Nous sommes actuellement le 17 Nov 2024, 00:29

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 820 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 28  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 12 Août 2022, 17:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
toubache est pas convaincu :mrgreen: :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2022, 18:02 
Hors-ligne

Message(s) : 2131
ça va être compliqué l' affaire est mal engagé le club est responsable de ses installations de là il peut se retourner contre le bailleur et la ligue peut elle infliger une amende?

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2022, 18:04 
Hors-ligne

Message(s) : 2670
centaure56 a écrit :
le club est responsable de ses installations

Ce sont les installations de la municipalité non ?

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2022, 18:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1023
Il faut impérativement que les 3 parties ( Mairie, Fil et FCL) se réunissent et trouvent une solution pérenne pour les années qui viennent. Il ne faut pas rêver la situation météo de cette année risque d'être la norme pour les années qui viennent.
Je ne suis pas jardinier mais je peux imaginer que la température qu'il y avait sous la bâche (40, 50° ++ ???) n'était pas compatible avec la pelouse.
Il faut vite trouver LA solution, un an c'est court.
Pas persuadé que le match contre Clermont pourra être joué au Moustoir.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2022, 18:09 
Hors-ligne

Message(s) : 3809
C'est au FIL de se démerder.
Le club a refilé une pelouse en état correct (constaté par huissier) donc il doit récupérer son bien en l'état INITIAL ; point barre.
Après FIL ou Sécheresse c'est pas le problème du club.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2022, 18:13 
Hors-ligne

il faut arrêter le FIL :mrgreen: :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2022, 18:14 
Hors-ligne

Message(s) : 2377
centaure56 a écrit :
ça va être compliqué l' affaire est mal engagé le club est responsable de ses installations de là il peut se retourner contre le bailleur et la ligue peut elle infliger une amende?

Le stade appartient à la ville et non au club. Le club est juste locataire et paie un loyer à la ville. Le club n a rien à voir dans l affaire.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2022, 18:15 
Hors-ligne

Message(s) : 401
Jurxl a écrit :
ragnar56 a écrit :
Comment on fait pour se faire rembourser ?

Laisse un peu de temps au club pour se retourner.

C'est un club pro, j'espère qu'ils ont déjà des procédures bien rodées....je ne vois pas où il faut leur laisser du temps....

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2022, 18:18 
Hors-ligne

c' est sur que dans 15 jours ça va être pareil à moins de changer la pelouse tout de suite ça va couter un max mais c'est la seule alternative mais si c'est pour refaire les mêmes conneries l'année prochaine heureusement que ce n'est pas du à un concert de rock ....(

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2022, 18:21 
Hors-ligne

centaure56 a écrit :
c' est sur que dans 15 jours ça va être pareil à moins de changer la pelouse tout de suite ça va couter un max mais c'est la seule alternative (

Donc ta pelouse pousse en 15 jours ? Bravo.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2022, 18:27 
Hors-ligne

comment ils font au psg ou ailleurs? on ne plante plus de petites graines ... on pose un tapis de pelouse hybride ou pas

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2022, 18:34 
Hors-ligne

Message(s) : 611
Aulas a encore imposé son avis à l a ligue, comme d'habitude; Il avait peur que ses starlettes se blessent et qu'il ne puisse pas les vendre (Aouar, Dembele, Boateng, Paqueta,...)
ce n'est pas parce qu'un terrain n'est pas beau qu'il n'est pas praticable pour jouer au footbball; Mais ce n'est pas beau à la télé et l'image de la L1 en chine et ailleurs (match à 13h)

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2022, 18:40 
Hors-ligne

centaure56 a écrit :
comment ils font au psg ou ailleurs? on ne plante plus de petites graines ... on pose un tapis de pelouse hybride ou pas

