Nous sommes actuellement le 19 Nov 2024, 00:14

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2953 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93 ... 99  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 18 Juin 2022, 10:12 
Hors-ligne

Message(s) : 403
Antho a écrit :
Mais il a été payé et très grassement pour ce qu'il a fait. Il a touché chaque mois ce qu'on gagne en 4 ans. Arrête ton numéro ça devient gênant là merde.

Pélissier a droit a ses indemnités légales de licenciement que prévoit son contrat de travail , je ne comprends pas qu'il peut y avoir un débat la dessus sur ce forum .

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juin 2022, 10:17 
Hors-ligne

Message(s) : 3810
celtic56 a écrit :
Je ne comprends pas cette fable qui consiste a dire que RLB ayant eut de bons résultats en N2 , il sera un bon Coach en L1 , cela pose plusieurs interrogations quand même :

- Ce n'est pas le même championnat , la différence de niveau est importante .
- Va t-il résister à la pression sportive , direction, médiatique ( presse , supporters ...)
en cas de mauvais résultats .
- Pourquoi se passer d'une personne qui a fait ses preuves comme directeur du centre de formation .
- Quid de son avenir au FCL en cas d'échec .

L'équation est pas simple pour LF et le timing n'est pas bon pour procéder à tous ces changements coach et DS , On sent un vent de panique .

On est davantage dans un "tout sauf Pélissier" qu'autre chose.
La nomination de RLB reste un énorme pari ; séduisant de prime abord mais je serais curieux de connaitre les exigences de RLB tant au niveau staff que recrutement parce qu'il va devoir sérieusement revoir ses ambitions de jeu à la baisse avec l'effectif actuel.
L'avis des suiveurs de la N2 serait d'ailleurs intéressant.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juin 2022, 10:52 
Hors-ligne

Message(s) : 304
Le Bris que je ne connais pas vraiment à quand même un sacré cursus chez les jeunes.que ce soit à rennes ou à Lorient.
Si c est lui le nouvel entraîneur,on devrait voir du jeu.Pour le maintien, bien malin qui peut le savoir à moins d être très bon en lecture de boule de cristal.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juin 2022, 11:08 
Hors-ligne

Message(s) : 9651
Dans le OF du jour il est dit que le bris tiendrait la corde.
Le départ de Pélissier semble inévitable ne serait ce que pour remotiver les joueurs présents au club comme abergel ou autre .
Ca doit causer sec en coulisse et tout dépend des propositions que Pélissier a, à Sochaux ou ailleurs.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juin 2022, 11:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1171
Je suis un piètre technicien dans le football
Mais j'aime beaucoup voir jouer la N2, j'ai l'impression qu'il met l'accent sur le jeu sans ballon il demande au joueurs de proposer au porteur du ballon plusieurs solutions

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juin 2022, 11:44 
Hors-ligne

Message(s) : 2948
celtic56 a écrit :
azyless a écrit :
De mon point de vue de toute façon y a quand même peu de chance que ce soit pire.

Le pire , ce n'est pas une descente en L2 ?
Pélissier a réussi a sauver l'essentiel avec son jeu non flamboyant , c'est le maintien en L1 .

Le pire financièrement pour le club peut-être. D'un point de vue personnel de supporter, non.
Pour moi ce serait bien pire de continuer sur cette lancée de club qui finit au ras des pâquerettes chaque année en produisant rien. Alors oui on serait en Ligue 1 mais pour quoi ? Et surtout pour qui ? Même des supporters de longue date questionnent leurs abonnements, c'est quand même d'une tristesse...
Perso je supporte le club hein mais depuis 2 ans je viens quand même de Rennes 2 fois par mois pour voir de la merde, et le pire c'est que je le sais en avance, je n'ai même pas l'espoir qu'on va bien jouer. Pas sure que je tienne encore une saison entière.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juin 2022, 11:45 
Hors-ligne

Message(s) : 12656
Toutes proportions gardées, le jeu de la N2 (que j'ai vue quelquefois cette saison, genre 5-6 matchs) s'inspire de ce que propose l'équipe première du Stade Rennais je trouve...
C'est très exigeant, ça demande une culture tactique et une condition physique importantes et puis il y a lors matches "off" où quand ça veut pas, ça veut pas...
Ce sont ces trous d'air là qu'il faudra gérer...
Comme dit revedefoot, nous ne sommes pas techniciens, mais c'est agréable à voir!

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juin 2022, 11:47 
Hors-ligne

Message(s) : 12465
celtic56 a écrit :
Pélissier a droit a ses indemnités légales de licenciement que prévoit son contrat de travail , je ne comprends pas qu'il peut y avoir un débat la dessus sur ce forum .

Personne ne dit le contraire mais ça nous regarde pas
Tout ce qu'on espère c'est que ce soit réglé le plus rapidement possible qu'on passe à autre chose

De là à dire "Faut que CP fasse chier Fery" : c'est du n'importe quoi

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juin 2022, 12:34 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 56809
romainy a écrit :
Vu comme ca...
Si l'objectif c'est d'etre un peu mieux que les plus nuls, a un moment on en fait partie des plus nuls.
Elle est ou l'ambition la dedans ?
Fut un temps, on avait une autre vision, et on s'en sortait aussi bien.

