Ecoute Calzone, je te dis justement que je ne vois pas les avantages d'une telle opération et tu m'expliques qu'on ne peut pas juger l'investissement parce qu'on ne sait pas tous les avantages. Ce n'est pas ça le problème justement ? Les avantages ne devraient pas justement s'imposer d'eux mêmes pour une dépense de 127 M€ ?
Je pense qu'on peut avoir un regard critique sur la gestion de la LFP sans "se faire la LFP". En revanche toi tu as essayé de te faire un forumiste mais tu sais toi même que ton argumentaire était trop court
Pour revenir quand même en detail sur tes derniers arguments qui me semblent assez confus :
- tout le monde connait le montant, il est dans la presse et pas besoin d'avoir BAC+17 pour comprendre qu'il y aura une charge d'intérêt. Quant à la qualité de l'investissement, j'ouvre le débat justement ;
- quel rapport entre la DNCG et la LFP ? La DNCG valide les budgets des clubs, pas ceux de la LFP. Tu confonds des notions ;
- tu parles de CVC. Ai-je dit que c'était un mauvais choix ? Je ne fais qu'aborder un point de vue factuel : les clubs seront privés d'une partie de leurs revenus futurs. Il n'empêche que sans l'erreur de la LFP sur Mediapro, il n'y aurait probablement pas de CVC comme tu le rappelles ;
- Canal + a voulu moins de clubs en partie pour payer moins cher justement. Amazon n'a pas les mêmes intérêts. Le passage à 18 se maintient uniquement pour moins partager les droits.
- 127 M€, que dalle ? Eh ben ! Même en divisant par 20 ou 30 ça représente quelque chose de conséquent qui permettrait de développer bien d'autres projets plus utiles.
- je pense que tu meconnais les règles en vigueur en matière de loyers et que tu devrais peut-être te renseigner un petit peu plus avant d'énoncer des rappels de cours qui n'en sont pas. Tu fais une petite pirouette avec ton histoire d'indice légal, sache que si cette option est possible elle ne modiefera jamais sensiblement un loyer et qu'elle peut très bien être orientée à la baisse puisque se basant sur un indice qui peut baisser.
- les motifs pertinents je les expose dans mes précédents messages mais tu as décidé de les ignorer.