Nous sommes actuellement le 18 Nov 2024, 22:23

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2953 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90 ... 99  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 16 Juin 2022, 19:36 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 56809
Hamelinho a écrit :
J'ai un attachement familial au club qui plus que le beau jeu fait selon moi l'effort de développer un collectif.

Et le collectif, c'est juste des gens qui s'entendent bien ? Ou c'est un vrai projet qui tire tout le monde vers le haut et permet à chacun de progresser et prendre du plaisir ? Parce que franchement le "projet" Pélissier, son développement du collectif, il me semble très limité dans la production de jeu.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juin 2022, 19:49 
Hors-ligne

Message(s) : 682
Je pense que vous supposez que les joueurs n'ont pas de plaisir. Je pense que la plupart sont très heureux d'être là en L1 et qu'ils se fichent pas mal de produire du jeu en L2 ;)

Le club progresse (cf. mes précédents posts).

Des joueurs comme Lemoine, Hergault, Morel apprécient le cadre je pense. Gravillon a vite accroché au projet il me semble et porté le collectif, non ? Abergel, Laporte ont franchi un cap. Quels joueurs peuvent être déçus ?

Le Fée, je trouverais ça un peu ingrat qu'il fasse des reproches à CP. Il l'a quand même (re)lancer dès l'intersaison où il arrive. S'il n'a pas plus joué c'est qu'il n'avait pas encore le (haut) niveau.

Contrairement aux années Casoni, je ne vois pas beaucoup de joueurs baisser les bras et attendre que le temps passe tête baissée. C'est ce qui nous sauve je pense d'ailleurs.

Mais attention, je ne dis pas : "restons comme ça pendant 20 ans, se maintenir en L1 est la seule finalité". Pour moi, si maintien l'an prochain, l'année qui suit sera déterminante en termes d'ambition de jeu car nous serions alors installés en L1 depuis 3 ans et que nous aspirerons à changer de dimension. Le gros de la crise COVID/ Mediapro serait digéree. Ce serait également la dernière année de contrat de CP.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juin 2022, 19:59 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 1799
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Gourvennec désormais libre... pour mieux arriver chez nous? 8)
Qui sera le premier forumiste à le voir déjeuner à Lomener?

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juin 2022, 19:59 
Hors-ligne

Message(s) : 12464
Hamelinho a écrit :
Moi j'ai regardé de temps en temps le multiplex L2 et ce n'était pas fou fou. Hormis le PFC très peu de victoires contre le top 5. Pas mal de 0 0 (y compris le match de barrage) et des victoires par 1 but d'écart.

Sur un multiplex , c'est difficile de juger un fond de jeu sachant qu'ils montrent essentiellement les buts

Ca confirme que tu juges juste les résultats sans trop regarder :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juin 2022, 20:01 
Hors-ligne

Citer :
Mais attention, je ne dis pas : "restons comme ça pendant 20 ans, se maintenir en L1 est la seule finalité". Pour moi, si maintien l'an prochain, l'année qui suit sera déterminante en termes d'ambition de jeu car nous serions alors installés en L1 depuis 3 ans et que nous aspirerons à changer de dimension.

T'es sérieux ? 8O

Citer :
Des joueurs comme Lemoine, Hergault, Morel apprécient le cadre je pense. Gravillon a vite accroché au projet il me semble et porté le collectif, non ? Abergel, Laporte ont franchi un cap. Quels joueurs peuvent être déçus ?

Contrairement aux années Casoni, je ne vois pas beaucoup de joueurs baisser les bras et attendre que le temps passe tête baissée. C'est ce qui nous sauve je pense d'ailleurs.

Cette dernière saison, ces 2 joueurs ont stagné. Un peu comme tous les joueurs quand ils n'ont pas régressé (Laurienté ou Moffi).
On a senti une grosse lassitude cette saison, même pas de révolte pour sauver le club contrairement à l'an dernier . On ne doit notre salut qu'aux 3 escargots derrière.
Pour info : Casoni est juste resté 6 mois , pas des années :mrgreen:

Hergault a dit qu'il était déçu de ne plus jouer cette saison. Après pas illogique qu'il ne jouait plus.
Je doute que les Nardi, Bozok, Grbic, .... aient CP dans leur coeur .

Dernière édition par GoLorient le 16 Juin 2022, 20:16, édité 4 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juin 2022, 20:11 
Hors-ligne
Administrateur

Hamelinho a écrit :
Je pense que vous supposez que les joueurs n'ont pas de plaisir. Je pense que la plupart sont très heureux d'être là en L1 et qu'ils se fichent pas mal de produire du jeu en L2 ;)

Et on ne doit pas inclure le public dans le "collectif" ?

