Encore une fois, il a été démontré cet après-midi au Moustoir que le foot n'est pas un sport comme les autres : alors que l'on devait être mené d'au moins 2 ou 3 buts à la mi-temps, alors que l'on serrait les fesses sur chaque offensive strasbourgeoise, alors que l'on était incapable de créer le moindre danger pendant ces 45 premières minutes, on sort de cette rencontre avec le point du match nul et c'est un petit miracle. Et avec un peu de lucidité en fin de match, on aurait même pu réussir le hold-up parfait.
Strasbourg a certes une belle équipe. Par ses renversements de jeu, elle nous a régulièrement submergé en 1ère mi-temps. Mais de notre coté, quand on avait le ballon, qu'en avons-nous fait ? Notre pauvreté technique et notre incapacité à aligner 3 passes de rang faisait peine à voir !
Notre 2ème mi-temps a été meilleure (même si l'on peut remercier Gameiro d'avoir manqué une occasion toute faite) mais il a fallu l'entrée d'Enzo Le Fée pour qu'enfin on puisse voir quelques enchainements offensifs de qualité, n'en déplaise à certains qui ont de la m... dans les yeux.
En l'absence récurrente de Diarra, c'est quand même le joueur essentiel dans notre animation offensive, Monconduit ratant un nombre incalculable de passes pouvant être décisives et Abergel manquant de lucidité, après avoir ratissé beaucoup de ballons.
J'aurais aussi aimé voir Soumano rentrer plus tôt : son appel dans le temps additionnel montre qu'avec un peu plus de temps de jeu, il nous aurait offert des solutions devant.
En tout cas, il y a quelque chose que l'on n'enlèvera pas à notre équipe, c'est la solidarité, la volonté de tous de s'en sortir et le public le ressent : ses encouragements en fin de match auraient pu faire basculer le résultat mais prendre déjà un point est inespéré.
Individuellement, Dreyer, Laporte, Pétrot, Mendes, Innocent et Le Fée ont évolué un ton au-dessus des autres mais dans l'état d'esprit tous ont été irréprochables.
Du côté de Strasbourg, je ne comprends toujours pas pourquoi on ne s'est pas positionné sur Nyamsi, libre à l'inter-saison (non conservé par Rennes) pour mettre 3 millions d'euros sur Jenz
.
On ne perd pas de points par rapport à Troyes et Saint-Étienne, on en prend sur Clermont, Metz et Bordeaux. Seul Angers nous prend des points dans la course au maintien. Il fallait cela avant un déplacement périlleux au PSG.