra se poser les mêmes questions qu'Amiens sur un éventuel renouvellement.

Digérer les départs de Wissa, Chalobah et Gravillon n'étaient pas évident.

Ouais enfin pour l'instant on n'a pas encore digéré.............

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2022, 21:35 
Hors-ligne

Message(s) : 4651
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Hamelinho a écrit :
Quant à l'intérêt public, tout le monde préfère le FCL en L1 qu'en L2.
Non, je préfère voir le FCL produire du jeu en ligue 2 et prendre du plaisir à voir un match que la soupe servie par Pélissier en ligue 1.
A mon âge, le plaisir des yeux est bien plus important !
Je suis sur la même ligne Merlu.
Pélissier STOP !

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2022, 23:13 
Hors-ligne

@GoLorient, si tu suis vraiment le FC Lorient 1) tu devrais savoir qu'on avait beaucoup de joueurs à acheter dans un contexte de bulle mediapro, 2) si on achète des joueurs trop chers ou en carton, est-ce la faute de CP ? Tu as un argument qui est bon à savoir que le jeu produit n'est pas fou. Tout le reste n'est pas recevable. Je te dis que ce n'est pas suffisant pour virer CP comme un malpropre, ni d'en faire le bouc émissaire de tous nos maux.

@Antho, le footix reste un amateur de foot. C'est un peu réducteur. Ce sont aussi des affiches qui attirent plus les familles et attireront les supporters de demain. J'ai souvenir de matchs en L2 où il y avait très très peu de personnes alors qu'on était pourtant dans les favoris pour monter :(

@Razorback, oui excuse moi pour mon emballement suite à nos deux victoires consécutives ^^

@Marshall, la soupe n'était pas plus bonne en L2 avec Landreau et des équipes à reconstruire chaque année. Même si pour moi Landreau a su créer un groupe et que ses années ne sont pas les plus mauvaises. J'ai un ami guingampais et il préférait un maintien pénible à ce qu'il vit aujourd'hui ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2022, 23:59 
Hors-ligne

Citer :
si tu suis vraiment le FC Lorient 1) tu devrais savoir qu'on avait beaucoup de joueurs à acheter dans un contexte de bulle mediapro, 2) si on achète des joueurs trop chers ou en carton, est-ce la faute de CP ? Tu as un argument qui est bon à savoir que le jeu produit n'est pas fou. Tout le reste n'est pas recevable. Je te dis que ce n'est pas suffisant pour virer CP comme un malpropre, ni d'en faire le bouc émissaire de tous nos maux.

Pourquoi on avait bcp de joueurs à acheter ? Pas plus qu'en 2002 alors qu'on avait bcp moins de moyens

Pelissier n'est pas responsable du recrutement des joueurs en carton ?
De Jenz, Silva, Monconduit et j'en passe ? Il doit bien être au courant du prix qu'on va les acheter.
Il n'y a aucun jeu collectif depuis 3 ans mais ce n'est pas la faute de l'entraineur
Le niveau de la plupart des joueurs régresse ou stagne mais ce n'est pas la faute de l'entraineur .

Je me demande c'est la faute de qui alors ? De la femme de ménage ?
Après c'est sûr que si tu considères que les années Landreau étaient correctes : ça permet de relativiser . La qualité du jeu ne t'intéresse pas vraiment :lol:

La question a déjà été posée mais je ne pense pas que les joueurs prennent beaucoup de plaisir à jouer dans cette équipe.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2022, 00:33 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 56808
Autant sur le manque de fond de jeu et d'ambition dans le jeu j'en veux à Pélissier, autant sur le recrutement je suis pas convaincu qu'il soit le principal décideur ni même qu'on le consulte systématiquement pour un recrutement. Les torts sont vraiment partagés sur ce plan.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2022, 01:26 
Hors-ligne

@GoLorient, j'ai du mal à comprendre tes jugements de valeur. Le seul que tu défends c'est Grbic qui n'a jamais rien prouvé. Y a rien d'étrange à faire la part des choses et de ne pas défoncer tout le monde à tout va sous couvert d'un pseudo.

Moi ça me fait sourire cette position en mode "CP tente rien, c'est de la bouillie". Quand on prenait defaite sur defaite en jouant en 4-3-3 lors de la première saison suivant la montée, je n'ai pas vu personne de content. Par contre quand ça a bétonné sévère et qu'il y a eu la folle remontée c'était autre chose.

Ca me rappelle la victoire de l'EDF en 2018 où soit disant l'EDF jouait mal. Mouais mouais. Je crois qu'on aime bien polémiquer pour polémiquer.

Ps : je n'ai pas connu le Lorient de 2002, mais on parle bien d'une époque où on réglait encore ses achats en francs avec une économie du football qui n'avait juste rien à voir ?

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2022, 01:47 
Hors-ligne

Hamelinho a écrit :
Mouais mouais. Je crois qu'on aime bien polémiquer pour polémiquer.

Tu regardes nos matches au moins ? Parce que j'ai l'impression qu'il y a un malentendu tu ne parles que de résultats ou de L1 et ce n'est pas vraiment le sujet en fait.
Je ne crois pas avoir lu une seule personne ici remettre sérieusement en question les résultats de CP, le problème n'est pas du tout là quand tu t'emmerdes pendant 90 minutes tous les week-end.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2022, 09:24 
Hors-ligne

Message(s) : 12654
Hamelinho a écrit :
Ps : je n'ai pas connu le Lorient de 2002, mais on parle bien d'une époque où on réglait encore ses achats en francs avec une économie du football qui n'avait juste rien à voir ?

Bah les gens qui méprisent le passé ont effectivement du mal avec le présent, et encore plus avec l'avenir! En 2002 la bouillie de football était la même si tu veux savoir. A cette différence près que Yvon Pouliquen et ses joueurs ont gagné la Coupe, et ça on lui en sera éternellement reconnaissants! :respect:

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 18 Nov 2024, 08:36
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2953 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 99  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]