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juin 2022, 20:32 
Hors-ligne

Message(s) : 6864
renoir15 a écrit :
Après 3 saisons sans passion, où l’ennui était la règle, Le Roux, emblématique joueur du FC Lorient, très introduit dans le milieu foot du secteur, ne pouvait plus entendre toutes ces critiques.
Aujourd’hui, il est certainement plus simple qu’il s’en aille si CP doit continuer, il n’a pas de contrat sur plusieurs années lui.

C'en est presque à mourir de rire cette subite compassion pour CLR chez certains. Dans l'absolu je n'ai rien contre lui et je comprends que sa préoccupation première était surtout de rester en poste : les places valent cher dans ce milieu, et pas dit qu'il aurait retrouvé (et qu'il retrouve désormais) mieux ailleurs.

Mais en faire le gardien du temple prêt à mourir avec ses idées...il faut retrouver un peu de mémoire. Le Roux était en poste quand Ripoll a été éjecté, quand Casoni est arrivé...CP a été nommé avec sa bénédiction...

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juin 2022, 20:34 
Hors-ligne

Message(s) : 682
@GoLorient, oui je suis sérieux... Pas toi ?

@Chawax, le public ? J'ai du mal à voir où tu veux en venir. Comme énoncé précédemment je ne crois pas que le public lorientais ait la patience pour un jeune coach. Peu importe le remplaçant, si les résultats ne suivent pas je ne vois pas le public adhérer.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juin 2022, 20:51 
Hors-ligne

Hamelinho a écrit :
@GoLorient, oui je suis sérieux... Pas toi ?

Mais un club comme Lorient jouera toujours le maintien en début de saison
Après il y a plusieurs façon de le jouer : soit de façon épicier à la méthode CP en misant sur 38 "0-0" , soit en jouant au foot.
Même quand on finissait 7 ème, l'objectif du début de saison était le maintien.

Citer :
Comme énoncé précédemment je ne crois pas que le public lorientais ait la patience pour un jeune coach. Peu importe le remplaçant, si les résultats ne suivent pas je ne vois pas le public adhérer.

On ne sait pas . Ce qu'on sait, c'est qu'on n'en pouvait plus de sacrifier 1 h 30 chaque dimanche à s'emmerder.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juin 2022, 20:53 
Hors-ligne

Message(s) : 3257
Hamelinho a écrit :
Et oui je pense qu'on y arrivera plus avec CP qu'avec un autre. C'est tout le sens de mes posts...

Avec un autre ou avec RLB ? Parce que pour moi les deux choses sont très différentes. Autant je peux comprendre qu'on puisse préférer CP à Le Bris en termes de résultats (Pélissier, malgré la faiblesse du jeu et le peu de points, a un bilan très positif), autant l'idée que Pélissier serait meilleur que n'importe quel autre entraîneur à son poste... j'ai des doutes.

Quant au plaisir pris par les joueurs, les informations sont quand même lacunaires pour affirmer avec certitude que oui ils en ont pris, ou non ils n'en ont pas pris. Quelques articles ont évoqué des mécontentements dans le vestiaire, ça doit sûrement venir de quelque part, mais tous les cas particuliers que l'on peut évoquer ne sont que des conjectures. En parlant de conjectures, en voici quelques unes. On peut supposer que la gestion des attaquants ne va pas créer un climat hyper sain dans le club, surtout qu'aucun attaquant ne se détache comme étant très nettement supérieur aux autres. On peut aussi supposer que Mouazan, qui n'a pas souhaité prolonger au FCL, a pu trouver difficile de s'inscrire dans le projet de jeu tel que présenté. C'est un signal qui ne doit pas être négligé. Je ne reviens pas sur le cas Bozok, qui est parlant, ou sur le cas Grbic qui est beaucoup plus nuancé. On peut citer la gestion calamiteuse de Nardi (aux antipodes des valeurs affichées par CP), et celle pour le moins surprenante de Ponceau, même si là encore le constat est plus nuancé. Le cas Gravillon que tu cites est d'ailleurs paradoxal, puisqu'on a un joueur qui a été un des grands artisans de la lorientada, mais qui a été blacklisté en fin de saison, et qui n'a pas été conservé. Certes il a vite accroché - en n'oubliant pas qu'il a aussi remis les pendules à l'heure dans le groupe - mais il a aussi vite décroché.

