onlyfcl56 a écrit :
Je rejoins Lucky56 et May sur leurs analyses. Elles sont clairs, laconiques.
J'abonde dans ce sens avec May. Son analyse est totale et rien à rajouter.
Tant que nous ne verrons pas de jeu, de créateur, un système de jeu qui permet à tous les joueurs de s'épanouir, on ne verra pas de buts. Le Fée n'a pas montré la plénitude de son talent. Laurienté n'a pas comblé le départ de Wissa et a fini sur le banc alors qu'il avait commencé à exceller.
Tout le monde ici est en extase sur Le Fée qui, sur le dernier match, a fait des gestes techniques qui ne servent à rien. Le fait de passer le ballon derrière sa jambe, ok c'est beau et reflète le jeu à la Lorientaise mais si derrière, il ne continue pas sa course, ne centre pas, passe la balle à Lemoine qui la donne à Laporte, Son geste n'est juste beau que pour lui permettre d'évoluer ailleurs.
De nombreuses fois au Stade, il a réalisé ses gestes côté tribune sud mais après, il ne centrait pas donc comment voulez-vous que Koné, Moffi se disent je plonge au premier poteau pour couper le centre quand ils ne voient rien arriver? Le Fée doit jouer au milieu en box-to-box capable de distiller les ballons vers Laurienté, Ouattara avec leur technique, leur vitesse, leur percussion ou alors qu'il soit à l'origine de la dernière passe vers les attaquants. Des dribbles et ça y'est, tout le monde dit que le futur Zidane est parmi nous. Il a une classe d'écart avant d'arriver comme Ygourcuff.
Les ailiers ont été inexistants et ni Le Goff ni Mendes ne sont parvenus à créer des centres, percer les défenses adverses. Le Goff, qui n'a pas été bon, n'est quasiment jamais parvenu à hausser son niveau de jeu et faire ses chevauchées caractéristiques qu'il faisait même sous l'ère Landreau, Ripoll. Peut-être le fait de ne pas avoir de soutien devant lui et un partenaire changeant à tous les matchs n'a pas aidé (un coup Le Fée, une autre fois Laurienté, Ouattara, Moffi, Boisgard...). C'est le système de jeu qui est totalement à revoir.
Il a fallu attendre le dernier match pour commencer à voir des ballons dans la profondeur qui n'étaient pas totalement ajustées d'ailleurs. Même Abergel qui est spécialiste des passes coup de pied fouettée n'a pas brillé dans son œuvre cette année.
Curieux de voir un duo Koné-Grbic' la saison prochaine. A Clermont, Grbic' était seul en pointe avec des passes qui lui parvenait proprement, il partait lancé, recevait des centres pour jouer de son gabarit. Avec Koné en pivot, ils peuvent être redoutables.
Je suis d’accord avec toi : Moffi ou Grbic avec Kone en pivot et des joueurs qui savent les lancer/faire des centres, c’est intéressant.
Le problème reste l’entraîneur : jamais il ne jouera à 2 attaquants et 2 milieux latéraux, trop offensif.
Il préfère nous coller 4 ou 5 défenseurs et 3 milieux défensifs