Exactement :good:
On peut s'en sortir avec une vision plus ambitieuse du football. Je pensais que deux décennies avec Christian Gourcuff avaient fait comprendre ça. Peut-être qu'il aurait fallu 10 ans de plus ?

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juin 2022, 12:59 
Hors-ligne

Message(s) : 8352
GoLorient a écrit :
Tout ce qu'on espère c'est que ce soit réglé le plus rapidement possible qu'on passe à autre chose

Il me semble que tout le monde a rendez-vous lundi prochain à Kerlir.
Nous sommes samedi 25 juin 13h.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juin 2022, 13:12 
Hors-ligne

Message(s) : 478
Chawax a écrit :
romainy a écrit :
Vu comme ca...
Si l'objectif c'est d'etre un peu mieux que les plus nuls, a un moment on en fait partie des plus nuls.
Elle est ou l'ambition la dedans ?
Fut un temps, on avait une autre vision, et on s'en sortait aussi bien.

Exactement :good:
On peut s'en sortir avec une vision plus ambitieuse du football. Je pensais que deux décennies avec Christian Gourcuff avaient fait comprendre ça. Peut-être qu'il aurait fallu 10 ans de plus ?

Même en l'ayant compris, j'en aurais bien pris 10 ans de plus moi... :grin:

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juin 2022, 14:08 
Hors-ligne

Chawax a écrit :

Y'a donc 2 écoles : ceux qui aiment le jeu et ceux qui aiment se faire chier.
Merci à toi de ramener les brebis égarées dans le droit chemin.
Leur appétence pour une parodie de foot devient plus que génante.
Faudrait songer à les faire taire , ces ennemis du jeu.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juin 2022, 14:39 
Hors-ligne

Message(s) : 30
Dans un club comme le nôtre, qui n'a que très peu de chances d'obtenir un titre dans la saison, l'objectif principal est de créer des souvenirs, des émotions, aux spectateurs qui par la suite deviendront supporters...

Pélissier n'est plus l'homme de la situation, question de contexte sûrement car c'est un bon entraîneur.

Si Le Bris est nommé y'a deux voies. Ou il se transforme en Ripoll et là on est forcément dans les 4 descentes, où il se transforme en Franck Haise qui a fait ça a Lens alors qu'il partait, nous le savons bien, avec zéro référence

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juin 2022, 14:47 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 13710
Tout à fait d'accord

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juin 2022, 15:04 
Hors-ligne

Message(s) : 304
Haise a quand même pris la suite de Montanier et la ça jouait déjà au foot.C est vrai par contre,il a su garder la dynamique.
Entre parenthèses,Montanier,ça me botterait bien mais avec la saison qu il a fait à Toulouse, il n est pas près d être sur le marché.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juin 2022, 15:53 
Hors-ligne

Message(s) : 682
Recrues 20/21 Lens : Kakuta, Clauss, Kalimuendo, Fofana
Recrues 20/21 Lorient : Grbic, Moffi, Diarra

Listes non exhaustives.

Lens ne s'appuie pas beaucoup sur sa N2 (ou du moins sa réserve). Pour ceux qui trouvaient ça anormal qu'on ne s'appuie pas sur notre N2, Lens ne le fait pas plus.

On cite CG : je crois que CG avait des petits soucis en interne avec certains choix qui ne lui appartenaient pas et qui ont cause son départ. Je ne crois pas que les choses aient sensiblement évolué avec CP. Merci à lui pour sa résilience sur le sujet.

Il ne faut pas se voiler, on ne jouera pas plus qu'on ne le fait aujourd'hui avec nos joueurs de N2. S'ils étaient vraiment au dessus ils seraient sur le terrain.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juin 2022, 16:16 
Hors-ligne

Message(s) : 11686
Mais on ne demandait pas à CP de s'appuyer sur la N2 (d'ailleurs, il l'a fait malgré lui : Pétrot, Soumano, Ouattara, Le Bris, Mouazan ont tous eu du temps de jeu).
CP sait faire jouer défensivement son équipe : cette saison, je trouve qu'il n'y a pas grand chose à lui reprocher de ce point de vue là. L'équipe a su défendre en bloc et malgré quelques trous d'air, c'était cohérent.
Par contre, offensivement, on a très rarement vu des mouvements collectifs capables de prendre en défaut l'adversaire : c'est là que les supporters de Lorient lui en "veulent". Même les plus accros à nos Merlus hésitent à se réabonner. Le foot, c'est du jeu, du spectacle : si on se fait ch.. à voir jouer notre équipe, quel intérêt pour les supporters à venir au stade.