Je pense par ailleurs que la comparaison avec les années Casoni est un peu biaisée. Sous Casoni, on a assisté au réveil de certains joueurs comme Waris, et on fait une deuxième partie de saison qui, sur le plan de l'état d'esprit, n'est pas une catastrophe. Dans mon souvenir, les joueurs ne se sont pas moins battus que cette saison sous Pélissier, où on a quand même vu une apathie terrible de la part de l'équipe.

Ca c'est pour le volet humain.

Pour le volet footballistique, le constat sous CP est quand même qu'on n'a jamais réussir à construire un collectif. Si on parle d'entente dans le vestiaire, de vie de groupe, etc., pourquoi pas. Par contre, si on parle d'entente sur le terrain, de projet de jeu, là on n'a jamais vraiment rien vu. On n'a pas de paire offensive qui fonctionne bien, on n'a pas véritablement de duo capable d'animer un couloir (DG-AilG ou DD AilD), on n'a jamais vraiment réussi à trouver la clé d'un milieu de terrain efficace dans la durée, même si le trio Abergel-Innocent-Le Fée semble être celui vers lequel on se dirige... avec la problématique Lemoine. En défense centrale, Pétrot a fait le job de manière admirable, mais on n'a pas beaucoup de sérénité par ailleurs : Jenz et Morel ne font pas la paire avec Laporte, et ça se ressent pratiquement sur chaque attaque.

On constate que tous les joueurs ne sont pas concernés par le travail collectif, notamment Laurienté ou Moffi (quand il était sur l'aile) qui rechigne à défendre. On a pu voir, même si c'est beaucoup moins vrai sur la deuxième partie de saison, des joueurs qui refusaient des passes à leur partenaire. Je pense à Le Fée, qui en début de saison et la saison passée était souvent négligé par ses compères du milieu. Défensivement, on voit des gardiens qui ont du mal à prendre les commandes de leur défense, ce qui peut s'expliquer par la personnalité desdits gardiens, ou par le fait que certains défenseurs n'ont pas envie qu'on leur passe une soufflante.

CP peut rester une année de plus, c'est visiblement la tendance qui semble se dessiner. CP peut même nous maintenir, c'est possible. On peut assister à une bonne saison grâce aux quelques recrutements qu'on a pu faire. On peut espérer réaliser quelques coups contre les gros, vibrer un peu. Mais parviendra-t-on à installer quelque chose sur la durée ? Ou devra-t-on jouer des coups chaque année, en espérant une méforme de nos adversaires ? Pourra-t-on un jour aller au Parc des Princes et rendre coup pour coup au PSG, ou sera-t-on une équipe de plus à venir chercher le point du nul en bétonnant derrière ? Certes, tu ne souhaites pas que nous restions comme ça pendant vingt ans, mais une saison c'est long. Une saison, c'est le temps qu'il a fallu à Moffi pour passer de serial buteur à second couteau sur le front d'une attaque moribonde. Une saison, c'est le temps qu'il a fallu pour que la défense à cinq passe du système révolutionnaire qui nous a permis de nous maintenir au système qui a failli nous couler. Une saison, c'est le temps qu'il a fallu pour que le poste de gardien, qui était presque le plus fiable, devienne un des plus problématiques. Que restera-t-il du club dans une saison, pour un hypothétique entraîneur qui viendrait entraîner le FCL ? En Ligue 1, il serait confronté au départ de Moffi, Laurienté, et sans doute Le Fée. En L2, qui voudra nous accompagner ? Laporte restera-t-il ? Abergel ? Innocent ? Koné ? On est encore en capacité de conserver ces joueurs, et de donner les clés à un nouvel entraîneur pour faire quelque chose avec les éléments forts de collectif.

Pour conclure, je dirais simplement que l'équation que tu poses Hamelinho est un peu réductrice. Il ne s'agit pas d'opposer "être là en L1" et "produire du jeu en L2", mais d'opposer "produire du jeu" à "ne pas produire du jeu". J'aime à croire que tous les joueurs de football ne sont pas des mercenaires strictement motivés par l'argent, et qui se fichent d'aligner quinze matches sans victoire et sans être capables d'aligner cinq passes de suite. J'aime à croire que certains préceptes de CG sont encore inscrits dans l'ADN de ce club, en particulier parmi la jeune génération qui arrive. J'aime à croire qu'on peut encore viser le jeu avant l'enjeu, ou pour le dire différemment, qu'on peut viser l'enjeu grâce au jeu.

