Nous sommes actuellement le 17 Nov 2024, 01:39

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 904 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 31  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 16 Juil 2022, 20:32 
Hors-ligne

Message(s) : 374
Merluz 22 a écrit :
Alors si on perd les moffi, laurienté etc....
Ca va etre très compliqué !!!!!

Lauriente c pas une grosse perte il est 0.

Si on est un minimum lucide, on devrait faire ça , et pour les recrues de vrai joueur de ballon et niveau l1.

-(recrue)—-moffi——-(recrue)
————le fee—-(recrue)————
—————Abergel——————
Yongwa—(recrue)-Laporte-kalulu
——————-Mvogo——————

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2022, 20:36 
Hors-ligne

Message(s) : 1283
arda666 a écrit :
Merluz 22 a écrit :

Si on est un minimum lucide, on devrait faire ça , et pour les recrues de vrai joueur de ballon et niveau l1.

————le fee—-(recrue)————
—————Abergel——————
——————-Mvogo——————

Je pense aussi que c'est le meilleur que l'on peut avoir.
Maintenant aller chercher 4 titulaires en puissance, ça va pas être facile...

Un défenseur devrait arriver prochainement. Les 3 autres postes devraient être financés par la vente de Laurenté.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2022, 20:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
4 joueurs de ballon au tarif de la plus value de Laurienté faut pas trop rêver quand même.

Quand on voit les prix actuellement.

En joueur libre il y a pas beaucoup de choix

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2022, 21:08 
Hors-ligne

Message(s) : 3809
arda666 a écrit :
Merluz 22 a écrit :

————le fee—-(recrue)————
—————Abergel——————
——————-Mvogo——————

7 nouveaux titulaires sur un seul mercato , j'appelle pas çà de la lucidité.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2022, 21:25 
Hors-ligne

Message(s) : 1280
Arda666, tu est radical dans tes choix. Innocent a le potentiel pour intégrer le onze de départ de RLB. Pétrot aussi car il est passé de la réserve à L'équipe professionnelle en peu de temps.
Comme Antho, je dirais qu'il faut attendre un peu. Ça fait à peine 15j que Le Bris est arrivé et les joueurs sont encore marqués par l'ère CP. De nombreux changements ont eu lieu à l'entrainement notamment, c'est impressionnant. On sent un renouveau et un professionnalisme plus axé sur la construction, le jeu et la tenue de ballons.
Théo le Bris ne sera pas titulaire ni même Mouyokolo. Tout le monde loue l'association Ponceau-Le Fée, on ne l'a pas encore vu face à une équipe plus forte que Concarneau.

Il n'a pas mis les titulaires prévus comme Yongwa ou Koné ni Mvongo encore en phase de prépa ni Le Fée(très peu) sur ce match contre une L1.
Face à Ajaccio, on verra le travail accumulé. Ils sont en stage cette semaine, travail dur prévu style commando :mrgreen: :mrgreen:

Par contre, le webmaster doit dormir depuis la reprise de l'entrainement. Deux matchs nuls sur le calendrier. Il faut dégraisser parce que là, on pourra jouer sur 4 tableaux en même temps avec tout l'effectif que l'on a.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2022, 21:29 
Hors-ligne

Message(s) : 374
Je voulais surtout dire que si on est lucide seulement 3 joueurs de l’effectif sont dès valeurs sûres en l1, et si on rajoute les 3 recrues à fort potentiel (Mvogo deja une grosse expérience). Bah finalement y a vraiment que 6 joueurs qui peuvent être bon.

Ce qui est sûr il faut du temps à Le Bris, ça ne vas pas se faire en 2 jours, mais le souci on connaît la valeur de cet effectif. Il peut relancer 2/3 joueurs peut être, mais globalement on est faible niveau talent et joueurs confirmé

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2022, 21:48 
Hors-ligne

Message(s) : 136
Arda a raison, l'effectif de la saison dernière est quand même faible et beaucoup de joueurs n'ont pas le niveau, et en 2 saisons, aucun joueur n'a explosé chez nous, il faut renouveler l'effectif.

Le match contre Brest ne veut rien dire mais on voit quand même que certains joueurs sont limités.

Le Goff a été catastrophique, ratant des passes basiques. Loric n'a pas clairement pas le niveau. Soumano et Ouattara sont des joueurs intéressants mais trop juste pour jouer en Ligue 1, je pense qu'il faut les prêter en ligue 2. Même chose pour Le Bris. Pétrot c'est ok mais en remplaçant.

Laurienté qui partirait pour 9 millions, ça serait très bien vendu pour ce qu'il a montré.

Et c'est quand même incroyable de ne pas voir Yongwa jouer, si le prochain match était en semaine d'accord, pour faire souffler, mais là je ne comprends pas. D'ailleurs pas de Grbic, Koné, Innocent, Jenz, Ismaheel ?