LF l'a bien compris, je crois, et c'est la raison pour laquelle ces grandes manoeuvres sont entamées avec aussi les incertitudes du marché et les exigences de certains (Indemnisation CP et son staff, relations CLR-RLB, disponibilité éventuelle de JG qui avec CLR, pourrait faire un duo d'historiques intéressants à la condition de leur laisser la partie sportive, remplacements de RLB au Centre de Formation et de CLR au poste de Directeur Sportif si nomination de RLB à la tête du groupe pro, staff de RLB à recruter,...)

Pour moi, c'est donc tout à fait normal que le temps soit pris pour examiner tous les paramètres et décider en connaissance de cause.
On ne devrait pas tarde à être fixés.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juin 2022, 17:23 
Hors-ligne
Administrateur

Hamelinho a écrit :
Il ne faut pas se voiler, on ne jouera pas plus qu'on ne le fait aujourd'hui avec nos joueurs de N2. S'ils étaient vraiment au dessus ils seraient sur le terrain.

Des entraîneurs qui transforment une équipe sans bouleverser l'effectif, juste par un discours, par de nouveaux principes de jeu, par des retouches judicieuses de l'effectif (y compris en faisant monter des jeunes du centre de formation), ça a existé et ça existera.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juin 2022, 17:55 
Hors-ligne

Message(s) : 12656
Personne ne demande à ce qu'on améliore le jeu avec nos joueurs de N2, mais plutôt avec ceux de L1 ! En leur proposant peut-être une approche différente...

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juin 2022, 18:11 
Hors-ligne
Administrateur

Tout à fait. Et je suis persuadé qu'il y a moyen de faire beaucoup mieux avec cet effectif.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juin 2022, 19:38 
Hors-ligne

Message(s) : 8204
Je viens de tomber sur un mec qu avait l air sur de lui sur Twitter et qu annonce un mega coup de tonnerre imminent sur Lorient.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juin 2022, 19:47 
Hors-ligne
Administrateur

Il serait grand temps qu'une décision soit prise à ce sujet. Parce que démarrer la saison sans entraîneur c'est pas top (pour être poli).

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juin 2022, 19:50 
Hors-ligne

wam a écrit :
Je viens de tomber sur un mec qu avait l air sur de lui sur Twitter et qu annonce un mega coup de tonnerre imminent sur Lorient.

CP prolongé +2.
Méga clim' sur le forum :lol2:

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juin 2022, 20:08 
Hors-ligne

Message(s) : 8204
Apparemment c était un mec de meteo france, désolé

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juin 2022, 20:28 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 9628
wam a écrit :

Ça pourrait être quoi "le coup de tonnerre" mis à part l'éviction de CP ? :o , si c'est ça, moi j'appelle ça une légère brise car c'est ce qu'il se dessine depuis plusieurs jours.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juin 2022, 20:32 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 13710
Une légère Le Bris tu veux dire

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juin 2022, 20:43 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 9628
:lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juin 2022, 20:57 
Hors-ligne
Administrateur

wam a écrit :
Apparemment c était un mec de meteo france, désolé

Alors il ne se passera rien, les prévision de Météo France en Bretagne on connaît :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juin 2022, 21:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1280
Razorback, En tout cas, depuis le début de la semaine, dans le club et les discussions, c'est Le Bris qui tient la corde avec un départ de CP et son staff.

Le coup de tonnerre, ça pourrait être l'arrivée de JG. Si Lui et Féry arrivent à s'entendre sur les négociations notamment le salaire demandé, je ne serai pas surpris. Le timing est parfait, JG est remercié et le week-end arrive pour discuter. En 2019, ça avait capoté de peu.

Ça remettrai tous les échanges faits depuis plusieurs semaines sur la promotion de Régis Le Bris mais JG pourrait être l'arrivée Tonnerre. Par contre, son fidèle soldat Blahic est devenu superviseur jeunes à la DTN à la FFF donc lui on ne le verrai pas à Lorient. Il se plaît bien.

Razorback, normalement c'est prévu Le Bris mais je ne serai pas surpris de la venue de JG. Si Féry a des ambitions et ne souhaite pas avoir une saison difficile avec les 4 descentes, ça se tente. Un investissement peut-être mais si CP part à Sochaux comme ce qui se dit, on doit tenter Gourvennec.

Dernière édition par onlyfcl56 le 18 Juin 2022, 22:05, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juin 2022, 21:41 
Hors-ligne

Message(s) : 643
Perso JG je n’y crois pas trop et quitte à changer je tenterai RLB.

Maintenant mon questionnement est plutôt sur la réorganisation si RLB est promu coach :
- Qui en directeur du centre de formation ? Genton ? Le Lan ?
- Quel staff avec RLB ?
- Qui en DS si départ de CLR ?
- a degrés moindre mais pour envisager le mercato, vers quel type de schéma tactique partirai RLB ? 4-4-2, 4-3-3 ? Peut-être avait il un schéma de préférence en N2 ?

Vous avez des idées ?

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 19 Nov 2024, 00:14
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2953 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93 ... 99  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]