Nous sommes actuellement le 17 Nov 2024, 06:59

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 904 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 31  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 23 Juil 2022, 18:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1023
Sur le match il faut garder la 1ère mi-temps qui m'a semblé très équilibrée avec un avantage pour les merlus malgré le but chanceux des Nantais.
Les 2 matchs à venir vont nous dessiner l'équipe type du début du championnat avec moins de remplacements en cours de seconde mi-temps.
Il faut être conscient, notre championnat sera encore le même, la 3ème partie du classement, au moins on éprouvera plus de plaisir à regarder les matchs.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2022, 18:53 
Hors-ligne

Message(s) : 374
tlb 56 a écrit :
arda666 a écrit :
Et pour Brann tes commentaires sont inutiles merci de t’en dispenser pour le bien de tous

Je les ai pourtant toujours trouvés un peu plus riches d'enseignements que tes sorties mercato, source inépuisable de paluche pour toi.

Vivement que la saison débute, pour te donner rdv en juin 2023.

Je sais pas t’es qui, mais superbe intervention de ta part

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2022, 19:02 
Hors-ligne

Message(s) : 161
J’étais au match cet après-midi. Impression très positive en 1ère mi-temps avec un milieu Le Fée - Ponceau - Abergel qui a dominé la partie. La touche technique apportée en particulier par Le Fée et Ponceau sautait aux yeux, d’autant qu’ils s’entendent très bien sur le terrain. La sortie de ces joueurs correspond à la perte de contrôle du match et Nantes est devenu beaucoup plus incisif tandis que les Merlus devenaient brouillons... Globalement rassuré par ce que j’ai vu… On devrait voir du foot au Moustoir cette année!

Yvon Mvogo s’est entrainé à la fin du match. Son absence doit s’expliquer par une préparation retardée mais il devrait être bientôt prêt… Pour l’avoir observé, son envergure est vraiment impressionnante et j’ai hate de le voir sur le terrain car il en impose !!

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2022, 19:19 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 9624
Jack a écrit :
J’étais au match cet après-midi. Impression très positive en 1ère mi-temps avec un milieu Le Fée - Ponceau - Abergel qui a dominé la partie. La touche technique apportée en particulier par Le Fée et Ponceau sautait aux yeux

Pas vu le match mais content de ton retour :good:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2022, 19:33 
Hors-ligne

Message(s) : 2131
merci jack pour ton commentaire vivement que Yvon remplace nos deux piquets

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2022, 19:36 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 56792
J'espère qu'il saura rassurer la défense dans le domaine aérien car autant Nardi que Dreyer dans ce domaine, c'est la cata.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2022, 19:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1283
Étonnant aussi de ne pas avoir vu Innocent rentrer. Légèrement blessé ?
On sait si RLB compte sur lui pour la saison à venir ?

Je trouve que c’est un profil intéressant et il nous a fait beaucoup de bien sur la 2e partie de saison l’année dernière.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2022, 19:49 
Hors-ligne

Message(s) : 5407
De retour du stade et après une lecture rapide des commentaires. Globalement, on a tous, plus ou moins, vu la même chose : première heure plutôt intéressante et dernière demi-heure dégueulasse (qu'est-ce qu'elle m'a paru longue !). Quelques réflexions en vrac :
- La différence de gabarit et l'opposition de style en première mi-temps étaient assez édifiantes (c'est là que le jeu lorientais s'est le mieux exprimé).
- Ponceau au-dessus techniquement même s'il a un peu disparu en seconde mi-temps.
- Abergel toujours aussi important à la récupération et généreux dans ses efforts.
- Le Fée a alterné entre le Maestro et le "t'en fais trop" mais globalement très positif.
Le duo Diarra - Kalulu, plutôt pas mal même mais gaffe à ne pas se faire prendre dans le dos.
- Le Goff, pas mis en difficulté défensivement mais totalement inoffensif car ne pouvant pas combiner avec un Ouattara perdu et limité techniquement.
- Moffi, le seul à pouvoir rivaliser physiquement avec les Nantais mais avec des contrôles de poussin 2ème année, difficile de faire correctement son job.
- Laporte sobre, Mouyokolo, pas un génie technique mais mieux en début de seconde.

J'aurais bien aimé voir quelques inversions de poste entre Diarra et Ouattara, histoire d'avoir quelques centres en première intention. Mais tout ça manquait de spontanéité aux abords des 20 m d'une manière générale.