Si tel est le cas, alors l'interrogation concernant Pélissier est légitime. Sur ses trois saisons au club, il n'a pas démontré sa capacité à produire du jeu, et ses résultats comptables ne peuvent constituer la seule clé de lecture de son travail (ce n'est d'ailleurs le cas nulle part, c'est pour ça qu'on peut renvoyer quelqu'un qui atteint ses objectifs, mais qui n'y parvient pas de la bonne manière). Si à l'inverse on accepte de renoncer aux préceptes de jeu pour préserver l'enjeu (le maintien en L1, la préservation des droits TV, le refus de verser des indemnités à un entraîneur, etc.), alors c'est toute l'architecture du club qui doit accepter de changer, c'est toute la formation des joueurs, c'est toute la philosophie du recrutement, et plus largement toute la pensée philosophique et sociale qui entoure ce football un peu rebelle qui sied si bien à notre belle région.

Au risque de me répéter, si on veut pratiquer un Football Autrement, il faut penser autrement. Cela ne se fera pas sans mal, ni sans sacrifices, ni sans déconvenues, mais c'est seulement ainsi qu'on peut vivre en phase avec sa philosophie. Si on sacrifie cette identité, on ne peut pas reprocher à ceux qui se sont construits avec elle de ne plus adhérer au projet, et de consacrer leur salaire à des choses dans lesquelles ils croient profondément.

Dernière édition par May le 17 Juin 2022, 11:20, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juin 2022, 20:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1321
Apparemment Pelissier signerait 3 ans a Sochaux, ce serait quasi fait. Il vient avec tout son staff mais 0 joueurs

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juin 2022, 21:00 
Hors-ligne

Il pourrait quand même reprendre Monconduit :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juin 2022, 21:07 
Hors-ligne

Message(s) : 1280
Et Dreyer aussi

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juin 2022, 21:23 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 14447
Vampyror a écrit :
Apparemment Pelissier signerait 3 ans a Sochaux, ce serait quasi fait. Il vient avec tout son staff mais 0 joueurs

Source?

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juin 2022, 21:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1789
panchoa a écrit :
calzone a écrit :
Sur le forum de Sochaux c'est fait .
" de sources sures" :smoke: CP signe avec tout son staff ; contrat de 3 ans "pour lisser les salaires"....

+ une belle 308 de fonction pour tout le monde! :mrgreen:

Non c'est fini Peugeot, c'est un groupe chinois à la tête du club, peut être une voiture majorette et même contrefaite :mrgreen:

« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juin 2022, 21:31 
Hors-ligne

Message(s) : 12655
:mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juin 2022, 21:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
L'entraînement reprend dans 10 jours. On ne sait pas qui sera le coach, le directeur sportif et donc les recruteurs.
Tout va bien!

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juin 2022, 21:56 
Hors-ligne

Message(s) : 1171
C'est récurent cette situation au FCL entre deux saisons ça devient lassant

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juin 2022, 22:54 
Hors-ligne

Message(s) : 8352
Paul Le Guen est limogé du HAC.
Je le verrais bien à Kerlir.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juin 2022, 23:07 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
Gourvennec est libre depuis ce soir

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juin 2022, 01:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1280
Maintenant qu'il est libre, c'est le moment d'essayer. Si les deux parties peuvent s'accorder niveau salaire. Si en plus, le staff de CP part avec lui à Sochaux?? ça permettrait à Gourvennec de bien préparer l'équipe. ça me semble plus favorable qu'en 2019, là où on avait échoué de peu à le faire venir.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juin 2022, 05:06 
Hors-ligne

Message(s) : 34126
Merci mais non merci.

On veut Le Bris, le champion de France U17 :good:

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juin 2022, 07:18 
Hors-ligne
Administrateur

Hamelinho a écrit :
@Chawax, le public ? J'ai du mal à voir où tu veux en venir.

Le public s'emmerde et va finir par arrêter de se déplacer au Moustoir (quand tu lis des réflexions ici ça commence). Et y a pas de club sans public. Tu parles d'objectifs ? Et bien donner du plaisir au public, satisfaire ses "clients", ça devrait faire partie des objectifs du club. Certains clubs l'ont compris récemment et c'est pour ça qu'on s'est franchement régalés cette saison en Ligue 1. Nous on prend le chemin inverse alors qu'on était précurseurs dans ce domaine ...

