May a écrit :
Je trouve que Ouattara a du potentiel, et on a connu des joueurs plus maladroits que lui qui ont accumulé les titularisations. Je pense qu'il peut vraiment progresser, à condition d'être mis dans de bonnes conditions, et d'être coaché par un entraîneur qui sait ce qu'il fait.
Il a de réelles qualités athlétiques (il est grand, véloce, assez puissant), et un état d'esprit très positif pour un joueur offensif : il ne rechigne pas à venir défendre, parfois très bas, et de manière rugueuse. Je préfère le voir prendre un carton jaune qu'Abergel ou Lemoine, quand il s'agit de venir combler.
Il est assez maladroit sur le dernier geste, mais n'oublions pas que les joueurs "normaux" sont mûrs beaucoup plus tard que les phénomènes comme Mbappé. Il suffit de voir la courbe de progression de Le Fée, qui avait l'air d'avoir du mal à utiliser le ballon en début de saison, et qui a retrouvé beaucoup d'aisance technique sur la fin. On peut aussi citer Diarra qui, quand il est arrivé, semblait assez brouillon et peu inspiré, avant de revenir plus fort et plus sûr balle au pied. Si Ouattara continue à travailler, et à accumuler de l'expérience, il y a des chances qu'il se développe.
Soyons un peu indulgents avec les jeunes joueurs, laissons-leur le temps de se développer, et de s'aguerrir. Même s'ils ne sont pas parfaits, ils portent quand même quelques promesses. On a trop souvent été impatients, et on pourrait regretter aujourd'hui certains joueurs (Lecomte, Guendouzi, Meslier) qui ne faisaient pas non plus l'unanimité à leur époque. Les critiques devraient pleuvoir beaucoup plus logiquement sur les joueurs censés être expérimentés, mais qui n'apportent pas forcément de plus-value, et qui ont un salaire bien plus conséquent. On peut légitimement attendre de meilleures performances de leur part, et ce sont eux qui déçoivent le plus. Si on critique Ouattara qui se démène alors qu'il jouait en N2 il y a quelques mois, que dire des erreurs de Morel, ou du rendement de Grbic ?
Guendouzi ?
A moins d'être aveugle, c'était évident qu'il était largement au-dessus du lot.
Je veux bien qu'il est du caractère (et beaucoup en manquent) mais il n'y a bien que l'autre tanche qui peut se passer d'un tel joueur pendant une moitié de saison en L2. Comme par hasard le FCL s'est écroulé au classement en son absence.
Guendouzi en plus de crever l'écran se donnait à fond sur le terrain, irréprochable à chaque match, c'était même le leader (ce que n'a pas du supporter Landreau)
On critique Pélissier mais c'est Guardiola à côté de ce guignol de Landreau.