Je m'interroge quand même sur le travail de la cellule de recrutement, je pense qu'il y a des bons coup à faire (exemple la cellule de recrutement de lens et toulouse), par exemple un mec comme Ferro qui est parti au vitesse, jeune mais quand même avec une solide expérience, du potentiel et clairement abordable pour un club comme nous, c'est dommage de ne pas s'être positionné. Car quand on voit les rumeurs de transferts comme El Yamiq, Bronn, Jullien, ça fait pas rêver.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2022, 22:02 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 56792
bukster a écrit :
Match pas terrible effectivement, j'ai eu cette impression qu'on n'avait pas perdu cette habitude de balancer devant quand on ne sait pas quoi faire du ballon. (Syndrome post CP ?)

À la décharge des défenseurs ça manquait cruellement de solutions. Donc au bout d'un moment, plutôt que de faire des passes latérales ...

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2022, 22:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1470
c'était qui le gardien en deuxième mt ?

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2022, 22:05 
Hors-ligne

Message(s) : 2948
Bartouche

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2022, 22:06 
Hors-ligne

Message(s) : 1470
ok merci je ne l'avais jamais vu en fait

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2022, 22:35 
Hors-ligne

Message(s) : 604
niveau technique individuel affligeant et RLB satisfait de la première mi-temps
il y a du travail à faire pour que cette équipe soit au niveau, en attaque le néant sur ce match

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2022, 22:46 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 3161
En revanche je ne sais pas ce que RLB cherche en faisant jouer des joueur qui vont partir (Nardi, Laurienté). Ce ne serait pas mieux de tester Ismahel par exemple ? Je ne vois pas trop l’interet ou les enseignements a en retirer.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2022, 07:01 
Hors-ligne

Message(s) : 403
Quelle bouillie de football ce match et ce n'était pas beaucoup mieux du coté de Brest .
Il y a effectivement du travail pour constituer une équipe performante .
Pourquoi ne pas avoir mis sur le terrain notre gardien Thomas Mvogo ?
Je n'ai pas entendu la déclaration de RLB mais s'il est satisfait de la 1er mi temps , il y a de quoi être inquiet pour la suite de la saison .

Dernière édition par celtic56 le 17 Juil 2022, 08:15, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2022, 07:49 
Hors-ligne
Administrateur

celtic56 a écrit :

Il n'était pas à l'entraînement vendredi, pas sûr qu'il soit prêt. Et peut-être qu'il est en train de préparer son déménagement ?

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2022, 08:20 
Hors-ligne

Message(s) : 2131
j' ai vu une partie du match en compagnie d' un ami britannique et j'ai essayé de le persuader que les 2 équipes jouaient en L1 ... il me prend pour un :fool:

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2022, 09:35 
Hors-ligne

Message(s) : 12461
Pas tout vu du match, pas terrible à ce que j'ai vu.
Mais le chantier est énorme , il y a un gros boulot à faire. On ne passe pas de 2 ans de bouillies à du football champagne en 1 claquement de doigt.
Le point positif est la rentrée de Le Fée qui a montré de belle choses

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2022, 10:03 
Hors-ligne

Message(s) : 2377
celtic56 a écrit :
Quelle bouillie de football ce match et ce n'était pas beaucoup mieux du coté de Brest .
Il y a effectivement du travail pour constituer une équipe performante .
Je n'ai pas entendu la déclaration de RLB mais s'il est satisfait de la 1er mi temps , il y a de quoi être inquiet pour la suite de la saison .

Qui est ce Thomas mvogo? C est le frère de notre portier ?
Parce que notre gardien c est bien Yvon.

Dernière édition par Matt56bzh le 17 Juil 2022, 11:42, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2022, 10:11 
Hors-ligne

Message(s) : 2948
C'est même Yvon :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2022, 10:27 
Hors-ligne

GoLorient a écrit :
Pas tout vu du match, pas terrible à ce que j'ai vu.
Mais le chantier est énorme , il y a un gros boulot à faire. On ne passe pas de 2 ans de bouillies à du football champagne en 1 claquement de doigt.
Le point positif est la rentrée de Le Fée qui a montré de belle choses

il faut arrêter de dire que c'est la faute de Pelissier quand tu sais pas faire une relance un contrôle c'est pas le coach qui est responsable.

On a pas beaucoup de joueur ayant le niveau ligue 1.

0
J'espère que si on descend certains ne sortiront pas c'est la faute de Pelissier.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2022, 10:39 
Hors-ligne
Administrateur

Mais le système de jeu à chier, sans aucune ambition, c'est pas Pélissier peut-être ? Je sais pas si on descendra ou pas (et c'est pas ce que j'aurais reproché à Pélissier si on n'avait pas trouvé encore plus nuls que nous cette saison), mais au moins je pense qu'on essaiera de jouer au foot avec Le Bris.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2022, 10:40 
Hors-ligne

Message(s) : 682
@Chou : Non, si tel est le cas, ce que je n'espère pas, les anti CP diront à juste titre que l'effectif n'était pas suffisant et que RLB ne pouvait rien faire. Le fait que CP ait pu monter en L1 et y rester 2 ans suite dans les mêmes conditions sera passé sous silence.