Je vois pas pourquoi on s'est fait chier à la scalper fin Mai dernier alors ....pour n'y jouer que fin Juillet contre Ajaccio donc un délai de l'ordre de 2 mois.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2022, 18:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1171
A lire le communiqué de LYON on croit rêver : on joue le match ils ne sont pas contants, on reporte le match ils ne sont pas contants il voulait sans doute jouer le match à domicile comme un match à l'extérieur en récupérant en plus la recette tout "bénef" une galère ce cub

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2022, 18:47 
Hors-ligne

Message(s) : 1171
A lire le communiqué de LYON on croit rêver : on joue le match ils ne sont pas contants, on reporte le match ils ne sont pas contants il voulait sans doute jouer le match à domicile comme un match à l'extérieur en récupérant en plus la recette tout "bénef" une galère ce club

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2022, 18:48 
Hors-ligne

L’Olympique Lyonnais regrette que le FC Lorient n’ait pas mis tout en œuvre pour empêcher cette situation - qui semblait inéluctable au vu du contexte général actuel - en sollicitant plus en amont la Commission des Compétitions de la LFP et restera désormais vigilant quant à la reprogrammation de cette 2ème journée de L1 qui pourrait impacter sérieusement son calendrier.

comment ils peuvent écrire cela

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2022, 18:51 
Hors-ligne

chou1309871 a écrit :
et restera désormais vigilant quant à la reprogrammation de cette 2ème journée de L1 qui pourrait impacter sérieusement son calendrier.

Entre 2 matchs de LdC ça semble jouable.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2022, 18:51 
Hors-ligne

Message(s) : 12644
revedefoot a écrit :
A lire le communiqué de LYON on croit rêver : on joue le match ils ne sont pas contants, on reporte le match ils ne sont pas contants il voulait sans doute jouer le match à domicile comme un match à l'extérieur en récupérant en plus la recette tout "bénef" une galère ce club

En fait ils veulent récupérer les trois points sans jouer, et je ne serais pas surpris qu'ils y parviennent...

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2022, 18:54 
Hors-ligne

Message(s) : 2630
calzone a écrit :
chou1309871 a écrit :
et restera désormais vigilant quant à la reprogrammation de cette 2ème journée de L1 qui pourrait impacter sérieusement son calendrier.

Entre 2 matchs de LdC ça semble jouable.

Ça, c'est pas très gentil !! :mrgreen: :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2022, 18:55 
Hors-ligne

c'est à dire que seul Rennes pouvait nous accueillir au vu du calendrier.

Les clubs de l'ouest de L2 a mon sens ils ont du refuser car restriction d'arrosage.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2022, 18:59 
Hors-ligne

Message(s) : 3257
Leur communiqué est un peu rentre-dedans, mais on peut effectivement se demander pourquoi des solutions alternatives n'ont pas été envisagées (par le club, la ville, ou le FIL). Une annulation le vendredi, ça fait très amateur malgré tout.

Outre le drama lyonnais (assez habituel hélas), il faut reconnaître que la situation est mal gérée et que visiblement la patate est chaude. Le FCL pourrait également interpeler la Ligue, en lui rappelant que ce festival est prévu à l'avance, important pour la ville, et qu'il est peut-être plus intelligent d'accepter des aménagements ponctuels (on n'en demande jamais par ailleurs, et on est assez arrangeants quand un club français demande à déplacer un match pour jouer l'Europe) plutôt que de respecter scrupuleusement le texte.

On préfère déployer des moyens phénoménaux, qui consomment beaucoup d'eau et d'énergie, et qui s'avèrent inutiles visiblement, plutôt que d'ajuster le calendrier et d'innover un peu.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2022, 19:02 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 13709
ragnar56 a écrit :
Comment on fait pour se faire rembourser ?

Picsou sort de ce ragnar56 :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2022, 19:03 
Hors-ligne

May a écrit :
Leur communiqué est un peu rentre-dedans, mais on peut effectivement se demander pourquoi des solutions alternatives n'ont pas été envisagées (par le club, la ville, ou le FIL). Une annulation le vendredi, ça fait très amateur malgré tout.

