Nous sommes actuellement le 22 Fév 2025, 23:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2101 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 71  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 18 Juil 2022, 13:32 
Hors-ligne

Message(s) : 973
Hamelinho a écrit :
MerulUltra a écrit :

Sécheresses, nappes phréatiques vides même sur la façade ouest pourtant bien "arrosée" ? La conséquences du dérèglement climatique, même si les changements de température ne sont pas observables sur les relevés annuels locaux.
La consommation d'eau l'Eté ? Sujet complètement subsidiaire...

Je ne comprends rien à ton post. Aucune ligne directrice, un melange de choses qui n'ont pas spécialement de rapports entre elles. Où veux-tu en venir ?

Les températures sont en hausse sur l'ensemble des territoires et ce n'est pas une source documentée sur le marché de la piscine qui démontre le contraire.

Non il y a des pics prévus actuellement dans l'Ouest, sur 2 jours. On est en réalité loin du cagnard de 2003.
Sinon si tu regardes entre 2013 et 2021 sur Lorient, l'année la plus chaude et de loin est 2013 et entre 2020 et 2021, la température moyenne sur Lorient a diminué d'un degré (lien sur la station de Lann-Bihoué indiqué précedemment).

Mon message qui t'a visiblement fortement déplu concerne donc la question de l'eau qui est essentielle. Si les nappes phréatiques sont à sec c'est lié à l'explosion des consommations, notamment en zone littorale, en période de vacances particulièrement.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2022, 14:45 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 57714
Franchement Merlultra, tais toi une bonne fois pour toutes, ça fera du bien à tout le monde. Ras le bol de tes trolls permanents.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2022, 15:17 
Hors-ligne

Message(s) : 6178
C'est vrai mais il ne faut pas non plus oublier le passé non plus. En 2003 , l'été avait été beaucoup plus pénible que ce qu' on vit aujourd'hui en Bretagne tout du moins. Ma fille était née fin août et je me rappelle encore de la galère pour ma femme. Je me rappelle aussi qu'en 76 cela avait été pas mal non plus et à l'époque on ne parlait pas de réchauffement climatique. Il est clair qu'il y a un gros problème et qu'il va falloir en tenir compte à l'échelle mondiale en trouvant des solutions mais on ne va pas tout arrêter d'un seul coup. Si j'ai envie d'aller voir un match au moustoir ou un entraînement à kerlir je vais prendre ma voiture. Même si ce n'est pas indispensable , c'est un plaisir et je n'ai pas envie qu' on me fasse culpabiliser. Surtout que je suis certain qu'il y a des personnes qui donnent des leçons et qui se servent aussi de leur voiture pour faire autre chose qu'aller au travail. J'essaye de faire attention mais je ne suis pas encore prêt à rester cloîtré chez moi sans manger de viandes sous prétexte que je pollue en ne le faisant pas .

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2022, 15:29 
Hors-ligne

Message(s) : 12693
Personne ne dit qu’il ne faut plus prendre sa voiture ou l’avion ou devenir végétarien

L’idée c’est peut être de réduire ces utilisations ou consommations. Y a rien de plus con que de prendre l’avion pour un Paris Nice ou un Nantes Strasbourg franchement

Les transports et la production de viande c’est justement parmi les plus gros émetteurs de gaz à effet de serre

Réduire l’utilisation de la voiture quand c’est pas nécessaire ou moins manger de viande c’est pas un sacrifice immense non plus. Tout le monde doit faire sa part : industriels, citoyens, état

Pour le moment le problème c’est qu’on repose uniquement le citoyen. L’industriel a des normes dépiautée continuellement par le législateur. Le Législateur lui fait ses larmes de crocodiles et essaie de donner l’impression d’agir plutôt que d’agir justement

Quand je pense à tous ces vieux cons qui se foutaient de la gueule de cette dangereuse extrémiste de Greta thurnberg, j’espère qu’ils regardent leur propre progéniture et leur disent : Alors tu vois ça va être sympa ces etes à 40 degrés et sans flotte hein?

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2022, 15:51 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
De toute façon sauf à avoir les moyens beaucoup fonds attention alors peut être pas pour le climat mais pour le porte monnaie.

Donc les trajets inutiles je pense qu'il y en a beaucoup moins qu'avant.