Mais nous n'en sommes pas là, voyons ce que RLB va nous proposer. On nous a promi du football champagne, c'est l'affaire de 10 matchs pour roder tout ça normalement.

Dernière édition par Hamelinho le 17 Juil 2022, 10:43, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2022, 10:43 
Hors-ligne

A un moment donné je sais pas si vous avez regardé ses choix.

Il a essayé je sais pas combien de fois de changer de système, de joueur.

A un moment donné on fait pas d'un cheval une ferrari.

Les joueurs ne sont pas des joueurs de ligue 1 et si on recrute pas on aura du mal à mettre le jeux que RLB souhaite.

Il faut que la cellule de recrutement et la direction en prennent conscience.32

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2022, 10:45 
Hors-ligne
Administrateur

chou1309871 a écrit :
Il a essayé je sais pas combien de fois de changer de système, de joueur.

Changer de système, c'est pas juste passer d'un 3-5-2 à un 4-3-3 ou un 4-4-2. Ce sont aussi des principes de foot. Et j'ai pas vu la volonté de produire du jeu avec Pélissier, de laisser leur chance aux joueurs plus techniques. On était dans le football le plus minimaliste qui soit. En Ligue 1 Pélissier n'a jamais essayé de jouer au foot. Et encore une fois ces joueurs avec des lacunes techniques, c'est lui qui les a voulus, non ? Franchement, vous avez souvent pris du plaisir à voir jouer cette équipe les deux dernières saisons (et encore plus lors de la dernière saison) ?

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2022, 10:48 
Hors-ligne

On verra mais on l'effectif le plus faible de ligue 1.

Ce que Pelissier a réalisé est un miracle.

3

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2022, 10:55 
Hors-ligne
Administrateur

Le miracle c'est de s'en être sorti avec seulement 36 points ...
Et je suis pas sûr qu'on ait l'effectif le plus faible de Ligue 1. Clermont ? Troyes ? Metz ? C'était pire que nous ? Et pour la énième fois c'est avant tout Pélissier qui a construit cet effectif, non ?

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2022, 10:56 
Hors-ligne

Message(s) : 682
Simpliste, simpliste ... c'est quand même ce qui a permis a CP de ne connaître que des montées et des maintiens.

Si c'était si simple tout le monde le ferait.

Comme Chou, j'ai vu que CP avait essayé de nombreuses choses. On peut réécrire l'histoire avec les 3 derniers mois mais c'est au bénéfice de personne.

RLB récupère une équipe en L1 avec des joueurs recrutés à coup de millions. Il a des recrues d'entrée et le temps de les intégrer. Si c'est vraiment un bon coach, ca devrait pas être trop dur de reprendre cette équipe. Surtout si de l'avis général du forum c'est CP qui la faisait dejouer.

On n'est pas en Angleterre, les entraîneurs de ligue 1 ne recrutent pas leur effectif. Ils donnent leurs priorités, ils valident certains profils. Imputer des éventuelles fautes de recrutement à CP c'est de malhonnêteté intellectuelle. Surtout quand vient avec lui Lauriente, Abergel, Laporte et qu'il repère et fait jouer Le Fee dès la première année avec lui. CP entraine ses joueurs, il ne va pas faire du scouting en D1 croate ou suisse pour recruter Silva, Jentz.

Dernière édition par Hamelinho le 17 Juil 2022, 11:03, édité 2 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2022, 11:00 
Hors-ligne

Clermont Troyes Metz avaient des effectifs bien supérieur à nous.

Eux ils avaient des gardiens pour commencer.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2022, 11:06 
Hors-ligne

Message(s) : 403
On va vite se rendre compte que Pélissier avait un effectif faible et il a du faire du bricolage pendant 2 saisons pour pouvoir nous maintenir en L1 .
Beaucoup trop de nos joueurs n'ont pas leur place dans une équipe de L1 , ils ne savent pas faire un contrôle de balle correct , a ce niveau ce n'est pas acceptable , la différence avec les brestoises était flagrante .
RLB a un effectif a construire , bon courage a lui .

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2022, 11:17 
Hors-ligne

Message(s) : 604
je suis d’accord avec certains, pelissier a réalisé un miracle de nous maintenir surtout la saison passée où on s’était affaibli avec les départs de wissa chalobah et gravillon, on était quand même efficace avec le duo wissa moffi

attendons de voir ce que fera RLB avec à mon avis le renforcement actuel des 2 latéraux et d’un gardien
on a aussi bozok et grbic (4 avants centre) pour le moment , lauriente partira, il nous manque au moins 1 ailier
au milieu manque lemoine, bonke avait bien démarré avant qu’il ne soit blessé

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 17 Nov 2024, 01:39
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 904 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 31  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]