Outre le drama lyonnais (assez habituel hélas), il faut reconnaître que la situation est mal gérée et que visiblement la patate est chaude. Le FCL pourrait également interpeler la Ligue, en lui rappelant que ce festival est prévu à l'avance, important pour la ville, et qu'il est peut-être plus intelligent d'accepter des aménagements ponctuels (on n'en demande jamais par ailleurs, et on est assez arrangeants quand un club français demande à déplacer un match pour jouer l'Europe) plutôt que de respecter scrupuleusement le texte.

Je capte pas cette logique selon laquelle il aurait suffit de demander à jouer nos 2 1ers matchs à l'extérieur.
Si la pelouse est vraiment morte elle le sera encore dans 15 jours non ??

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2022, 19:08 
Hors-ligne

Je ne suis pas jardinier, je ne saurais pas répondre à cette question. Mais je suis certain que si on sait construire des stades climatisés dans le désert, on doit pouvoir trouver le moyen de faire pousser une pelouse à Lorient :mrgreen:

PS : j'ajouterais que je n'ai pas donné de nombre de matches spécifique : on pourrait en jouer deux à l'extérieur, et un autre dans un stade voisin avec accord préalable.

Dernière édition par May le 12 Août 2022, 19:10, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2022, 19:09 
Hors-ligne

De toute façon si la météo se maintient beaucoup de matchs seront reportés.

L'arrosage va progressivement s'arrêter dans certaines communes c'est déjà le cas.

Il y a plus important que le foot en ce moment et le gazon

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2022, 19:13 
Hors-ligne

May a écrit :
Je ne suis pas jardinier, je ne saurais pas répondre à cette question. Mais je suis certain que si on sait construire des stades climatisés dans le désert, on doit pouvoir trouver le moyen de faire pousser une pelouse à Lorient :mrgreen:

PS : j'ajouterais que je n'ai pas donné de nombre de matches spécifique : on pourrait en jouer deux à l'extérieur, et un autre dans un stade voisin avec accord préalable.

Moi non plus ; pas trop la main verte :wink:
Si j'ai bien compris la nouvelle pelouse qui a remplacé le synthé exige un entretien annuel de la partie supérieure : ils "scalpent " la pelouse sur une faible épaisseur et réalimentent.
Délai : de l'ordre de 8 semaines à 2 mois pour nous sortir un billard....

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2022, 19:13 
Hors-ligne

chou1309871 a écrit :
Il y a plus important que le foot en ce moment et le gazon

Très juste, et la Ligue sera obligée de s'en rendre compte tôt ou tard, avec tous les ajustements que ça impliquera. Les clubs corses, les provençaux et les occitans seront les premiers touchés, et pas sûr qu'ils aient les moyens de maintenir de belles pelouses assez vertes pour plaire aux spectateurs chinois et qataris au beau milieu du mois d'août.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2022, 19:17 
Hors-ligne

Lorient n' a pas encore le pouvoir d'imposer ses conditions même si Loîc a pris du galon t'inquiète ce n'est qu'un épisode malheureux certes car on manque un peu de professionnalisme à mon goût en fait le club ne veut pas aller au baston avec le fil et la mairie ... l'important c' est l'équipe ce soir on s'est renforcé , ça s' est fait... et maintenant place à l'attaque il reste près de 20 jrs pour peaufiner le chantier

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2022, 19:20 
Hors-ligne

centaure56 a écrit :
en fait le club ne veut pas aller au baston avec le fil et la mairie ...

Ce qui peut d'ailleurs se comprendre vu le projet commun de réno du stade.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2022, 19:26 
Hors-ligne

May a écrit :

tout à fait en accord avec toi et j'aime le foot et je me rends compte que le problème n'est plus à notre niveau de petit club de L1 la planète est en train de cramer et on ne s' en rend pas compte et nous sommes mi aout et souvent en septembre il fait encore très chaud

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 17 Nov 2024, 00:29
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 820 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 28  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]