Quant à l'équipe de la dernière demi-heure, je la placerais sur la liste des transferts. Hormis le jeune Le Bris !

J'aurais bien aimé voir à l'oeuvre Mvogo, Bozok et Soumano. Talbi, c'était le 4 ?

Je ne préfère pas faire de commentaires sur les gardiens.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2022, 19:51 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 9624
La charge a écrit :
Étonnant aussi de ne pas avoir vu Innocent rentrer. Légèrement blessé ?
On sait si RLB compte sur lui pour la saison à venir ?

Selon Mohamed TOUBACHE-TER sur Twitter (très bien informé), Innocent ne partira pas.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2022, 19:53 
Hors-ligne
Administrateur

boboss35 a écrit :
Talbi, c'était le 4 ?

C'était Mouyokolo le 4 non ? Je crois pas que Talbi soit entré.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2022, 20:26 
Hors-ligne

Message(s) : 2630
À vous lire, je m'inquiète du niveau de Ouattara, qui semble être dans la même lignée que la saison dernière.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2022, 20:40 
Hors-ligne

Chawax a écrit :
boboss35 a écrit :
Talbi, c'était le 4 ?

C'était Mouyokolo le 4 non ? Je crois pas que Talbi soit entré.

Oui, tu as raison. J'avais un gros doute puisque Mouyokolo jouait DC gauche en première et qu'il entré pour le dernier quart d'heure DC droit. En première mi-temps, il était assez loin de mes "vieux yeux". :?

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2022, 20:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
joe a écrit :
À vous lire, je m'inquiète du niveau de Ouattara, qui semble être dans la même lignée que la saison dernière.

il faut le prêter tout comme LE BRIS ET Mouyokolo ils ont du potentiel mais trop juste pour la ligue 1.

En plus Ouattara son poste c'est le centre et il y a du monde devant.

En tous cas Nantes ils ont un sacré effectif, si cela ne bouge pas ils devraient être pas mal sauf si l'europe leur mange trop d'énergie.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2022, 21:03 
Hors-ligne

Message(s) : 4651
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Tain, le boboss !
Je viens de lire ton message à mon égard, merci !
T'a perdu quelques choses ou tu cherches quelques choses ..?
Pour répondre à ton message un peu allumeur, je suis quelqu'un d'entier qui ne se cache pas, indépendant surtout sans dogme et j'évite d'être dans un moule pour ne pas devenir tarte.
Pas envie de pourri le topic non plus...mais t'es venu me chercher, hein !
Là, c'était le Marshall gentil !

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2022, 21:06 
Hors-ligne

quelqu'un a trouvé les réactions de RLB après le match ou de joueurs ?

J'ai rien trouvé pour l'instant

merci /8

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2022, 21:12 
Hors-ligne

Message(s) : 14
Bonjour à tous, nouveau sur le forum, supporter du FC Lorient depuis les années 90, je suis très inquiet sur le recrutement, avec quatre descentes cette année, j'ai l'impression que notre équipe n'est pas de taille pour lutter en ligue 1 cette année. Il va falloir du lourd derrière et devant, surtout des ailiers, un créateur de jeux, un lattéral gauche et des défenseurs du niveau top 10, car la désilution va être grande avec une descente en ligue 2 pour 2023. Un changement d'entraîneur était necessaire, mais là pour le coup, meme Zidane ne peut rien faire avec un effective aussi faible. Mr Fery, il est encore temps de recruter 3 ou 4 joueurs d'expériences et de laissser partir les Laurienté, Bozok, Nardi, Monconduit, Le Goff. Franchement je ne vois pas en quoi on est supérieur à Auxerre, Brest, Toulouse, ... Lorient se sauvera grâce au jeu cette année, il faudrait se faire pêter un ou deux joueurs d'expériences cette année. :good:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2022, 21:13 
Hors-ligne
Administrateur

chou1309871 a écrit :
il faut le prêter tout comme LE BRIS ET Mouyokolo ils ont du potentiel mais trop juste pour la ligue 1.

Je trouverais ça dommage. Ils ne m'ont pas paru en-dessous du niveau attendu, loin de là. Et je ne les trouve pas plus justes pour la Ligue 1 que d'autres joueurs de l'effectif. En particulier Le Bris que je trouve très fin techniquement et doté d'une sacrée vision de jeu. Oui il ne fait pas 1m95 pour 90 kg, mais par contre il pue le foot !

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2022, 21:14 
Hors-ligne
Administrateur

ar-men a écrit :
Franchement je ne vois pas en quoi on est supérieur à Auxerre, Brest, Toulouse, ...

