GoLorient a écrit :
Citer :
Si on n'est pas content des moeurs, pratiques, politiques religieuse, culturelle, judiciaire, economique, humanitaire ou que sais-je encore d'un pays, et bien... on y va pas, tout simplement.
La population de chaque pays a le droit de s'auto-determiner dans tous les secteurs qui lui convienne. Et si ses habitants s'en trouvent bien tant mieux pour eux, sinon, ils peuvent toujours faire leur revolution. On a aucune lecon a donner a aucun peuple sur cette planete.
Il y a quand même des droits de l'homme loin d'être respectés
Tant pis pour les mecs qui sont décédés pour faire les stades, ils n'avaient qu'à se révolter ...
Non, mais ils pouvaient aussi ne pas venir... Je ne défends pas les pratiques de labeur du Qatar, mais d'un autre coté, ces pratiques n'existent que parce que des gens s'y pretent. Alors pourquoi s'y pretent-ils? Encore et toujours l'argent pardi. Les Qataris ne sont pas alles extirper des bengladeshis de chez eux pour les enchainer sur leur grue a Doha. Ce qu'ils touchent la bas en un mois nourrit toute une famille pendant des mois chez eux. Et tous ou la plupart connaissent les risques..
Et si on va par la tu peux aussi inclure les femmes de menage philippines ou indonesiennes en Arabie Saoudite, dans les pays du Golfe et dans quasiment toute l'Asie riche. Leur condition de travail sont loin d'etre enviable egalement et elle risquent souvent leur vie ou la mutilation a cause de cette saloperie de charria.
Et tu pourrais aussi citer les enfants "creuseurs" qui bossent a extraire le Cobalt et s'intoxiquent aux poussieres dans les mines de la Republique "democratique" du Congo aux profits des multinationales etrangeres.
Et puis pour pousser le bouchon plus loin encore, a Paris tout un tas de restaus peu scrupuleux font bosser des migrants illegaux dans leur cuisine pendant des dizaines d'heures en les payant des clopinettes
Des injustices tu veux en trouver en ce monde? pas de souci, tu n'es pas couché.
Et plus la demographie globale va s'accelerer, plus le materialisme va s'exacerber, plus les gouvernements vont se coucher face aux geantes multinationales qui deviennent plus puissantes que des etats, plus des travailleurs morts sur des chantiers tu auras.
Mais les donneurs de lecon de morale, les pourfendeurs du mal en pantoufles, les pleurnicheurs humanisants qui chouinent a tout va sur les droits de l'homme bafoues dans tous les coins de la planete, alors qu'ils vivent confortablement dans leur pavillon m'insupportent. Si ces causes leur tiennent tellement a coeur, qu'ils se deplacent sur le terrain et aillent aider sur place, s'engager. A ceux la je tire mon chapeau, tant que ce n'est pas du cirque granguignolesque comme ce bouffon de BHL.