May a écrit :
L'équipe tourne mieux depuis l'arrivée de Koné, et dans notre situation, Moffi doit impérativement comprendre que son replacement sur l'aile est exclusivement de sa faute (Pélissier lui a vraiment accordé toute sa confiance, contrairement à Grbic qui a été mis en concurrence plus rapidement). Il doit aussi comprendre que les efforts défensifs font partie du métier, et que s'il n'est pas capable de faire mieux que ce qu'il a montré contre Metz, d'autres que lui vont commencer à pousser derrière.
Concernant Moffi je pense qu'il y a méprise car il a déclaré peu de temps avant le match
à Ouest France que son replacement sur l'aile ne le dérangeait pas et qu'il le comprenait très bien (au vu des qualités de conservation de balle de Koné justement).
On juge souvent un peu vite les réactions des joueurs mais on n'est pas dans leurs têtes pour savoir ce qui s'y passe. Sur ce match il y a la frustration d'être sorti, certainement, mais peut-être aussi une colère envers lui-même (en raison de sa prestation manquée). Même si, comme beaucoup, son utilisation sur le côté me semble absconse.
Clairement, Moffi est passé à côté de son match, et globalement de sa saison, mais je reste persuadé qu'il constitue un des plus gros potentiels de l'effectif. C'est un jeune joueur encore perfectible, irrégulier, parfois maladroit, mais il y a des gestes qui ne trompent pas. Le talent il l'a. Les supporters sont exigeants envers lui et c'est normal car il est en quelque sorte "le sauveur" de la saison passée, mais n'oublions pas son âge (22 ans). Et malgré cette saison manquée, il figure déjà parmi les meilleurs buteurs du club en L1 (non loin de Saïfi ou Aliadière avec une saison en moins).