Il faudrait que chacun puisse vivre simplement mais la société a créé des besoins qui aujourd'hui polluent.

Et puis même si chacun réalise des efforts à sa manière tant qu'il n'y aura pas une volonté internationale de changer les choses c'est voué à l'échec car aujourd'hui seul le pognon est important.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2022, 16:19 
Hors-ligne
Administrateur

42°C relevés à Nantes à 16h30. Il y a du vent, et il est brûlant, il renforce encore l'impression de chaleur, c'est un truc de dingue :awful:

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2022, 16:34 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 3208
Chawax a écrit :
42°C relevés à Nantes à 16h30. Il y a du vent, et il est brûlant, il renforce encore l'impression de chaleur, c'est un truc de dingue :awful:

Pareil ici à Bordeaux. Ca me rappelle mes vacances en Afrique.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2022, 16:42 
Hors-ligne

Message(s) : 12953
La bouffée de chaleur quand tu mets le nez dehors : 41 degrés à Rennes :roll:

En Gironde , la situation devient catastrophique
Je crois qu'il va falloir qu'il flotte bien pour qu'ils en arrivent à bout mais les orages annoncés semblent léger : à Lorient , à peine 1 mm prévu.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2022, 16:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1337
44 degrés au centre de la Bretagne, à Melrand..... 8O

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2022, 17:07 
Hors-ligne

Message(s) : 4113
Je sais qu'on est le pays europeen qui en possede le plus, mais 12 canadairs pour le pays entier ca semble de plus en plus insuffisant...
Gouverner c'est prevoir il parait.
Un incendie en cours dans les monts d'arrée.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2022, 17:11 
Hors-ligne
Administrateur

Il me semble avoir lu que le constructeur de Canadair a arrêté sa production :|

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2022, 17:22 
Hors-ligne

Message(s) : 4113
Ah...

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2022, 17:23 
Hors-ligne

3 canadairs en révision

2 canadairs livrés en 2025

Les deux tiers sont en fin de vie

https://www.tf1info.fr/societe/video-ca ... 26749.html

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2022, 17:23 
Hors-ligne

Message(s) : 117
Pour la version actuel (CL-415) oui.
Mais il y aura une nouvelle version.
https://www.journal-aviation.com/actual ... le-dhc-515
https://www.avionslegendaires.net/2021/ ... la-france/

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2022, 17:50 
Hors-ligne

Même si c'est loin d'être la seule cause, faudrait aussi que les proprios entretiennent et débroussaillent leur terrain : cela limiterait ces gros incendies
J'ai l'impression qu'il n'y a plus personne qui entretient son terrain (même chez les particuliers) : élaguer les arbres, débroussailler, tailler les haies : ça devient très rare.
Même le bord des routes communales et départementales : c'est catastrophique ...

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2022, 17:58 
Hors-ligne

il y a une forêt ou le feu a pris en gironde ils sont 500 propriétaires cela date depuis des siècles il faut l'accord de l'ensemble pour faire des travaux d'amenagement et entretenir.

je te laisse imaginer le travail pour mettre tout le monde d'accord et ces travaux devaient commencer dans les semaines à venir pas de chance non plus 8O 8O

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2022, 18:02 
Hors-ligne

Et chacun ne peut pas entretenir sa parcelle ? C'est bizarre comme règle

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2022, 18:34 
Hors-ligne

Message(s) : 2054
chou1309871 a écrit :
3 canadairs en révision

2 canadairs livrés en 2025

Les deux tiers sont en fin de vie

https://www.tf1info.fr/societe/video-ca ... 26749.html
le plus triste dans ce lien c'est d'apprendre qu'il n'y a pas assez de pilotes pour conduire les avions disponibles. L'état se délite à tous les niveaux. On attend le moment où l'extinction des incendies va être confiée à Vinci car cela permettra de faire les investissements nécessaires.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2022, 18:49 
Hors-ligne

Message(s) : 682
MerulUltra a écrit :
Hamelinho a écrit :
MerulUltra a écrit :
Non il y a des pics prévus actuellement dans l'Ouest, sur 2 jours. On est en réalité loin du cagnard de 2003.
Sinon si tu regardes entre 2013 et 2021 sur Lorient, l'année la plus chaude et de loin est 2013 et entre 2020 et 2021, la température moyenne sur Lorient a diminué d'un degré (lien sur la station de Lann-Bihoué indiqué précedemment).