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juin 2022, 07:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1171
C'est tout à fait ça "chawax"
J'ai aussi comportement incohérent avec ces propos puisque j'ai déjà repris mes abonnements pou 2022/2023 je vis dans l'espoir qui devient une utopie au FCL

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juin 2022, 07:45 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 3162
J’aimerais bien Gourvennec aussi.
C’est aussi sans doute car je ne connais pas bien RLB. Sur ce que j’ai pu lire (quelques interviews), il a l’air tres cerebral et comme l’a dit Footeux il se fait pas beaucoup de copains dans le club. Sans etre un tyran qui pense mieux savoir que les autres, il ne doit pas etre facile a travailler tous les jours… de toute facon RLB ne pourra pas etre pire que CP mais j’ai quelques reserves quand meme.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juin 2022, 08:34 
Hors-ligne

Message(s) : 8204
Chawax a écrit :
Hamelinho a écrit :
@Chawax, le public ? J'ai du mal à voir où tu veux en venir.

Le public s'emmerde et va finir par arrêter de se déplacer au Moustoir (quand tu lis des réflexions ici ça commence). Et y a pas de club sans public. Tu parles d'objectifs ? Et bien donner du plaisir au public, satisfaire ses "clients", ça devrait faire partie des objectifs du club. Certains clubs l'ont compris récemment et c'est pour ça qu'on s'est franchement régalés cette saison en Ligue 1. Nous on prend le chemin inverse alors qu'on était précurseurs dans ce domaine ...

En ce qui me concerne j'ai du me déplacer 4 fois cette saison bien qu'abonné. C'est donc terminé et ce malgré une bonne trentaine de cartes.
Et tu l'as dit... la principale raison d'être d'une équipe de foot pro c'est de fournir des émotions à ses suiveurs...

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juin 2022, 09:26 
Hors-ligne

+1
Quand tu es rendu à dégouter des fans qui suivent le club depuis 30 ans , que ça devient une corvée de regarder les matchs, qu'on le fait juste car on aime le club : c'est qu'il y a un problème

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juin 2022, 09:43 
Hors-ligne

Message(s) : 6158
Antho a écrit :
Merci mais non merci.

On veut Le Bris, le champion de France U17 :good:

Où sont passés les joueurs de cette équipe???

Je ne vais pratiquement plus aux entraînements car avec le Covid l'espace kerlir n'est plus accessible et regarder les entraînements depuis la butte assez loin du terrain ne m'encourage pas. Maintenant ce que j'ai vu des entraînements de CP m'a aussi déçu car ils sont surtout basé sur la conservation du ballon. Les entraînements de CG et Ripoll étaient super et comme j'entraînais les jeunes c'était un plaisir de les voir pour apprendre des choses. Ceux de Landreau n'étaient pas trop mal non plus . Ces 3 entraîneurs variaient leurs entraînements et travaillaient certaines phase de jeu. Avec CP c'est beaucoup plus moyens, on a l'impression de voir souvent la même chose basé sur la conservation du ballon. Le pire a été Casoni , les entraînements se résumaient à un toro et un match qu'il interrompait tout le temps pour donner des explications sur ce qu'il attendait. Au final les joueurs étaient plus souvent arrêtés qu'en mouvement. Pour moi le meilleur entraîneur après CG a été Ripoll. Landreau aurait pu être aussi pas mal mais à mon avis il était encore joueur dans sa tête et n'était pas capable de gérer un groupe à l'époque ce que CP sait très bien faire.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juin 2022, 10:15 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 13710
Pareil, j'ai raté énormément de matchs cette année par manque de motivation à l'idée d'aller me faire chier pendant 2 heures. Heureusement qu'il y avait les potes sur place.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juin 2022, 11:23 
Hors-ligne

Message(s) : 2704
C'est même pas 2h de match, c'est une aprèm entière flinguée, pour moi c'est inconcevable de reprendre un abonnement avec les mêmes condition.

j'habite à 40 minutes, il faut venir plus tôt pour avoir une place. imaginons le match est à 15h le dimanche, je pars de chez moi il est 13h45-50. pour revenir du match, il faut attendre que le match finisse, sortir du stade, retourner à la voiture, et refaire 40 minutes dans l'autre sens, généralement j'arrive un peu après 18h, résultat, un peu plus de 4h dans le sac et l'après-midi entière... Sans changement je ne reprends pas, et pourtant ca fait 15 ans que je suis abonné. Autant dire que je ne flinguerais plus mes aprèm pour le spectacle qu'on a eu cette année.

Dernière édition par bachavas le 17 Juin 2022, 11:24, édité 1 fois.

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 18 Nov 2024, 22:23
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2953 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90 ... 99  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]