Et je ne vois pas non plus en quoi on serait inférieurs à ces équipes et d'autres (Clermont, Troyes, Angers, ...) :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2022, 21:30 
Hors-ligne

Marshall56 a écrit :
T'a perdu quelques choses ou tu cherches quelques choses ..?

Oui, le sens de tes propos !

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2022, 21:35 
Hors-ligne

Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Un peu de développement serait le bien bienvenue !

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2022, 21:39 
Hors-ligne

Message(s) : 6158
Chawax a écrit :
chou1309871 a écrit :

Je trouverais ça dommage. Ils ne m'ont pas paru en-dessous du niveau attendu, loin de là. Et je ne les trouve pas plus justes pour la Ligue 1 que d'autres joueurs de l'effectif. En particulier Le Bris que je trouve très fin techniquement et doté d'une sacrée vision de jeu. Oui il ne fait pas 1m95 pour 90 kg, mais par contre il pue le foot !

Je pense aussi qu'il faut prêter en L2 Le Bris , Mouyokolo et Bourlès. Ce sont de bons joueurs mais s'ils restent à Lorient , ils n'auront pas beaucoup de temps de jeu. Ils faut qu'ils jouent au dessus du N2 pour progresser.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2022, 21:45 
Hors-ligne

par contre au prochain match j'aimerais bien voir un 4 2 3 1 avec innocent et abergel au centre ponceau lefee diarra devant et moffi ou koné en pointe

je voudrais voir si ponceau peut dépanner sur un côté je crois que sous landreau il l'avait fais

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2022, 22:00 
Hors-ligne

Marshall56 a écrit :
Un peu de développement serait le bien bienvenue !

Pourquoi ? Je pense être assez clair et concis.

Ah si ! Je ne comprends pas ton besoin d'aller dénigrer systématiquement tout ce qui se situe à moins de 200 bornes de Pontivy ? La Bretagne quoi ! Pour info, les natifs de la presqu'île guérandaise (La Baule y compris) sont très fiers d'être Bretons et c'est même un sujet très sensible ! Et lorsqu'il pleut, les gens font comme à Pontivy, ils s'adaptent !

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2022, 22:01 
Hors-ligne

Message(s) : 62
l'équipe actuel me fait pensé un peu a la première équipe L1 (98), joueuse mais qui ne tirait pas assez au but
on a quand même plus de joueuse que les saisons précédentes avec de bonne intentions maintenant cela ne suffira pas en L1...
a nous de gerer l'experience accumulée ses 2 derniere année et le beau jeu reclammé...difficile

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2022, 22:17 
Hors-ligne

Enfin, quelque brides développements.
J'aime ma région, la plus belle du monde !
Ton exemple est super intéressant, pour connaître un peu de monde dans le 44, ils sont bretons à leurs convenances, quand c'est positif, ils sont Bretons, dans le cas contraire ...
mais bon ce n'est pas le topic pour échanger là-dessus !
Bonne soirée !

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2022, 23:35 
Hors-ligne

Marshall56 a écrit :
Enfin, quelque brides développements.

Comme pour les chevaux, les mules ou les ânes ?

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2022, 23:44 
Hors-ligne

Marshall56 a écrit :
Ton exemple est super intéressant, pour connaître un peu de monde dans le 44, ils sont bretons à leurs convenances, quand c'est positif, ils sont Bretons, dans le cas contraire ... !

Ca fait 30 ans que je fréquente la presqu'île guérandaise et ses habitants mais je t'invite à venir leur dire qu'ils ne sont pas bretons ! :mrgreen: Après, tu auras besoins de bonnes "brides" pour atteler ton cheval ou plus sûrement ton âne... puis basta !!! :?

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2022, 23:45 
Hors-ligne

Message(s) : 2592
Je suis pas de nature pessimiste mais là je suis quand même inquiet. On ne marque, pas tout va reste fébrile. Bref rien de bonne augure à l'aube de la nouvelle saison. INQUIÉTANT !!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2022, 23:48 
Hors-ligne

Message(s) : 2592
Boboss 35 laisse Marshall56 dans son ignorance de l'histoire de la Bretagne. Ca n'en vaut pas la peine :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2022, 23:50 
Hors-ligne

il faut pas s'inquiéter RLB ne l'est pas et LAPORTE non plus :mrgreen: :mrgreen: 60 :lol2: :lol2:

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 17 Nov 2024, 06:59
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 904 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 31  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]