Mon message qui t'a visiblement fortement déplu concerne donc la question de l'eau qui est essentielle.

Si la question de l'eau est essentielle pourquoi parler des températures moyennes ? Pourquoi t'obstines tu à trouver quelques données éparses qui ne sont absolument pas représentatives d'une tendance globale que tout le monde percoit ? Mais bon ça tu le sais très bien.

Oui ton message me déplaît car si je participe peu aux sujets autres que le foot et son économie, je parcoure de temps en temps les autres sujets par curiosité pour m'informer et non me desinformer.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2022, 19:16 
Hors-ligne

Message(s) : 2697
Vampyror a écrit :
44 degrés au centre de la Bretagne, à Melrand..... 8O

44 jai du mal à y croire,
Quelle est ta source?

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2022, 19:30 
Hors-ligne

29 degrés à Monaco quand il fait 38 degrés à Morlaix, c'est vraiment un truc étrange quand même surtout que c'était un peu du même tonneau en juin déjà

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2022, 19:34 
Hors-ligne
Administrateur

romainy a écrit :

Oui, je viens de voir ça. Il a même menacé la chapelle Saint-Michel de Brasparts.

https://www.letelegramme.fr/bretagne/mo ... a5f9bb5629

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2022, 19:35 
Hors-ligne

sur le littoral portuguais et galicien, on va de 23 à 16 degrés en ce moment. A de très rares exceptions, dans l'intérieur c'est max 26-27

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2022, 19:46 
Hors-ligne

Message(s) : 13112
merlusien a écrit :
44 jai du mal à y croire, Quelle est ta source?

Bah je pense que la source de vampyror doit être un bon vieux thermomètre des familles! :lol:
Instrument tout indiqué pour prendre la température...

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2022, 19:52 
Hors-ligne
Administrateur

MerulUltra a écrit :
sur le littoral portuguais et galicien, on va de 23 à 16 degrés en ce moment. A de très rares exceptions, dans l'intérieur c'est max 26-27

Et ?

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2022, 19:58 
Hors-ligne

Message(s) : 5800
Chawax a écrit :
romainy a écrit :

Oui, je viens de voir ça. Il a même menacé la chapelle Saint-Michel de Brasparts.

https://www.letelegramme.fr/bretagne/mo ... a5f9bb5629

J'espère que ca va pas prendre dans la tourbe...
Je pense que l'été 2022 sera un tournant dans notre prise de conscience enfin j'espère.
Premier mesure je repeins mes ardoises en.blanc

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2022, 20:21 
Hors-ligne

Message(s) : 2697
MerulUltra a écrit :

La vague de chaleur sest déplacée...
La Galice était elle aussi en alerte rouge canicule il y a qq jours

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2022, 20:42 
Hors-ligne

Je suis quand même remonté au 13 juillet même heure, pour avoir des stations littorales ou proches du littoral portugais avec plus de 30 degrés (et pas proches de 40). Et en Galice sauf dans des secteurs intérieurs proches du Léon notamment, c'est très tempéré sur les derniers jours.
ça met 5 jours pour arriver en Bretagne l'air portugais (moins chaud) ? C'est peut-être plutôt celui de Castille que l'on reçoit mais d'habitude l'Atlantique refroidit tout ça ?
Je trouve vraiment cette vague surprenante, c'est vraiment un truc exceptionnel pour la Bretagne (ouest surtout), mais en même temps en juin on avait déjà eu un phénomène proche (un peu moins fort).

J'ai du louper les articles qui nous expliquent ce phénomène vraiment singulier cette année.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2022, 20:58 
Hors-ligne

Message(s) : 13112
Les meteorologues expliquent cette chaleur par la présence d'une "goutte froide" qui crée un "dôme de chaleur" notamment par des vents tournant autour de cette dépression.
Sa particularité est qu'elle peut se trouver et circuler un peu n'importe où, envoyant donc des vents brûlants aléatoires, y compris sur des régions non habituées à la chaleur...
Si j'ai bien compris Louis Bodin, notre ministre de la meteo... :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2022, 21:46 
Hors-ligne

C'est ce que j'ai compris aussi :mrgreen:
Une dépression au large du Portugal qui provoque ça

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 22 Fév 2025, 23:28
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2101 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 71  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]